Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 03 Mar 2016 15:32

Betekaa a écrit:pas forcément (progrès médicaux)


D'un coté tu as raison: En faisant du curatif, en sauvant des blessés lourds, on echange un mort contre un blessé.

Par contre, en faisant du préventif (en obligeant les gens à aller moins vite par exemple), on diminue la gravité des accidents.

Par exemple, (chiffres pifometriques, mais c’est pour la démonstration) si on a 1000 accidents dont on baisse la gravité en baissant la vitesse.
- on va passer de 300 victimes corporelles à 200 victimes corporelles
- sur les 30 victimes initiales, on en avait 1% qui y restaient, soit 3 morts et 298 blessés => Il n'y a pas vraiment de raison que ce pourcentage augmente. On va passer à 1% de 200, soit 2 morts et 198 blessés

Au final, on aura gagné 1 morts et 100 blessés.

Ce phénomène est connu depuis très longtemps dans l'industrie .
Dernière édition par gloinfred le 03 Mar 2016 15:34, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:33

FGO a écrit:Combien nous coute le traitementd des cancer du poumons gorges liés à la cgarette actuellement ?
Car la pas besoin de radar juste d’interdire un produit dangereux mais on est pas à quelques euros près visiblement.

FGO

2 différences:
- taxes très élevées sur le tabac
- tu peux être victime d'un crétin roulant vite bourré drogué en sens interdit non assuré et sans permis

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:35

Betekaa a écrit:
FGO a écrit:Combien nous coute le traitementd des cancer du poumons gorges liés à la cgarette actuellement ?
Car la pas besoin de radar juste d’interdire un produit dangereux mais on est pas à quelques euros près visiblement.

FGO

2 différences:
- taxes très élevées sur le tabac
- tu peux être victime d'un crétin roulant vite bourré drogué en sens interdit non assuré et sans permis

aucun rapport.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:35

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:ben si puisque 25% seront des vrais en permanence, mais de façon aléatoire. Là ce serait efficace je pense.


Heu faut arrêter le titillage de neurone à 10 centimes les gars :wink:
Vous savez qu'il y a des pays ou presque personne ne se risque à dépasser la vitesse limites avec quasiment pas de radars fixes.

Ca s’appelle présence policière et radars mobiles :idee:

Le radar fixe n'est qu'une pompe a fric et ne sert à rien d'autre; la sécurité routière n'est qu'un alibi.

FGO

ah bon, les radars mobiles ne donnent pas lieu à une amende?
c'est donc des radars
Spoiler : cliquer pour lire

playmobils ?


:ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:35

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:2 différences:
- taxes très élevées sur le tabac
- tu peux être victime d'un crétin roulant vite bourré drogué en sens interdit non assuré et sans permis

aucun rapport.

j'en vois 2 :D

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:36

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Bof

Au bout d'un moment, comme plus personne ne recevra de PV, les gens se diront "fuck ces radars qui ne servent à rien" et reconduiront plus vite.

ben si puisque 25% seront des vrais en permanence, mais de façon aléatoire. Là ce serait efficace je pense.


Sinon, un truc efficace :
On enlève tous les panneaux prévenant les zones de contrôle, on met plus de radars "mobiles" qui changent de place tous les jours et radars mobiles embarqués et là, les gens vont devoir faire plus gaffe et contrôler d'avantage leur vitesse. :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:39

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Pas "dangereux criminel", mais clairement "conducteur inattentif".

il préfère regarder la route que son compteur. Surtout en ville. Je sais pas si t'as conduit en grande ville, mais faut une attention de tous les instants.


J'ai roulé dans les 9 plus grandes villes de France (je n'ai jamais conduit à Lille).
Ma conclusion, c’est qu'il faut avoir conduit à Marseille pour savoir ce que ça veut dire de regarder autour de soit. :o
Paris, Lyon et Toulouse, c’est les vacances à coté. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:39

On interdit l'alcool au volant, 0 gramme!! et ont multiplie les controles (faudra que les flics arretent de boire !!) :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:45

gil2b a écrit:On interdit l'alcool au volant, 0 gramme!! et ont multiplie les controles (faudra que les flics arretent de boire !!) :lol:


Pour baisser la mortalité, je pense que c’est très simple:
- des radars de contrôle de la vitesse partout (radars tronçons, radars fixes, vrais ou faux), le tout sans signalement
- radars de contrôles de distances de sécurité à chaque pont et tunnel de toutes les routes limitées à 110km/h et plus
- avec le pognon des radars, on paye les flics (qui n'ont plus besoin de faire des contrôles de vitesses) pour aller faire du contrôle d'alcoolémie, de drogue et de papiers
- on coupe le kiki de ceux qui rouent sans permis

Ça sera la fin de la rigolade sur les routes, mais il y aura moins de morts (mais plus de gens sans kikis...)... :thks:

Par contre, ça n'a pas fini de râler sur les forums...
Dernière édition par gloinfred le 03 Mar 2016 15:46, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:46

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:aucun rapport.

j'en vois 2 :D

ben techniquement si pas d'assurance et/ou pas de permis, y'a des fonds pour les victimes, donc concrètement pour elles c'est transparent.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:47

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:il préfère regarder la route que son compteur. Surtout en ville. Je sais pas si t'as conduit en grande ville, mais faut une attention de tous les instants.


J'ai roulé dans les 9 plus grandes villes de France (je n'ai jamais conduit à Lille).
Ma conclusion, c’est qu'il faut avoir conduit à Marseille pour savoir ce que ça veut dire de regarder autour de soit. :o
Paris, Lyon et Toulouse, c’est les vacances à coté. :thks:



Je vous invite à conduire en Afrique et Asie . :o :zen:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:48

gloinfred a écrit:
gil2b a écrit:On interdit l'alcool au volant, 0 gramme!! et ont multiplie les controles (faudra que les flics arretent de boire !!) :lol:


Pour baisser la mortalité, je pense que c’est très simple:
- des radars de contrôle de la vitesse partout (radars tronçons, radars fixes, vrais ou faux), le tout sans signalement
- radars de contrôles de distances de sécurité à chaque pont et tunnel de toutes les routes limitées à 110km/h et plus
- avec le pognon des radars, on paye les flics (qui n'ont plus besoin de faire des contrôles de vitesses) pour aller faire du contrôle d'alcoolémie, de drogue et de papiers
- on coupe le kiki de ceux qui rouent sans permis

Ça sera la fin de la rigolade sur les routes, mais il y aura moins de morts (mais plus de gens sans kikis...)... :thks:

Par contre, ça n'a pas fini de râler sur les forums...

je me demande pourquoi vous voulez baisser le nombre de morts sur la route? :hein:
l'abruti qui conduit bourré en sortant de boite et qui se plie contre un platane avec ses konnards de potes qui sont montés avec lui, moi je dis bon débarras :wtf:
on est plus en sécurité sur la route avec ça au cimetière que sur nos routes.


paradoxalement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:49

gloinfred a écrit:
gil2b a écrit:On interdit l'alcool au volant, 0 gramme!! et ont multiplie les controles (faudra que les flics arretent de boire !!) :lol:


Pour baisser la mortalité, je pense que c’est très simple:
- des radars de contrôle de la vitesse partout (radars tronçons, radars fixes, vrais ou faux), le tout sans signalement
- radars de contrôles de distances de sécurité à chaque pont et tunnel de toutes les routes limitées à 110km/h et plus
- avec le pognon des radars, on paye les flics (qui n'ont plus besoin de faire des contrôles de vitesses) pour aller faire du contrôle d'alcoolémie, de drogue et de papiers
- on coupe le kiki de ceux qui rouent sans permis

Ça sera la fin de la rigolade sur les routes, mais il y aura moins de morts (mais plus de gens sans kikis...)... :thks:

Par contre, ça n'a pas fini de râler sur les forums...


tu devrais proner pour des snipers!!! ceux qui repectent pas la limitation c'est une balle avec la facture aux parents :lol:
Dernière édition par gil2b le 03 Mar 2016 15:50, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:49

wopr a écrit:
gloinfred a écrit:
J'ai roulé dans les 9 plus grandes villes de France (je n'ai jamais conduit à Lille).
Ma conclusion, c’est qu'il faut avoir conduit à Marseille pour savoir ce que ça veut dire de regarder autour de soit. :o
Paris, Lyon et Toulouse, c’est les vacances à coté. :thks:



Je vous invite à conduire en Afrique et Asie . :o :zen:


Je parlais en France... Sinon, dans le genre grands malades, les italiens sont pas mal aussi :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:50

wopr a écrit:
gloinfred a écrit:
J'ai roulé dans les 9 plus grandes villes de France (je n'ai jamais conduit à Lille).
Ma conclusion, c’est qu'il faut avoir conduit à Marseille pour savoir ce que ça veut dire de regarder autour de soit. :o
Paris, Lyon et Toulouse, c’est les vacances à coté. :thks:



Je vous invite à conduire en Afrique et Asie . :o :zen:

rien qu'en Europe de l'Est, c'est sport :o après une fois que t'as intégré que les bandes d'arrêt d'urgence servent de voies de circulation et que les routes sont du coup des 2x2 voies, ça va mieux :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema