Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, Scudabear, Thierry.P, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 03 Mar 2016 15:51

gil2b a écrit:
gloinfred a écrit:
Pour baisser la mortalité, je pense que c’est très simple:
- des radars de contrôle de la vitesse partout (radars tronçons, radars fixes, vrais ou faux), le tout sans signalement
- radars de contrôles de distances de sécurité à chaque pont et tunnel de toutes les routes limitées à 110km/h et plus
- avec le pognon des radars, on paye les flics (qui n'ont plus besoin de faire des contrôles de vitesses) pour aller faire du contrôle d'alcoolémie, de drogue et de papiers
- on coupe le kiki de ceux qui rouent sans permis

Ça sera la fin de la rigolade sur les routes, mais il y aura moins de morts (mais plus de gens sans kikis...)... :thks:

Par contre, ça n'a pas fini de râler sur les forums...


tu devrais proner pour des snipers!!! ceux qui repectent pas la limitation c'est une balle avec la facture aux parent :lol:


Je n'ai pas dis que c’est ce que je voulais (je suis plutôt contre la suppression des panneaux signalant les radars par exemple)
J'ai juste dis que c’était un moyen efficace pour baisser la mortalité routière...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:51

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:j'en vois 2 :D

ben techniquement si pas d'assurance et/ou pas de permis, y'a des fonds pour les victimes, donc concrètement pour elles c'est transparent.

vi vi, tu as déjà été dans la vraie vie? :o
> avocat, procès, temps passé à gérer ça :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:52

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:

Je vous invite à conduire en Afrique et Asie . :o :zen:

rien qu'en Europe de l'Est, c'est sport :o après une fois que t'as intégré que les bandes d'arrêt d'urgence servent de voies de circulation et que les routes sont du coup des 2x2 voies, ça va mieux :ane:


Comme en Grèce. :ko:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Mar 2016 15:52

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Pour baisser la mortalité, je pense que c’est très simple:
- des radars de contrôle de la vitesse partout (radars tronçons, radars fixes, vrais ou faux), le tout sans signalement
- radars de contrôles de distances de sécurité à chaque pont et tunnel de toutes les routes limitées à 110km/h et plus
- avec le pognon des radars, on paye les flics (qui n'ont plus besoin de faire des contrôles de vitesses) pour aller faire du contrôle d'alcoolémie, de drogue et de papiers
- on coupe le kiki de ceux qui rouent sans permis

Ça sera la fin de la rigolade sur les routes, mais il y aura moins de morts (mais plus de gens sans kikis...)... :thks:

Par contre, ça n'a pas fini de râler sur les forums...

je me demande pourquoi vous voulez baisser le nombre de morts sur la route? :hein:
l'abruti qui conduit bourré en sortant de boite et qui se plie contre un platane avec ses konnards de potes qui sont montés avec lui, moi je dis bon débarras :wtf:
on est plus en sécurité sur la route avec ça au cimetière que sur nos routes.


paradoxalement.

malheureusement il y a souvent des victimes collatérales 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:53

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:rien qu'en Europe de l'Est, c'est sport :o après une fois que t'as intégré que les bandes d'arrêt d'urgence servent de voies de circulation et que les routes sont du coup des 2x2 voies, ça va mieux :ane:


Comme en Grèce. :ko:

ah oui aussi: connaissent pas la gauche et la droite :o
ni les freins

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:55

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:ben techniquement si pas d'assurance et/ou pas de permis, y'a des fonds pour les victimes, donc concrètement pour elles c'est transparent.

vi vi, tu as déjà été dans la vraie vie? :o
> avocat, procès, temps passé à gérer ça :zen:

mais non... C'est pas parce que le procès prend 10 ans que y'a pas de paiements pendant ce temps.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:56

juste des tracas supplémentaires, mais c'est pas grave en effet :hehe:
(déjà dans la vraie vie quand tout le monde est assuré...)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 15:57

Betekaa a écrit:juste des tracas supplémentaires, mais c'est pas grave en effet :hehe:
(déjà dans la vraie vie quand tout le monde est assuré...)

arrête de te plaindre, c'est mieux que rien :charte: :ane:

t'es en train de virer phil là :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2016 16:06

tiens, trouvé délais paiement par assurances d'un accident de la route mortel (donc dans le mois qui suit): 21 mois :zen:

bon y'a ptête des avances

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 16:22

Betekaa a écrit:tiens, trouvé délais paiement par assurances d'un accident de la route mortel (donc dans le mois qui suit): 21 mois :zen:

bon y'a ptête des avances

bah après si le mec est dead, y'a pas le feu au lac :oops: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2016 16:37

Betekaa a écrit:
FGO a écrit:
Heu faut arrêter le titillage de neurone à 10 centimes les gars :wink:
Vous savez qu'il y a des pays ou presque personne ne se risque à dépasser la vitesse limites avec quasiment pas de radars fixes.

Ca s’appelle présence policière et radars mobiles :idee:

Le radar fixe n'est qu'une pompe a fric et ne sert à rien d'autre; la sécurité routière n'est qu'un alibi.

FGO

ah bon, les radars mobiles ne donnent pas lieu à une amende?
c'est donc des radars
Spoiler : cliquer pour lire

playmobils ?


:ane:


Tu réfléchies comme un droiteux pas de doute seul le fric compte je comprend mieux pourquoi tu passes a coté de l'essentiel c'est pas l'amende le pb, c'est le coté fixe du radar banane (copyright @ BTK justement) :mdr:
S'il n'y avait beaucoup de flic avec des radars mobiles la dissuasion serait totale car on pourrait se faire flasher n'importe ou n'importe quand et non pas uniquement dans des zones bien définies


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2016 16:47

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:2 différences:
- taxes très élevées sur le tabac
- tu peux être victime d'un crétin roulant vite bourré drogué en sens interdit non assuré et sans permis

aucun rapport.


trop fort BTK :ohmg:

c'est vrai que l'essence n'est pas taxée du tout
Et il n'y aucune victime du tabagisme passif

Merci CQFD c'est bien en quelque sorte la même problématique
Si on voulait éviter un grand nombre de mort en France on s'attaquerait aux premières causes de mortalité et non pas à l'une des plus faible (1% environ)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:31

essence paye infrastructures routières, une paille.
pb tabagisme passif enfin résolu (lieu publiques et entreprise)
What else?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:37

Betekaa a écrit:essence paye infrastructures routières, une paille.
pb tabagisme passif enfin résolu (lieu publiques et entreprise)
What else?

ouf, enfin un problème jamais prouvé mais enfin résolu. Je suis soulagé. :siffle:

vous vous souvenez de la fameuse étude qui "prouvait" que le tabagisme passif c'était plus nocif que le tabagisme actif? Un grand moment de ridicule pour nos chers scientifiques :siffle: après ils nous ont dépassé la vitesse de la lumière (plusieurs fois), prédit le niveau des océans au cm près dans 150 ans (qui ira vérifier :hehe: ) et se sont rendus compte que la planète d'à côté (pluton) n'en était en fait pas une. Tout en nous donnant la température de l'eau aux confins de l'univers. Sans sourciller.
Tranquille :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:52

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:tiens, trouvé délais paiement par assurances d'un accident de la route mortel (donc dans le mois qui suit): 21 mois :zen:

bon y'a ptête des avances

bah après si le mec est dead, y'a pas le feu au lac :oops: :hehe:

si y'a un dragon, c'est un chef d'oeuvre :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema