Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

i - Valises et bagages - vos avis, vos retours

Message » 02 Mar 2016 17:43

Tu peux fermer les poches avant , il y a un petit fil d'acier qui passe a travers les anneaux et qui vient se clipser sur la serrure.

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 18:14

captain a écrit:Tu peux fermer les poches avant , il y a un petit fil d'acier qui passe a travers les anneaux et qui vient se clipser sur la serrure.

Image


Ha c’est malin ça!!! :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 02 Mar 2016 18:20

pis ça a l'air vachement solide en plus :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2016 18:38

Et j'ai a peu pres la même en version cabine.

Toujours avec 4 ROULETTES :oldy: C'est moins fatigant a pousser , elle reste verticale.

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 18:44

captain a écrit:
gloinfred a écrit:J'avais éliminé les valises souples pour des questions de sécurité (avec une valise rigide, on est sûr que personne n'a glissé un truc dans la valise...).

Du coup:
- poids => égalité
- remplissage => avantage souple
- protection => avantage rigide
- sécurité => avantage rigide
- prix => différence non notable


Quand la souple est fermée, tu ne peux plus rien mettre dedans ! :o Et tu as le système de fermeture spécial douane.

Image


La mienne estr similaire a celle la ( mais en plus grand) avec 4 roulettes. Ce qui est tres pratique, c'est lespochettes devant, tu peux mettre tes revues ou ta tablette ou ton pull ,sans avoir a ouvrir la valise. Et une poignée sur le cote et une au dessus, c'est trés pratique pour mettre la valise dans la soute d'un bus ou dans le coffre d'une voiture , c'est l'experience qui parle !

Image


Vous ne connaissez pas le coup du stylo pour ouvrir les fermetures de ces valises ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Mar 2016 18:58

Non 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:04

Tu peux avoir une valise soute rigide plus costaud et si necessaire un bagage cabine souple ...ou un peit sac a dos.
Phil,c'est ce que fais pour des deplacements court du genre 5/ 6 jours...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:07

adpcol a écrit:Tu peux avoir une valise soute rigide plus costaud et si necessaire un bagage cabine souple ...ou un peit sac a dos.
Phil,c'est ce que fais pour des deplacements court du genre 5/ 6 jours...


On part toujours avec:
- deux valises soute
- 1 bagage cabine souple,
- un sac photo cabine. :wink:

Là, on cherche à remplacer les deux valises.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 02 Mar 2016 19:09

wopr a écrit:Vous ne connaissez pas le coup du stylo pour ouvrir les fermetures de ces valises ? :siffle:


Il semblerait que les dernières fermetures éclair delsey soient résistantes... Je ne sais pas ce que ça vaut comme info mais bon...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 02 Mar 2016 19:11

Perso en soutes je prefere le rigide surtout si tu fais du transit...c'est plus costaud et moins facile a ouvrir au cutter.
C'est juste mon avis,et je voyage tres leger :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:25

pour la Thaïlande c'est normal 8)

Fernand Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:26

Pour le transit ,la meilleure marque c'est Fuka...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mar 2016 2:14

captain a écrit:
gloinfred a écrit:J'avais éliminé les valises souples pour des questions de sécurité (avec une valise rigide, on est sûr que personne n'a glissé un truc dans la valise...).

Du coup:
- poids => égalité
- remplissage => avantage souple
- protection => avantage rigide
- sécurité => avantage rigide
- prix => différence non notable


Quand la souple est fermée, tu ne peux plus rien mettre dedans ! :o Et tu as le système de fermeture spécial douane.

Image


La mienne estr similaire a celle la ( mais en plus grand) avec 4 roulettes. Ce qui est tres pratique, c'est lespochettes devant, tu peux mettre tes revues ou ta tablette ou ton pull ,sans avoir a ouvrir la valise. Et une poignée sur le cote et une au dessus, c'est trés pratique pour mettre la valise dans la soute d'un bus ou dans le coffre d'une voiture , c'est l'experience qui parle !

Image


Eh ben, je pensais être parano, mais alors là :o . Bon en même temps j'évite les destinations à la con :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2016 18:41

Aux USA par exemple, il y a eu un paquet de problème de ce type. Pourtant, ce n’est pas le tier monde... :-?

Au final, ça sera probablement une Delsey. On va essayer de faire bosser les français :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Mar 2016 19:18

Ah ben voilà c'est bien ce que je disais :lol: .

J'ai bien hésité pour une Delsey, puis finalement j'ai pris une Rodier rigide en promo. Pas pour les vols et encore moins les intrusions, mais parce que c'est plus solide. J'ai jamais eu un seul problème de vol, par contre pas mal de casse avec une souple et quand tu vois comment on manipule ta valise, c'est pas vraiment étonnant :-? . L'autre critère que j'ai regardé c'est le poids et évidemment le prix.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema