Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix d'un ampli pour home cinéma

Message » 03 Mar 2016 20:43

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai récupéré un vieux home cinéma SONY que je voudrais installer pour remplacer mon installation actuelle.
A ce jour, j'ai une vieille chaîne hifi avec deux enceintes qui me sert d'ampli pour écouter la musique de l'ordi. J'ai également relié la télé en HDMI sur le PC pour regarder des films donc autant dire que tout le son chez moi est géré par cette vieille chaîne hifi.
Comme je le disais donc, j'ai récupérer un home cinéma SONY (numéro de modèle : SS-SR290) composé de cinq enceintes : 2 grandes de 150W, 2 petites de 100W et une autre de 120W, le tout fonctionnant à une fréquence de 8 ohms. Le fait est que je n'ai pas d'ampli et que je ne sais pas quelles sont les caractéristiques à regarder pour en acheter un. On m'a dit qu'il fallait que je prenne du 5.1 en 8 ohms mais je pense que les différentes puissances ont aussi leur importance. Or, rien ne sert d'investir dans un ampli qui ne soit pas complètement exploité et qui me coûte les yeux de la tête ! Si quelqu'un pouvait me conseiller à ce niveau là déjà, ça serait cool.
De plus, je voulais savoir s'il y a possibilité de brancher le tout en wifi. En fait j'aimerai éviter de faire longer des fils partout pour brancher chaque enceinte.
Et enfin, ma dernière question, n'existe t'il pas d'ampli qu'on pourrait mettre directement dans l'ordi comme une carte son ? Bref, la je rêve un peu je crois.
Merci d'avance pour vos réponses,
Salutations :wink:
Manu
manu40
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2016 20:39
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message