Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, kerambeach, tesuka et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Vinyl (HBO 2016) - saison 1.

Message » 26 Fév 2016 12:40

J'ai vu le pilote et le premier épisode et j'ai trouvé ça excellent ! :bravo:

Sex, drugs and rock&roll, je ne suis décidément pas né à la bonne époque :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Fév 2016 12:40

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Fév 2016 13:18

ZoD a écrit:J'ai vu le pilote et le premier épisode et j'ai trouvé ça excellent ! :bravo:

Sex, drugs and rock&roll, je ne suis décidément pas né à la bonne époque :wink:


Vu que la série été vendu comme La série de Scorsese , Terence Winter et George Mastras se sont senti obligé dans ce pilote de nous faire un best of de que ce la grand public considère être un film de Scorsese , plus dans la forme que dans le fond

-Drogue Check !
-Magouilles en tout genre Check !
-Racisme et Antisémitisme Check !
-Italiens américain passant a tabac un des rares personnage noir du casting ( un classique ) Check !
-Petit voyage dans le coffre d'une voiture pour finir enterré nul part( un autre classique) Check !
-Défonçage de gueule devant un témoin innocent , avec quelque relent d'homophobie surement la cause du meurtre (3 en un ) Check !

-Une église désinfectée avec un personnage qui découvre la foi ( Scorsese n'a jamais caché être très catholique) Check !

Par contre grosse déception le nombre de Fuck par minute n' est vraiment pas la, car Scorsese est LE maitre dans ce domaine , pourtant facile a mettre dans chaque phrase !

Espérons que la suite nous amène du neuf , car la on est loin du compte !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13878
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 26 Fév 2016 13:50

Je ne m'attendais à rien de plus, je n'ai pas été déçu :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2016 13:29

ZoD a écrit:Je ne m'attendais à rien de plus, je n'ai pas été déçu :wink:


Je prochain film de Scorsese est sur 2 Jésuites, il va y avoir quelques déçus, juste des chrétiens se faisant massacré par des japonais au 17 iéme siècle !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13878
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 27 Fév 2016 20:23

Un remake de Shogun ?
:wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 28 Fév 2016 3:11

ZoD a écrit:Un remake de Shogun ?
:wink:


C'est vrai qu'il est aussi question de jésuites portugais dans Shogun, mais la c'est une adaptation du roman Silence de Shusaku Endo.
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13878
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Mar 2016 13:16

En tout cas la série tien ses promesses pour l'instant, rine que le générique vaut le détour 8)

FGO
FGO
 
Messages: 31527
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2016 13:44

Mais dés le second épisode on sens bien que Scorsese n'est plus la !!!
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13878
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Mar 2016 18:13

Moins incisif certes mais c'est déjà bien au dessus de la moyenne

FGO
FGO
 
Messages: 31527
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2016 19:43

FGO a écrit:Moins incisif certes mais c'est déjà bien au dessus de la moyenne

FGO


Je parlais dans la mise en scéne (ça saute aux yeux ), car il n'a en rien participé au scénario même du pilote , il n'est pas critiqué en tout cas!
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13878
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Mar 2016 22:18

Encore une fois... (chapitre 297)
Scorsese n'a pas tapé avec ses petits doigts boudinés le script du pilote, mais il a très vraisemblablement donné un cahier des charges très précis, demandé des révisions, construit les personnages qui interviennent et qui reviendront dans les épisodes suivants, dont il ne s'occupera pas.

C'est de toute façon très courant dans le système de production américain que le réalisateur ne mette pas son nom dans le scénario. De fait, Scorsese n'a (co-)signé que quelques scripts de longs métrages de fiction dans sa carrière après Mean Streets : Les Affranchis, Le Temps de l'innocence et Casino. Et, pour Vinyl, il a un crédit en tant que co-auteur de l'histoire du pilote. Des gens comme Nolan, Kubrick ou Coppola, c'est plus l'exception que la règle.
Sledge Hammer
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 04 Mar 2016 8:48

Intervenu sur des détails et apporter des idées pendant le tournage surement, mais donné des directions a prendre j'en doute, pour moi Terrence Winter et George Mastras ont fait exprès de faire un script a la Scorsese , c'est assez facile comme je l'ai démontré plus haut !

Et comme ça a déja été dit le travaille d'un réalisateur sur un épisode d'une série diffère grandement que sur un film, sur ce dernier il peux réécrire le scénario sans être crédité, sur un pilote TV c'est quasiment impossible il doit avoir participé au script , il a été engagé pour donner un style visuel a la série que les réalisateurs suivant doivent essayer de copier !

Les méthodes de production diffèrent, les réalisateurs savent très bien qu'ils sont payés pour respecter a la lettre le script, en général le showrunner (ou un autre scénariste) n'est pas loin si le script a un probléme et doit être modifié , après possible qu'ils lui aient donné plus de latitudes qu'aux autres .

Justement en ce moment passe une interview de Scorsese fait pour LGJ (sur CANAL) , ou il dit que Les enfants du paradis est un film Neo réaliste italien et personne sur le plateau se semble l'avoir contredit :o :o

Je préfère quand c'est Tarantino qui parle de cinema, lui sait que quoi il parle , et n'hésite pas a citer des films que la majorité méprise !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13878
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 04 Mar 2016 10:34

jhudson a écrit:Je préfère quand c'est Tarantino qui parle de cinema, lui sait que quoi il parle , et n'hésite pas a citer des films que la majorité méprise !

:ohmg:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 04 Mar 2016 12:55

jhudson a écrit:Intervenu sur des détails et apporter des idées pendant le tournage surement, mais donné des directions a prendre j'en doute, pour moi Terrence Winter et George Masseras ont fait exprès de faire un script a la Scorsese , c'est assez facile comme je l'ai démontré plus haut !


Non, non, non, non, non, non !

Tu n'as strictement rien démontré. Une fois de plus, tu arrives avec des idées très arrêtées sur la façon dont tu crois, ou plutôt tu voudrais, que la production fonctionne, et tu écartes tous les faits qui se posent en travers.

Par exemple, ça fait neuf ou dix ans que Jagger et Scorsese travaillent sur ce projet, et ça ne fait que depuis 2010 que Winter les a rejoints :

http://deadline.com/2010/07/martin-scor ... ama-55877/

It originated as a feature based on Jagger’s idea, first at Disney and most recently at Paramount where it was set up three years ago with Scorsese attached to direct, The Departed scribe William Monahan to write and Jagger, his Jagged Films partner Victoria Pearman and Scorsese producing. I hear HBO is now making a deal with Paramount to develop a pilot based on the idea, and Sopranos alum and Boardwalk Empire creator Winter is being brought in to write it. (Monahan is no longer involved.) Scorsese would get first crack at directing if the project goes to pilot.


Et franchement, Terence Winter est né en 1960, et son premier boulot a été d'être avocat. Je sais pas moi, mais je crois que l'expérience de première main de New York au début des années 70, de la coke, du monde interlope, et de l'industrie du disque de cette époque, ça serait plutôt une compétence de Scorsese et de Jagger. Sauf si Winter était très précoce. Et qu'après avoir écrit son script, il s'est dit : "Tiens, je vais le montrer à Martin et Mick pour qu'ils me fassent une ou deux corrections sur d'éventuelles invraisemblances et qu'ils me servent de caution face à HBO."

Et comme ça a déjà été dit le travaille d'un réalisateur sur un épisode d'une série diffère grandement que sur un film, sur ce dernier il peux réécrire le scénario sans être crédité, sur un pilote TV c'est quasiment impossible il doit avoir participé au script , il a été engagé pour donner un style visuel a la série que les réalisateurs suivant doivent essayer de copier !


Sauf que Scorsese est un producteur et un des co-créateurs sur cette série, un truc que tu n'arrives visiblement pas à accepter. Et si tu peux croire qu'une boîte de prod va contacter Scorsese pour lui proposer simplement de réaliser un pilote de série télé qui a été écrit en pastichant ses thèmes de prédilection, là, je ne sais pas ce que tu as fumé. Scorsese, surtout depuis qu'il a eu ses Oscars pour Les Infiltrés, est en haut de la chaîne alimentaire, avec les studios de cinéma qui sont prêts à lui accorder des budgets pour des projets personnels qu'ils n'auraient pas forcément garanti avant ça. Regarde au passage l'accélération des restaurations de sa Film Foundation dans les années qui ont immédiatement suivi l'Oscar : tu as eu quelques majors qui ont fait des chèques pour qu'il les choisisse pour son film de cinéma suivant.

Donc, c'est totalement délirant de croire que Scorsese, qui peut maintenant se permettre de faire des longs métrages au cinéma avec une très forte liberté sur l'usage qu'il fait de son budget, va en parallèle réaliser des pilotes de série télé "en mercenaire" ou en acceptant de se contenter de quelques corrections sur un scénario.

Les méthodes de production diffèrent, les réalisateurs savent très bien qu'ils sont payés pour respecter a la lettre le script, en général le showrunner (ou un autre scénariste) n'est pas loin si le script a un problème et doit être modifié , après possible qu'ils lui aient donné plus de latitudes qu'aux autres .


(Ton sarcastique) Oui, possible... (Fin du ton sarcastique)

Scorsese a travaillé directement avec Terence Winter sur trois projets : Boardwalk Empire, Le Loup de Wall Street et Vinyl. Dans les trois cas, Scorsese a été le réalisateur et Winter le scénariste.
Pour le film de cinéma, tu vas m'accorder (surtout vu la très forte similitude dans le traitement avec Les Affranchis ou Casino), que Winter a écrit un script sur mesure pour ce que Scorsese voulait faire. Comme Nicolas Pileggi ou Paul Schrader avant lui.
Pour les pilotes de séries, on aurait en revanche l'inverse, avec Winter qui serait le boss incontesté et Scorsese qui aurait bien conscience qu'il n'a qu'à s'écraser et respecter à la lettre un script avec lequel il n'a rien à voir...

Tu me parles de hiérarchie et de chaîne de commande sur une production, mais là on se retrouverait avec une relation de travail où on inverserait suivant le projet le rapport d'autorité entre les deux. Ce qui est très très très invraisemblable. Winter a été pendant près d'une décennie un lieutenant de David Chase sur une série hyper-prestigieuse, certes, mais il a été simplement le lieutenant. Scorsese, lui, c'est un des réalisateurs américains les plus prestigieux en activité, et un des rares avec lesquels les majors sont prêtes de faire des concessions style final cut. Alors que Scorsese accepte de sa propre initiative de maintenir une relation durable avec un type qui n'a pas le dixième de son autorité à Hollywood, pour être son simple exécutant sur deux œuvres d'une heure et demie, c'est du délire. Alors que dans le même temps, Scorsese lui commande un scénario pour un truc à 100 millions de dollars.

Justement en ce moment passe une interview de Scorsese fait pour LGJ (sur CANAL) , ou il dit que Les enfants du paradis est un film Neo réaliste italien et personne sur le plateau se semble l'avoir contredit :o :o

Je préfère quand c'est Tarantino qui parle de cinema, lui sait que quoi il parle , et n'hésite pas a citer des films que la majorité méprise !


Cette vidéo ? Un peu après cinq minutes ?

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-l ... id=1318310

C'est curieux, parce que, au même moment (octobre 2015), Scorsese évoquait clairement à Lyon que ses parents lui avaient fait découvrir des films français comme Les Enfants du Paradis au cinéma, et qu'il cite régulièrement le film comme étant une des films fondamentaux à voir pour devenir cinéaste (ça fait partie de sa liste de 39 films qu'il avait donnée à un étudiant).

Alors, serait-il possible, surtout face à un type qui parle TRÈS vite, comme Scorsese, que l'interprète qui traduisait ses propos en direct, ait bouffé quelques bouts de phrase, ou transformé un "ou" en "comme" ? Si tu écoutes bien la vidéo, on entend distinctement Scorsese donner le titre des Enfants du Paradis ou de La Belle et la bête en français dans le texte.
J'ai du mal à croire que Scorsese, qui est d'origine italienne et qui s'exprime en anglais, passe au français pour donner le titre de films qu'il croirait être italiens à la base... Et qui n'ont aucun côté néo-réaliste en plus.


Donc, je récapitule : Scorsese a supervisé plusieurs documentaires sur le cinéma, dont l'un sur le cinéma italien, dont il est quand même un spécialiste. Il est également un grand fan autoproclamé des Enfants du Paradis. Et pourtant, parce qu'un interprète un soir lui a fait dire que Les Enfants du Paradis et La Belle et la Bête appartiennent au néo-réalisme italien, ça veut dire qu'il n'a pu être qu'un simple exécutant sur le pilote de Vinyl, alors même que son implication dans le projet était connue des années avant qu'il ait un titre ou que Terence Winter rejoigne la production...
Sledge Hammer
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 10 Mar 2016 11:16

Sinon pour en revenir a la série elle même :siffle: j'accroche vraiment bien

ca continue bien dans l'épisode 4 et quelle bande son j’adore 8)
FGO
 
Messages: 31527
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries