Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 8005

Message » 17 Déc 2015 10:16

Merci pour le retour d'info! Donc si j'ai bien compris, tu pilotes le NA 6005 via l'application DS Audio ? Un NAS c'est trop le panard! Perso, je comprends plus comment on peut rester au CD en presque 2016... Disons que j'aime encore le physique, mais l'aspect pratique pour des gros consommateurs de musique, c'est le démat' obligé.

Et l'application est très réactive ? J'avoue que j'ai encore BEAUCOUP à apprendre sur la dématérialisation.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2015 1:22

Mr Citron a écrit:Merci pour le retour d'info! Donc si j'ai bien compris, tu pilotes le NA 6005 via l'application DS Audio ? Un NAS c'est trop le panard! Perso, je comprends plus comment on peut rester au CD en presque 2016... Disons que j'aime encore le physique, mais l'aspect pratique pour des gros consommateurs de musique, c'est le démat' obligé.

Et l'application est très réactive ? J'avoue que j'ai encore BEAUCOUP à apprendre sur la dématérialisation.

Tout à fait. Cette application me permets de lire via ma tablette ma playlist stockée sur mon Nas en toute simplicité. Mieux j'ai même les paroles des chansons sur certains titres. Je te rajoute des captures d'écran
Image
Image
Image
Vu la place qu'occupe les disques le demat c'est l'avenir car tu as la même qualité qui ne prends plus d'espace c'est important dans une pièce à vivre et très WAF. Le Nas étant discret tout le monde y gagne.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 19 Déc 2015 18:44

Ok Merci Saturator :ohmg:

Je vais approfondir alors!

Je viens de connecter ma platine CD6004, je ne peux dire qu'une chose: j'ai gagné sur tous les plans! Je comprends que les formats HD en musique n'ont jamais été un franc succès! Car avec une platine CD et un bon DAC, c'est quand même superbe. :bravo:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2015 23:16

Mr Citron a écrit:Ok Merci Saturator :ohmg:

Je vais approfondir alors!

Je viens de connecter ma platine CD6004, je ne peux dire qu'une chose: j'ai gagné sur tous les plans! Je comprends que les formats HD en musique n'ont jamais été un franc succès! Car avec une platine CD et un bon DAC, c'est quand même superbe. :bravo:

De rien mon ami :bravo:
Un PM 8005 associé à un bon lecteur CD ça marche vraiment bien. En fait un bon Dac bien alimenté fait des merveilles.
Ce petit cirrus logic est excellent.
Essaye spotify via Google chromecast audio sur ton pm8005 tu vas être bluffé car le son est pur le détaillé qu'en bluetooth :love:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 21 Fév 2016 22:49

Messieurs,

Avez-vous résolu la question de la lecture des fichiers DSD

comment cela ce passe t'il avec ces deux Marantz....


merci d'avance

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Fév 2016 14:01

Concernant le NA-8005, j'ai testé uniquement via lecture réseau ethernet depuis un NAS avec la version la plus récente de DSM manager. Aucun souci de lecture, le NA-8005 stream et lit le DSD. Alors, savoir si c'est une conversion PCM ou du DoP (DSD over PCM)... je ne peux répondre, si ce n'est que lorsque je consulte les infos de lecture, le lecteur affiche bien DSD comme format lu. Dois je en conclure que c'est bien du DoP ?

Sinon, le manuel Marantz précise bien la lecture DoP via lecture par le port USB type B depuis un PC... j'ai pas encore testé cela.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2016 18:50

je pense qu'en lecture interne, il n'y a pas de transfert DoP :), et c'est tan-mieux

par contre en ce qui concerne la navigation, qu'utilise tu au quotidien ?

a tu eu des soucis, pour l'utiliser pleinement ? (les TAG des fichiers DSD, dlna, etc....)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:08

Buubleupnp pour naviguer dans les dossiers. C'est le plus rapide. Je suis en full Ethernet RJ45, donc c'est au poil. C'est très réactif, enfin, assez pour moi. Bien plus avec l'appli d'origine qui il est vrai n'est pas top...

Par contre les DSD ne passe pas avec Bubble. J'utilise celle de Marantz. Mais j'ai peu de DSD.... Je t'avoue que depuis que j'ai le lecteur, soit depuis les fêtes, j'ai vraiment peu approfondi ce vaste monde du full démat' et stremaer audio.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:32

merci des infos....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 03 Mar 2016 19:14

Lionel de_Genève a écrit:Messieurs,

Avez-vous résolu la question de la lecture des fichiers DSD

comment cela ce passe t'il avec ces deux Marantz....


merci d'avance

Amitiés
Lionel de Genève

Bonjour,

Je vois que tu possèdes un PM 8005 avec un NA 6005 pour une écoute hifi ainsi qu'un SR 6009.
Par comparaison pour une écoute spotify prémium, as tu comparer ton DR 6009 et le NA 6005 couplé au PM 8005 ?
Je possède actuellement un SR 7008 et spotify connect pour la musique, je me tâte à prendre un ampli hifi PM 8005 associé à un lecteur réseau.
Quel gain aurai je par rapport à mon ampli AV, meilleure image stéréo ? son mieux détaillé ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2016 22:53

Tu parles à Lionel ou à moi ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2016 8:26

Oups, je voulais de demander à Saturator77 ou éventuellement à toi vu que tu possèdes la même config.
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2016 14:13

Ben, moi c'est NA8005, donc, je sais pas. Mais tu as ce fil où Saturator est intervenu

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/marantz-na-6005-t30057513.html

Sinon, pour moi, c'est une meilleure dynamique, des plans sonores beaucoup mieux étagés, et plus de neutralité. En bref, tout en beaucoup mieux. Maintenant, est ce que l'investissement entre un SR5009 et un NA8005 vaut il le coup ?

Si on écoute de la musique de manière lambda, peut être pas, mais quand on aime vraiment ressentir, là oui. Sans hésiter.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2016 19:16

Je te remercie de ton retour,
Il y a quelque temps, j'ai pu écouté dans un magasin les focal 936 couplé à marantz PM 6005 et CD 6005 sur un morceau que je connais très bien ( dream theater ).
Et bien je ne sais pas si ça vient de l'auditorium, mais je ne retrouve pas cette qualité à la maison avec mon SR 7008 et mes 948 + 2 sub 660.
Sur le PM 6005, la moindre rotation du potar donnait une dynamique extraordinaire que je ne retrouve pas sur mon SR 7008 pourtant plus puissant.
J'avais le sentiment d'avoir une vrai image stéréo très détaillée, je ne dis pas que mon installation est médiocre mais étant très pointilleux sur la musique je voudrai trouvé une solution pour y trouver mon compte.
Comme je l'avais dit précédemment, je pensais soit prendre un ampli de puissance en aval de mon SR 7008 ou bien un ampli hifi by-pass avec un lecteur réseau.
La deuxième solution m'attire davantage car vu ce que donne le PM 6005, je n'imagine même pas le PM 8005 ou plus
Pour cela il faudrait que j'aille faire des écoutes comparatives pour être sur du résultat, mais pas facile de trouver la configuration que je vise.
Voila ce que je pouvais dire, si quelqu'un pouvais me guider.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2016 19:58

Pas de soucis. Au vu de ce que tu expliques, je peux t'apporter pas mal d'éléments de réponse de mon expérience. Saturator et moi avons eu le même ressenti.

Pour reprendre les choses dans l'ordre:

- Il est clair que c'est le couple Ampli/Enceintes qui fera la plus grande différence, hors rendu acoustique de ta pièce... et tes oreilles,


- Ton SR7008 n'est pas mauvais en HiFi, il est juste un ampli HC. Et il fait de la HiFi comme il peut. Tu l'as bien remarqué toi même, la sensation de puissance sur le potard du PM6005 te donne une idée du rendu. Et le PM6005, crois moi, il est loin derr!ère le PM8005 en terme de dynamique, de distorsion harmonique et de séparation des canaux.

Je t'invite à lire les tests objectifs de ces deux amplis.

http://www.lesnumeriques.com/ampli-audi ... /test.html

L'ampli de puissance est une excellente idée, mais je presiste à croire que la section préampli d'un intégré comme le PM8005 est bien adaptée à la HiFi. De plus, tu te condamne à avoir 2 machines. Maintenant, les deux pistes restent envisageable.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message