Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, JO95, sirius57, virage, Wladok et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ma petite instal' "Vintage" sans prétention

Message » 02 Fév 2016 21:04

Ah d'accord.... Il est en train de rendre l'âme......
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:31

Hello les jeunes,

Cette aprem, réouverture du Pio SA 540 avec le collègue qui l'avait réparé.

On a repris 2 ou 3 soudures à droite à gauche....toujours pas de son.

Vérification des fusibles, ils sont OK...

Et là, le collègue très intrigué par l'absence de "clack" du relais, se demande si il n'aurait pas rendu l'âme... :zen: :zen: :zen:

Opération de sauvetage de la dernière chance. Mort pour mort, shuntons, le relais. :idee: :idee: :idee:

Petit bidouillage à la "McGiver" :ko: :ko:

Il y a à nouveau du son :bravo: :hehe:

Mais pour combien de temps... :hein: :hein:

Là, il durera le temps qu'il durera. Ensuite, ma vieille Kenwood reprendra sa place et basta du Pio SA 540!
:mdr: :mdr:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 09 Fév 2016 10:06

Hi,

Le Pio a fonctionné hier toute la journée avec augmentation et baisse du volume manuellement. On verra combien de temps la réparation à la McGyver tiendra.

J'ai changé mes câbles des Goodsmans hier. J'ai ressorti mon vieux rouleau de câble audio en 2.5. Il me semble avoir gagné une meilleure restitution (définition?) dans les aigus... Il ne me reste qu'à poursuivre ces tests avec d'autres CD's de façon à être sur que ce n'est pas du placebo.

:bravo:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 12 Fév 2016 12:40

Hello,

J'ai testé et branché ce matin le Pio 410 sur le Yam R-VX 667 et testé avec quelques Blu-Rays

Quelques constats:

- Il faut mettre le potard assez haut sur le Pio pour obtenir une vraie cohérence. Si l'on coupe le Pio, c'est la scène arrière qui prend le relais et c'est affreux.....un peu comme si vous étiez dos au frontal et l'écran face à vous

- Une fois trouvé le réglage adéquat (8.5-9) sur le Pio, avoir refais une calibration avec le micro YPIAO, le son est tout à fait acceptable et il reste un peu de marge de manœuvre pour rehausser ou non les frontales, sachant que celles-ci me semblent plus "sensibles" qu’auparavant. C'est à dire, qu'il suffit d’effleurer le volume du Pio pour entendre une augmentation de volume, sur les frontales uniquement, évidement...

- il me semble que le son et les effets soient plus pêchus à volume identique (-25 - -20) au delà de -10, le son est vraiment trop fort pour moi, à en devenir désagréable, sans pour autant entendre des crachotements ou de la saturation.

- Je vais pouvoir garder l'accès à la TV d'Orange en basculant le choix de la source sur le Pio.

- Les Jamo S606, font bien leur boulot en utilisant uniquement le Pio et mieux que les "no-names"

- Les enceintes "no-names" font retourner dans le grenier où à une autre affectation

Points négatifs
- Activiation de la "by-amp" dans le Yam qui est peu intuitif
- Peut être mise en place d'un cable RCA de meilleur qualité....il faudra tester
- réglages fastidieux pour trouver le "juste gain" en utilsiation HC
- 2 réglages du Pio: un pour le HC , un autre pour la TV
- Utilisation pas forcement WAF

Il faudra que j'attende le retour du mede8er de réparation pour tester à nouveau. Je lis quelques vidéo depuis un pc portable et vlc.... :roll: :roll:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:26

Hello,

Ce weekend, je me suis amusé à testé tout ce petit monde.

Après divers essais, j'ai réussi à faire décoder le format audio par l'ampli et non plus par le PC comme auparavant. Quelle joie de retrouver un vrai Dolby ou un DTS... :ane: :ane:

Samedi soir, un petit film....et ma WAF me dit "tiens, tu as bidouiller tes enceintes, le son est différent!" :hehe: :hehe:

A nouveau, un son bien plus pêchu et détaillé qu’auparavant. J'ai même l'impression d'entendre davantage de détails sonore. les effets me semblent "encore" plus localisables qu'auparavant.
J'ai un peu retouché le réglage de l'YPAO, en relevant le niveau de la centrale de façon à faire "ressortir" davantage les dialogues. J'ai descendu la coupure du caisson à 60Hz. là, la sensation est meilleure. Il me semble que le caisson est doublé (secondé?) par les gamelles de l'enceinte S606.

J'ai regardé GI Joe en mode TF1, rien qu'avec l'ampli hi-fi. Là aussi, ca pète!

Que du plaisir!!

J''espère qu ca va durer encore longtemps et que le Pioneer SA 410, ne va pas me lâcher :grr: :grr:

Autre point, le Pio st mal placé dans le meuble. Sur la platine BR et seulement à 2cm de la tablette qui supporte l'ampli HC. 3 séances de films, un peu de rugby et l'ampli ne chauffait pas.

Weekend prochain, les enfants rentrent, on verra s'ils entendent quelque chose de différent...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:23

Hello,

Un petit gadget devrait arriver jeudi normalement.... :siffle:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:45

Je lève la curiosité....trouvé sur coincoin à 20€

son-audio-enceintes-homecinema/pieds-norstone-stylum-et-jamo-s606-fixer-les-enceintes-t29890531.html

Par contre dessus, j'ai posé à la fois, la 3A et aussi la Scott, la 1ère portant (supportant) la seconde.

Faut il ajouter une sorte de plateau en Ba13, agglo, contreplaqué afin d’asseoir la 3A et éviter de piquer le fond des 3A avec les contre-pointes?


Les petits support Erard devraient rejoindre les Goodmans...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 03 Mar 2016 22:52

Roro62 a écrit:son-audio-enceintes-homecinema/pieds-norstone-stylum-et-jamo-s606-fixer-les-enceintes-t29890531.html



Tu as pris des norstone stylum?

t'aurais pu acheter les miens! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mar 2016 8:48

Fallut-ce que je fusse au courant et je pense qu'avec les Fdp, le prix aurait été différend.

c'est juste l'occaz qui s'est présentée.

Tu posses les enceintes sur les contre-pointes ou tu ajoutes un "plateau" pour ne pas les piquer?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 04 Mar 2016 22:53

Mais je pose tout simplement les enceintes sur le plateau :mdr: ..avec un petit rajout de 4 patins/pastilles(je sais pas comment appeler ça) en caoutchouc sur le plateau (d'autres mettent de la patafix).
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Mar 2016 0:06

Directement sur les pointes ou tu rajoutes un supporte entre les pointes et l'enceinte?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 05 Mar 2016 11:55

Mais...je n'ai aucune pointe!

Je pose seulement l'enceinte sur le socle avec comme je te dis des petites pastilles en caoutchouc qui sont données en général avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Mar 2016 12:49

Hé bien là, c'est différent. Il y a bien des pointes en haut et des contres pointes en bas.

Dans ce cas, faut il prévoir un plateau (ba13, agglo, contreplaqué, etc) pour mettre entre les pointes et l'enceinte?

Image

Thank You Atom'
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 05 Mar 2016 13:02

Pourquoi tu virerai pas les pointes du haut et tu les remplacerai par des trucs dans ce genre(par exemple hein): http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html ?

Parfois j'ai tout simplement mis ça sous mes biblios:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Mar 2016 14:17

Des patins, j'en ai quelque part. J'en met sous les meubles.

l'ancien possesseur des 3A en a mis aux 4 coins!

Je veux pas faire mon rabat-joie, mais si le constructeur met 8 pointes, c'est qu'il doit bien y avoir une explication et un intéret.

Depuis que les 3A sont sur les Norstone et que j'ai viré les Scott, j'ai l'impression que les basses sont plus propres, moins grasses et moins "ronronantes". Un peu comme-ci elles avaient perdu des "graves" pour plus de précision et de détails.

J'espère que vous comprenez mes explications, c'est pas toujours simple d'expliquer un ressentit et des impressions, sans forcement avoir le vocabulaire approprié

D'autre part, hier aprem', j'ai mis les pieds Erard sous les Goodmans. Via mon lecteur Flac-Mp3; je me suis fait une petite écoute pendant que je lisais un livre intelligent....
Ray Charles Genius Loves company en Flac avec le Marantz Pm310 et les Goodmans....au titre 4, j'ai posé le livre et du titre 6 à 14, les yeux fermés....

le volume presque à 1/3, des nouveaux détails et subtilités sonores auquel j'avais échappé. Peut être même que ce petit système est plus qualitatif que les 3A et le Pio SA608
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité