Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, chuinouvo, FGO, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, Tibezia, wopr et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 05 Mar 2016 19:39

:mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 05 Mar 2016 20:15

papinova a écrit:
Joich a écrit:Moi je trouve même que 5% c'est encore généreux...


Merci booowanaaa pour votre générosité ! ça laisse quelque espoir... à lavements... pour les 95 % de laissés pour compte, les désespérés noyés dans cette masse qui garde malgré tout la tête hors de l'eau en attendant qu'une place se libère... :ohmg: :ohmg: :hehe:


J'vois pas le rapport. C'est pas parce que la plupart des gens ne sont pas capables de pondre la théorie de la relativité (moi le premier, même si ça doit décevoir mon fan club) que ça en fait des sous-humains. C'est mal de n'être bon qu'à empiler des cartons? Moi je ne trouve pas. Le seul truc, c'est qu'il faut arrêter de faire croire aux gens que parce qu'ils reçoivent tous la même instruction ils ont tous les mêmes chances de devenir prix Nobel et qu'un vendeur de burgers peut (et doit!) gagner autant qu'un prof d'université.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Mar 2016 20:26

Moi j'en vois un... et même en étant d'accord avec ce que tu dis, tu n'empêcheras pas celui qui empile des dossiers d'avoir le citron par rapport à celui qui empile des cartons... En tout cas, on ne m'a jamais dit (et de toute façon je ne l'aurai pas cru) qu'en étant vendeur de burgers je pourrai gagner autant qu'un prof d'université... la grosse tête, tout le monde est capable de la prendre tout seul...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Mar 2016 20:35

Tout ce que je peux dire c'est que le type qui vend mes tomates gagne bien plus qu'un prof de Fac.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Mar 2016 20:41

Non mais on s'en fout de ça, c'est des exemples :grr: :lol:

Et dis-moi, papi, quand on fait croire au pauvre que grâce au crédit il va pouvoir se payer les mêmes trucs que le riche, t'as pas l'impression qu'on lui laisse entendre que du coup c'est un droit? Et que du coup il mériterait de gagner autant que l'autre? Et quand on lui fait comprendre que la redistribution c'est pour réduire l'écart entre lui et le riche, on lui dit pas d'une certaine manière que c'est injuste que le riche gagne plus que lui?

Nous avons un rapport à l'argent et à la possession matérielle qui est au delà du malsain :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Mar 2016 20:44

papinova a écrit:Moi j'en vois un... et même en étant d'accord avec ce que tu dis, tu n'empêcheras pas celui qui empile des dossiers d'avoir le citron par rapport à celui qui empile des cartons... En tout cas, on ne m'a jamais dit (et de toute façon je ne l'aurai pas cru) qu'en étant vendeur de burgers je pourrai gagner autant qu'un prof d'université... la grosse tête, tout le monde est capable de la prendre tout seul...


Et qu'est-ce que ça lui fout à l'empileur de cartons que l'empileur de dossier se pense supérieur? Ca m'est arrivé plein de fois de tomber sur des gens qui se sont pensés "supérieurs" à moi. Je n'en ai jamais nourri aucun embarras, honte ou ressentiment. Grand bien leur fasse. Sans compter que des empileurs de cartons qui se croient supérieurs aux empileurs de dossiers, il y en a en pagaille aussi.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Mar 2016 20:48

Ce qui n.a pas grand grand chose a voir avec les seuls 5% ( sur quelle base du reste ...francais?) qui seraient en capacite de comprendre la societe,les enjeux et leur place dans celle-ci.
On peut le comprendre et manquer de culture,de connaissances ou simplement de mots pour l'exprimer.
Penser que 95 % de la population sont des gnous,et desquels on ne ferait pas partie,me parait comment dire ? Presomptueux et ellitiste ?
Phil,je vis peut etre dans un microcosme :hein: mais perso j'aurai tendance etre moins :hein: ou plus :wtf:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2016 20:58

Joich a écrit:Non mais on s'en fout de ça, c'est des exemples :grr: :lol:

Et dis-moi, papi, quand on fait croire au pauvre que grâce au crédit il va pouvoir se payer les mêmes trucs que le riche, t'as pas l'impression qu'on lui laisse entendre que du coup c'est un droit? Et que du coup il mériterait de gagner autant que l'autre? Et quand on lui fait comprendre que la redistribution c'est pour réduire l'écart entre lui et le riche, on lui dit pas d'une certaine manière que c'est injuste que le riche gagne plus que lui?

S'il est pris pour un con par la pub ou le banquier, il n'est pas obligé de se conduire en con.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Mar 2016 21:12

Un con est un con et est par définition obligé de se comporter comme un con.
Nous on peut se comporter comme des cons, faire semblant, mais par définition un con est incapable de se comporter autrement que comme il est.
à savoir con.
La création monétaire et sa captation ont été une source de profits considérables et la source de la crise que nous traversons.
La base de cette escroquerie réussie est exactement ce que décrit Joïch : on baisse les salaires en raison de la mondialisation, soutient la consomation par l'emprunt pour acheter des biens devenus sans rapports avec le niveau de revenus et ensuite on récupère les biens que les pauvres ne pouvaient évidemment pas payer.
Cela s'appelle les emprunts à neutrons car cela détruit les cons sans toucher aux habitations.
Grave erreur du reste car le foncier aussi a été détruit :mdr:
Bientôt la crise des emprunts étudiants...

En tous cas, en France (ce dont je parle ci-dessus c'est pour les US) les gens ne sont pas si cons : l'endettement privé des français est juste ridicule.
Il fallait vraiment nos ordures de politiques pour nous sodomiser par l'emprunt à travers l'endettement de l'état et celui des collectivité locales.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Dire la vérité...

Message » 05 Mar 2016 21:21

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mar 2016 21:40

adpcol a écrit:Ce qui n.a pas grand grand chose a voir avec les seuls 5% ( sur quelle base du reste ...francais?) qui seraient en capacite de comprendre la societe,les enjeux et leur place dans celle-ci.
On peut le comprendre et manquer de culture,de connaissances ou simplement de mots pour l'exprimer.
Penser que 95 % de la population sont des gnous,et desquels on ne ferait pas partie,me parait comment dire ? Presomptueux et ellitiste ?
Phil,je vis peut etre dans un microcosme :hein: mais perso j'aurai tendance etre moins :hein: ou plus :wtf:


Être con ou pas c'est un jugement de valeur et ce n'est absolument pas de ça dont je parle depuis le début. Mais si vous pensez qu'on peut tous être ingénieur juste en allant aux écoles, ben tant mieux, hein. Moi aux écoles, j'y ai été, et des deux côtés du bureau. Je vois globalement qu'il y a des gens qui ne pourront jamais rien faire d'autre que pousser des brouettes, et d'autres qui inventeront le truc qui remplacera la brouette. Et là encore, sans aucun jugement de valeur. Nous ne sommes pas égaux face à la nature, c'est tout. Et pour être honnête un coup, je me place plutôt du côté des pousseurs de brouettes. Mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est que les pousseurs de brouettes n'ont plus de taf à cause des machines, que la caste de remplacés par des machines est bien plus vaste qu'on le pense (les ordinateurs ont remplacé sans doute plus de monde que les tracteurs), et que les salaires des pousseurs de brouettes sont disproportionnés par rapport au niveau de vie réel de notre pays. Tout cela ne serait pas si grave si nous ne nous échinions pas à convoiter toujours plus que ce que nous avons et si nous ne faisions pas du pouvoir d'achat l'idéologie pour laquelle on est prêts à mourir. De fait nous sommes dans une impasse. Rémunérer moins les travaux à faible valeur ajoutée, c'est accepter une méga déflation sur l'ensemble de la société. Les bailleurs vont-ils accepter de louer 200€ ce qu'ils louaient 600 (alors que le prix réel est bien souvent plus proche des 200 et encore en étant gentil :siffle: )?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Mar 2016 21:43

Boc21 a écrit:Un con est un con et est par définition obligé de se comporter comme un con.
Nous on peut se comporter comme des cons, faire semblant, mais par définition un con est incapable de se comporter autrement que comme il est.
à savoir con.
La création monétaire et sa captation ont été une source de profits considérables et la source de la crise que nous traversons.
La base de cette escroquerie réussie est exactement ce que décrit Joïch : on baisse les salaires en raison de la mondialisation, soutient la consomation par l'emprunt pour acheter des biens devenus sans rapports avec le niveau de revenus et ensuite on récupère les biens que les pauvres ne pouvaient évidemment pas payer.
Cela s'appelle les emprunts à neutrons car cela détruit les cons sans toucher aux habitations.
Grave erreur du reste car le foncier aussi a été détruit :mdr:
Bientôt la crise des emprunts étudiants...

En tous cas, en France (ce dont je parle ci-dessus c'est pour les US) les gens ne sont pas si cons : l'endettement privé des français est juste ridicule.
Il fallait vraiment nos ordures de politiques pour nous sodomiser par l'emprunt à travers l'endettement de l'état et celui des collectivité locales.


Les Français sont peut-être moins endettés que les Américains, il n'empêche qu'ils éliront le président qui va leur promettre le mieux (parce qu'ils vont tous promettre le même truc) de défendre leur pouvoir d'achat et leur sécurité contre les Arabes. Celui qui ne promettra pas cela n'aura même pas 500 signatures.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Mar 2016 22:28

J'ai le minimum vital et au delà,pas celui qu'on me vend mais celui qui me permet le temps de la réflexion,je suis juste gêné par ces soit disant 5% de gens en capacite de comprendre laissant sous- entendre que 95 % de la population ne seraient que des assoifes de futilite....volontaires et non consenties.
Me dire que j'en fais pas partie...certes ,cela m'autorise t'il pour autant de juger ,moi le ventre plein, que ceux qui veulent se le remplir sont des cretins?
Pas clair et reducteur mais c'est l'idee ...
Phil,bon c'est parti d'une reflexion d'analo hein...faut raison garder. :D :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2016 23:06

Bon ben très bien alors. Tous ingénieur et n'en parlons plus :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 05 Mar 2016 23:07

adpcol a écrit:J'ai le minimum vital et au delà,pas celui qu'on me vend mais celui qui me permet le temps de la réflexion,je suis juste gêné par ces soit disant 5% de gens en capacite de comprendre laissant sous- entendre que 95 % de la population ne seraient que des assoifes de futilite....volontaires et non consenties.
...

+1
Oui, mais tu constateras que tu peux poser la question à n'importe qui, quel que soit son "niveau", tout le monde te répondra à peu près la même chose, c'est à dire que tous pensent que les autres sont en majorité des cons et que eux font partie des 5% qui savent et réfléchissent.
Ce qui relativise beaucoup la portée de ce genre d'affirmation. Les élites auto proclamées, ça m'a toujours amusé.
Il y a des gens qui ont le pouvoir, d'autres pas, des qui ont de l'argent et pas les autres, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Sinon, on pourrait affirmer que l'ensemble des joueurs du PSG (ou te l'OL si tu préfères) constituent une élite pensante et éclairée.
:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema