Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, bercombe, boutonp, fabien_m2002, fanfoue, Fredetsylvie, FREUD912, Google Adsense [Bot], patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 8005

Message » 05 Mar 2016 9:27

Merci
Il est vrai que l'option de l'ampli de puissance serait la solution la plus simple et moins couteuse.
Non seulement, l'allumage et l'extinction se ferait en même temps que mon ampli AV, mais je n'aurai pas besoin d'acheter un lecteur réseau.
Mais je pense que l'ampli de puissance n'apportera que de la puissance brut et qui ne ce fera sentir qu'a volume élevé.
J'écoute lamusique le plus souvent à volume modéré, pas plus de 25%.
Je pense donc que l option ampli hifi m apportera davantage, voir après si le pm 8005 est assez puissant pour mes 948.
Tu as des 826vw, ton pm 8005 a t'il la réserve de puissance sans que ca s'effondre ?
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2016 10:04

Oui, le MM7025 pour rester chez Marantz est une solution pour apporter de la "testostérone" si je puis dire à ton SR7008. Il est vrai aussi que tu as des 948. Ce sont des grosses colonnes.
J'avais aussi hésité avec ce bloc de puissance, mais j'a changé d'avis car au vu de ma pièce 30 m² tout ouvert et mon niveau d'écoute habituel, je n'aurai pas utilité de 2x140 w brut.
De plus, je reste persuadé que sur un SR5009, la section préampli doit pas être folichonne... J'écoute de la musique, c'est une chaîne HiFi, et rien d'autre.

Oui, pour les 826vw, le PM8005 est parfait, aucune chute ou de distorsion, et ce même à volume élevé. En général, quand je suis seul, j'écoute, le potard entre 9h et 10h, et sincèrement, je reste pas à 3m des enceintes.... genre je fais la vaisselle, à près de 10m.... Cet ampli n'est pas puissant par son énergie fournie, mais sa capacité en courant de 625VA, le plus important pour la tenue des HP, est dans le haut du panier à cette gamme de prix.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2016 12:43

Il faudrait que je puisse faire des écoutes comparatives pour me faire mon propre avis entre ces deux configurations :
SR 7008 + MM7025
NA 8005 + PM 8005
Je pense que sont uniquement mes oreilles qui feront un avis objectif, il ne faut pas oublié qu'avec la comfig ampli hifi je ne me servirai plus de mes deux sub.
Vais je ressentir un manque à ce niveau la en terme d'impact ? Comment se comporte ton PM 8005 pour la gestion des basses fréquences.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2016 13:43

super22 a écrit:Il faudrait que je puisse faire des écoutes comparatives pour me faire mon propre avis entre ces deux configurations :
SR 7008 + MM7025
NA 8005 + PM 8005
Je pense que sont uniquement mes oreilles qui feront un avis objectif, il ne faut pas oublié qu'avec la comfig ampli hifi je ne me servirai plus de mes deux sub.
Vais je ressentir un manque à ce niveau la en terme d'impact ? Comment se comporte ton PM 8005 pour la gestion des basses fréquences.
Merci


Rien ne vaut d'écouter soi même, c'est clair!

Perso, j'ai un SW800 VW de Focal, reconnu pour être assez correct en musique à défaut de pas être celui qui fait trembler les murs en HC.
Je n'ai pas fait 10.000 tests, antimode et cie. Je reste déçu de l'utilisation de celui ci en HiFi. Les 826 VW se débrouillent très bien seules. Le 826vw n'apporte pratiquement rien. Et si il le fait, c'est avec un grave moins beau... Je ne remet pas en cause le 2.1 ou 2.2, mais pour moi, c'est inutile dans ma configuration actuelle.

Perso,; avec des 948, je me demande même si 2 caissons en plus en musique ne serait pas trop... si c'est pour boursoufler le bas du spectre.
Le PM8005 est assez neutre avec une tendace à adoucir un tantinet les angles.
De ce que j'ai pu essayer avec des 926, ça devient peut être un peu trop polissé...

Le NA8005, même si il apportera un plus, ce sera le moins imactant par rapport au couple ampli/enceinte. Pour moi, et reprendre ta référence, Images And Words sonne à merveille sur ce couple PM/NA8005 + 826 vw. C'est le meilleur équilibre que j'ai trouvé.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2016 17:05

Hello les amis, je crois qu'on parle de moi!! :siffle:
Je suis du même avis que Mr Citron, le Pm 8005 a un réserve de puissance assez impressionnante avec les 826vw.
Avec des 948, je pense que çà risque de ne pas être de trop pour alimenter correctement tes enceintes.
Le Na6005 s'en sort très bien en musique dématérialisée : ouverte de scène, bas du spectre dynamique, belle musicalité, je suis réellement comblé 1 an après mon achat.
Vu que tu écoutes de la musique rock/métal comme nous, je ne peux que te confirmer que le Marantz PM8005/NA6005 -> çà sonne bien et même à volume modéré. Sur la radio que j'écoute via mon SR6009, c'est très agréable aussi sur les 826vw.
2*140 w çà risque de faire énorme quand même, les 2*80 me semblent suffisant!!
Ton 7008 doit être un peu limite pour alimenter tes 948 non?
Deux sub en plus des 948 çà commence à faire beaucoup :mdr:
Si tu as le budget, un PM8005 est idéal, pour ce qui est du démat, j'utilise aussi un chromecast audio, çà marche nickel, et tu peux le brancher sur le PM8005 pour streamer du spotify ou autre, c'est génial!!
Tu as plein de solutions, à toi de voir celle qui corresponds le plus à tes besoins :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Mar 2016 19:29

Merci te ton retour,
Les deux sub que je possède sont destinés pour les séances de home cinéma car je possède un grand volume à sonoriser ( environ 55m2 )
Je m'en sert aussi pour la musique pour soulager mon SR 7008 en musique mais l'idéal serait de les exploiter en large bande avec un ampli hifi.
Le PM 8005 à l'air pas en vous lisant, je pensais éventuellement à l'IN200 SE d' ATOLL qui délivre 2*120W avec une alimentation de 660VA.
Concernant la source, tu utilises le chromecast audio pour streamer spotify.
Notes tu une différence auditive avec ton NA 6005 sur spotify uniquement ?
Cette solution pourrait m'intéresser d'un point de vu financier sachant que je n'écoute pas de flac ou autre fichiers haute résolution.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2016 21:43

Le mieux, va écouter. L'Atoll est un choix qui peut être plus qu'intéressant. Tu avais pas dit, mais tu as déjà une salle de 55m², donc, des 948, ça le fait. Ensuite, à voir si deux caissons en hifi...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2016 0:08

super22 a écrit:Merci te ton retour,
Les deux sub que je possède sont destinés pour les séances de home cinéma car je possède un grand volume à sonoriser ( environ 55m2 )
Je m'en sert aussi pour la musique pour soulager mon SR 7008 en musique mais l'idéal serait de les exploiter en large bande avec un ampli hifi.
Le PM 8005 à l'air pas en vous lisant, je pensais éventuellement à l'IN200 SE d' ATOLL qui délivre 2*120W avec une alimentation de 660VA.
Concernant la source, tu utilises le chromecast audio pour streamer spotify.
Notes tu une différence auditive avec ton NA 6005 sur spotify uniquement ?
Cette solution pourrait m'intéresser d'un point de vu financier sachant que je n'écoute pas de flac ou autre fichiers haute résolution.
Merci

C'était par curiosité car en basses les 948 envoient déjà bien :bravo:
55m ça commence à faire en effet. Faut vraiment que tu essayes d'écouter pour voir les meilleure solutions pour ton installation.
Yes le chromecast pour du spotify c'est vraiment très bon il n'y a pas de déformation de son en mode de qualité maximale. Quelle est ta source en spotify ? J'ai pas noté de différence énorme avec le NA6005
Le chromecast Audio est juste génial!! :love:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 06 Mar 2016 11:02

Merci de ton retour pour le chromecast audio. J'utilise l'application Spotify connect de mon SR 7008 actuellement.
C'est vrai que dans mon cas ou j'utilise comme source spotify à 99% et un peu de web radio, vaut il le coup que j’investisse dans un lecteur réseau à 500€ avec tous les décodages FLAC, ALAC etc que je me servirai pas.
Par contre le DAC du chrome cast est il performant par rapport à celui de ton NA 6005, toi tu le branches directement en RCA sut ton PM 8005 ?
Dans l'idée ou je prend un PM 8005 ou un Atoll IN 200, gagnerai je en intercalant un DAC externe type Cambridge Magic ou est ce de l'argent dépensé inutilement ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:12

super22 a écrit:Merci de ton retour pour le chromecast audio. J'utilise l'application Spotify connect de mon SR 7008 actuellement.
C'est vrai que dans mon cas ou j'utilise comme source spotify à 99% et un peu de web radio, vaut il le coup que j’investisse dans un lecteur réseau à 500€ avec tous les décodages FLAC, ALAC etc que je me servirai pas.
Par contre le DAC du chrome cast est il performant par rapport à celui de ton NA 6005, toi tu le branches directement en RCA sut ton PM 8005 ?
Dans l'idée ou je prend un PM 8005 ou un Atoll IN 200, gagnerai je en intercalant un DAC externe type Cambridge Magic ou est ce de l'argent dépensé inutilement ?
Merci

Sincèrement pour du spotify vu que c'est du mp3 320 en streaming le chromecast Audio serait idéal.
Pour moi le Dac du chromecast Audio est plus que suffisant pour du streaming. À l'écoute sur du spotify, c'est kif kif entre le son du Na6005 sincèrement. Mettre 500€ dans du streaming pour moi c'est de l'argent perdu. Par contre si tu as tout dématérialisé en FLAC là oui investir dans un dac plus réputé a du sens. Au pire tu essayes le chromecast pour voir si le son te convient. Après tu peux envisager l'achat d'un lecteur réseau si nécessaire pour plus de fonctionnalité
Un lien où ça parle de la qualité audio c'est du bon :bravo:
http://www.head-fi.org/t/782899/chromec ... nd-quality
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:30

Si c'est pour du Spotify à 99%, je pense pas qu'un lecteur réseau audio HiFi vaut vraiment le coup.... Tu vois, moi, j'ai un NAS et je privilégie surtout le FLAC. Même si je reconnais que Spotify en haute qualité, c'est très très correct. Même très bon.

Dans ton cas, sélectionne bien l'ampli, et plus encore, soigne ta mise en oeuvre des 948 et tes 2x sub... Et ce doit pas être une mince à faire. Ensuite, si tu veux encore optimiser, alors tu reverras ta source....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:58

Mr Citron a écrit:Si c'est pour du Spotify à 99%, je pense pas qu'un lecteur réseau audio HiFi vaut vraiment le coup.... Tu vois, moi, j'ai un NAS et je privilégie surtout le FLAC. Même si je reconnais que Spotify en haute qualité, c'est très très correct. Même très bon.

Dans ton cas, sélectionne bien l'ampli, et plus encore, soigne ta mise en oeuvre des 948 et tes 2x sub... Et ce doit pas être une mince à faire. Ensuite, si tu veux encore optimiser, alors tu reverras ta source....

Je vois que les grands esprits se rencontrent toujours :ohmg:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 06 Mar 2016 15:04

Je vous remercie pour vos précieux conseils,
Comme vous l'avez remarquez, je suis un peu novice dans l'univers du son.
Cela ne fait seulement un et demi que j'ai investi dans du matériel de qualité mais au fur et à mesure de mes écoutes, je commence réellement à apprécier la musique.
Je me contente de spotify Prémium car objectivement, je n'ai pas pu faire la différence entre un titre en OGG 320 et en Flac ( Dream theater : wither ) donc aucun intérêt pour l'instant d'investir dans lecteur dédié en vous lisant.
Je vais suivre les conseils de Mr citron et commencer par choisir l'ampli qui me correspond avec comme source chrome cast audio et je verrai par la suite si un lecteur réseau digne de ce nom m'apporterai un plus.
Aimant particulièrement la signature sonore marantz, je pense rester sur cette marque pour éviter la déception, j'ai trouvé un Marantz PM-KI Pearl Lite sue le coicoin à environ 700€.
Cela me permettrait de ne pas mettre des sommes folles pour démarrer dans la haure fidélité.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Mar 2016 19:45

saturator77 a écrit:
Mr Citron a écrit:Si c'est pour du Spotify à 99%, je pense pas qu'un lecteur réseau audio HiFi vaut vraiment le coup.... Tu vois, moi, j'ai un NAS et je privilégie surtout le FLAC. Même si je reconnais que Spotify en haute qualité, c'est très très correct. Même très bon.

Dans ton cas, sélectionne bien l'ampli, et plus encore, soigne ta mise en oeuvre des 948 et tes 2x sub... Et ce doit pas être une mince à faire. Ensuite, si tu veux encore optimiser, alors tu reverras ta source....

Je vois que les grands esprits se rencontrent toujours :ohmg:


Hey! Et comment! Et toi la forme ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2016 23:09

super22 a écrit:Je vous remercie pour vos précieux conseils,
Comme vous l'avez remarquez, je suis un peu novice dans l'univers du son.
Cela ne fait seulement un et demi que j'ai investi dans du matériel de qualité mais au fur et à mesure de mes écoutes, je commence réellement à apprécier la musique.
Je me contente de spotify Prémium car objectivement, je n'ai pas pu faire la différence entre un titre en OGG 320 et en Flac ( Dream theater : wither ) donc aucun intérêt pour l'instant d'investir dans lecteur dédié en vous lisant.
Je vais suivre les conseils de Mr citron et commencer par choisir l'ampli qui me correspond avec comme source chrome cast audio et je verrai par la suite si un lecteur réseau digne de ce nom m'apporterai un plus.
Aimant particulièrement la signature sonore marantz, je pense rester sur cette marque pour éviter la déception, j'ai trouvé un Marantz PM-KI Pearl Lite sue le coicoin à environ 700€.
Cela me permettrait de ne pas mettre des sommes folles pour démarrer dans la haure fidélité.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée

Hello
Ça ne vient pas de tes oreilles : entre un ogg 320 et un FLAC il n'y a que sur certains passages chargés et complexes que l'on peut entendre distinctement la différence. Meme sur du matos plus haut de gamme. J'ai investi dans la Hifi que depuis 1 ah et demi comme toi. Je me sur fais plaisir et j'ai tout acheté en 3 mois. Je dois mon craquage du Pm8005 à Mr Citron himself :grr:
Le Marantz pm-ki Pearl est la version limitée qui a précédé le pm8005 donc très bon choix les deux se valent :bravo:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message