Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, thequent et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

X-files - Une nouvelle saison !

Message » 05 Mar 2016 18:51

l'épisode 4 n'as apparemment pas été censuré sur M6.

sinon j'ai vu hier les Épisodes 5 et 6.

pour moi c'était un vrai plaisir cette mini-saison.
Et au vue du final, j'espère vraiment que l'aventure continue !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2016 20:03

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:
Je pense que le message de Pyjam était de l'ironie !!!

Pas vraiment.


:lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2016 20:09

jhudson a écrit:
poilau a écrit:C'est déconseillé aux moins de 12 ans, qui n'ont de toute façon rien à foutre devant la télé à cette heure.


Je pense qu'une bonne partie étaient sur le Web pour regarder bien pire, en contournant le contrôle parental s'il y en avait un !


Au fat une question toute bête : ça fonctionne comment la censure aux Etats-Unis? Je croyais qu'ils étaient encore plus maniaques que nous, comment se fait-il que les chaînes françaises se sentent encore obligés de passer les bobines au bistouri? :o . Apparemment X-Files n'est pas la seule série concernée par ce massacre.

Sur la censure en elle-même, je suis toujours étonné de voir à quel point elle se focalise exclusivement en France sur le visuel et très peu sur le fond. Tu peux avoir droit à des histoires sordides de cannibalisme, de sacrifice humain, d'esclavage moderne, etc, aucun problème, par contre un gosse avec des gros mollets ou l'autopsie d'un macabé seront coupés au hachoir :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mar 2016 8:56

Puisqu'il y en a qui ricanent bêtement, je vais expliquer.

Faut arrêter les gros mots. La censure c'est si j'envoie deux malabars chez quelqu'un pour lui interdire de parler de ce qui me dérange.

Autre exemple de censure : le 11 septembre et comment les média ridiculisent toute tentative de s'interroger sur ces événements. Là, on tient un superbe exemple de censure.

Ou encore, discutez avec un Chinois, il vous expliquera ce qu'est la censure.

Dans le cas de M6, c'est juste une chaine de grande audience qui a une attitude responsable en adaptant un programme à son public. Parce que je vais vous révéler un truc à peine croyable : vous n'êtes pas seuls et M6 se préoccupe des réactions d'une plus large audience que la vôtre.

Soyons sérieux, si vous voulez regarder The X-Files director's cut, vous savez bien que ce n'est pas sur M6 qu'il faut aller. Allez, cessez un peu de pleurnicher; de toute façon, vous allez acheter le coffret BluRay.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 06 Mar 2016 9:22

Une oeuvre est coupée selon le bon vouloir du diffuseur, elle est dénaturée (le but étant ici de passer d'une série déconseillée aux moins de 12 ans à un programme familial). C'est donc bien de la censure. Le mot n'est pas trop fort et tu es bien le seul à ne pas l'accepter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mar 2016 10:32

:lol:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 06 Mar 2016 10:43

Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 06 Mar 2016 11:12

Pour rester dans le contexte j'espérais au moins que tu nous sortirais un extrait de Ken le Survivant.



Mais à cette époque il n'y avait pas le Net, pas de réseaux sociaux, on pouvait entuber le téléspectateur sans douleur :siffle: :siffle: :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mar 2016 13:35

Pyjam a écrit:Dans le cas de M6, c'est juste une chaine de grande audience qui a une attitude responsable en adaptant un programme à son public.


C'est exactement ce que prétextent les censeurs de tous poils; moi j'appelle ça du charcutage et ça nous fait remonter aux années 70.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Mar 2016 16:52

pas besoin de remonter aux années 70, la censure est toujours d'actualité, dans tous les regimes quels qu'ils soient, meme les demo-oligarchie-craties totalitaires :thks:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Mar 2016 19:45

J'ai enfin pu voir les deux premiers épisodes. A ma grande surprise ce n'est pas si mauvais que ça. La série soutient sans problème la comparaison face aux productions actuelles, avec ce petit humour pince sans rire inimitable, qui fait toujours mine d'être involontaire, et que j'adore.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:43

En fait, je ne sais même s'ils ont le droit "d'adapter". Il y a des oeuvres pour lesquelles les artistes refusent catégoriquement, par exemple, tout recadrage et c'est bien normal. Netflix s'était fait allumer recemment lorsqu'ils avaient recadré un film au format 1/1 (carré).
Perso, je préfère avoir la vision "director's cuts" ou versions longues des oeuvres, elles vont en général bien plus loin et sont mieux construites.
AMHA
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 08 Mar 2016 13:46

poilau a écrit:
jhudson a écrit:
Je pense qu'une bonne partie étaient sur le Web pour regarder bien pire, en contournant le contrôle parental s'il y en avait un !


Au fat une question toute bête : ça fonctionne comment la censure aux Etats-Unis? Je croyais qu'ils étaient encore plus maniaques que nous, comment se fait-il que les chaînes françaises se sentent encore obligés de passer les bobines au bistouri? :o . Apparemment X-Files n'est pas la seule série concernée par ce massacre.

Sur la censure en elle-même, je suis toujours étonné de voir à quel point elle se focalise exclusivement en France sur le visuel et très peu sur le fond. Tu peux avoir droit à des histoires sordides de cannibalisme, de sacrifice humain, d'esclavage moderne, etc, aucun problème, par contre un gosse avec des gros mollets ou l'autopsie d'un macabé seront coupés au hachoir :wtf: .


Oui a une époque ils étaient pointilleux sur la violence, plus maintenant !

Il existe toute une signalétique pour la TV US qui ne ressemble en rien a celle mis en place pour le cinema (alors pour s'y retrouver) ,vu que sur certaines chaines US il y a des interdits totaux et pas sur d'autres, comment mettre en place une méme signalétique !! :hein:

-Sur les networks pas de nudité frontale et pas de tétons féminins (ca c'est le comble de l'horreur aux USA), ainsi que les mots Fuck et Shit, coté violence quasiment tout est permis de nos jours, c'est la qu'on se rend compte a tel point la pudibonderie US a la peau dure!

-Sur le cable basic, même interdit sauf que le mot Shit est permis , a une époque ils étaient plus tolèrent sur la violence graphique, mais le Networks se sont mis a niveau depuis.

-Sur le cable Premium tout est permis ou presque!

Pour faire simple, car en faite c'est simple !

Il avait aussi des interdits non dit sur les Networks, le mot avortement ne devait pas être prononcé a une époque sur ABC, ainsi qu'une personne embrasse une autre personne du méme sexe , certains mots raciste aussi!
Dernière édition par jhudson le 08 Mar 2016 13:55, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 08 Mar 2016 13:52

la violence oui, tout y passe.. mais par contre, vous ne verrez jamais le bout d'un sein..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2016 14:51

Yoda a écrit:la violence oui, tout y passe.. mais par contre, vous ne verrez jamais le bout d'un sein..


Ils font parfois du image par image ou en être sur !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message