Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, Breathe, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, Edis, guillaumodore, jeandelatour, magneto, mikrocefal, pem, Pilou57, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 07 Mar 2016 16:25

Bonjour. Je suis attentivement ce post car je souhaite changer ma wdtv live. J allais acheter la med600x3d, mais apres vous avoir lu je vais patienter un peu...
Concernant la qualite de ces lecteurs, d apres vous, heureux possesseurs de version q5 et q10, la qualité vidéo est elle au rendez vous?
Je sais qu un atout, malgré son grand âge, de la wdtv live est sa puce graphique qui délivre une belle image, peut être meme supérieur a certaines passerelles plus récentes.
Pensez vous que la qualité est au moins équivalente sur les q5 q10, voir mieux sur les versions pro?
Merci d avance.
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mar 2016 16:44

salut mcflyator,

C'est marrant car j'ai eu moi meme toutes les generation de wdtv live, et comme toi j'ai pense prendre un med600x3d a une certaine epoque, mais au vu des commentaires vu sur les forum anglophone disant que l'image du wdtv live etait superieur au mede8er je ne l'ai pas fait.

Et je peux aussi te repondre sans le moindre doute que l'image des himedia avec leur express engine ( un genre de systeme darbee) delivre une superbe image bien superieur a ce que j'ai connu avec mes autres box (android ou pas), et on peut voir des commentaires de possesseur de opp 103d qui ont aussi un Q5 dire que l'image est equivalente.

par contre il faut prendre le temps de faire les reglages mais une fois fait tu en prend plein les yeux, selon ce qu'on peut lire par le biais de himedia c'est que leur nouveau express engine version 2 optimisé pour le UHD HDR est encore meilleur, on va attendre les premier retour d'utilisateurs pour confirmer ca.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 17:34

Ce que tu me dis me laisse rêveur. Raison de plus pour attendre.
Par contre je suis egalement déçu de ce que tu viens de me dire sur la med600xd. L image est moins jolie que la wtlive. Ç est quand même un comble...
Quand tu parles de reglages, peut être peut on trouver des reglages optimaux sur internet, un peu comme sur les vp...
Avec toutes ces qualités, je suis surpris qu on ne retrouve jamais ou tres peu d article sur les box Himedia q10...
Car au vu des possesseurs et de ce que nous promettent les versions pro, elles semblent parfaites.
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mar 2016 18:17

on peut cumuler l'express engine avec un cable Active HD à votre avis?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

5 PRO quand il sera dispo en magasin

Message » 07 Mar 2016 18:38

mcflyator a écrit:Ce que tu me dis me laisse rêveur. Raison de plus pour attendre.

Oui ca vaut le coup d'attendre quelques semaines.

Par contre je suis egalement déçu de ce que tu viens de me dire sur la med600xd. L image est moins jolie que la wtlive. Ç est quand même un comble...

c'est ce que j'ai lu sur le net, maintenant est ce que c'est vrai, j'ai pas pris le risque

Quand tu parles de reglages, peut être peut on trouver des reglages optimaux sur internet, un peu comme sur les vp...

perso j'en ai pas trouver je pense que ca varie trop en fonction du diffuseur, je me suis servi du splitscreen, j'ai conserve la plupart de mes reglages tv (merci nicolas de chez HDfever) et j'ai surtout gagner en pique d'image, et d'avoir une impression de relief si je peu dire.

Avec toutes ces qualités, je suis surpris qu on ne retrouve jamais ou tres peu d article sur les box Himedia q10...

Oui c'est du pur chinois ca attire pas les foules, il est plus repandu en Amerique du Nord et moins en Europe aussi, perso je le connais seulement depuis septembre dernier et j'ai pris une chance en l'achetant ( chez canada computer ) mais en etant quand meme confiant avec ce que j'avai lu sur le forum kodi et autres et a ce jour il fonctionne numero 1 sinon je l'aurai revendu, il faut savoir aussi que le mien est allume H24 avec kodi en marche, je ne vais jamais sur le bureau android et je ne fais rien d'autre avec (pas de jeux ou d'utilisation d'apk)

Car au vu des possesseurs et de ce que nous promettent les versions pro, elles semblent parfaites.

le Q5 4k3d date pas mal niveau hardware, il est de la meme generation que mon vieux minix x8-h et malgres tout il lit tout et correctement, avec le nouveau qui va etre compatible 10 bit/hdr/dolby vision/etc.... je pense qu'elle a des chance de bien se vendre comme ca ete le cas pour le Q5 actuel, et a moins d'avoir de mauvais retour, je me prend le Q5 PRO quand il sera dispo en magasin.

On peut aussi rajouter l'excellent suivi de leur produit pour corriger ou ajouter des choses
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 18:42

Merci d avoir pris le soin de me répondre.
Et pour scrapper les jaquettes, Ca fonctionne bien?
Perso Ca sera pour moi la version q10 pro avec un disque sur 4 t.
Vu que seul la possibilité de stocker les différencie.
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mar 2016 18:47

magneto a écrit:on peut cumuler l'express engine avec un cable Active HD à votre avis?

Tu peux desactiver leur express engine dans les options si tu prefere utiliser le Active HD, maintenant utiliser les 2 en meme temps je sais pas qu'est ce que ca donnerai comme image :D


Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 18:50

Perso j ai un darbee. J espere que Ca fera pas double emploi...
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mar 2016 18:58

mcflyator a écrit:Merci d avoir pris le soin de me répondre.

ca me fait plaisir

Et pour scrapper les jaquettes, Ca fonctionne bien?

On utilise Kodi donc aucun probleme pour scrapper, on identifie la video avec le titre du film et la date entre parenthese que se soit les films 2d ou 3d et ca roule.

Perso ca sera pour moi la version q10 pro avec un disque sur 4 t.

A ne pas avoir eu de NAS j'aurai aussi pris le Q10 PRO

Vu que seul la possibilité de stocker les différencie.

Et tu a en plus des commandes en facade pour le control de l'appareil
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:04

mcflyator a écrit:Perso j ai un darbee. J espere que Ca fera pas double emploi...

ca sera l'occasion d'essayer les 2 a tour de role et d'utiliser le plus performant.

si tu prend le Q10 pro ca sera interressant de lire ton retour concernant l'image entre le darbee et le expressX engine 2
:D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:13

Ok. Je ferai un retour sur tv et vp. Pour le darbee, j ai egalement pris le soin de le régler, car trop fort, je trouve qu il durcit l image. Mais une fois à son goût, Ç est que du bonheur. J essaierai l un ou l autre, voir les deux si un reglage cohérent est possible...
Pour scrapper, Ca se fait via kodi, je viens de le comprendre car e suis entrain d avaler toutes les pages de ton précédent sujet sur Himedia.
Mais il faut le faire du Pc ou peut on le faire directement de la box, a l instar de la wdtv?
Perso, je fonctionne avec plex, je trouve l environnement agréable, a voir si Ca peut fonctionner avec...
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:21

olivierQC a écrit:
magneto a écrit:on peut cumuler l'express engine avec un cable Active HD à votre avis?

Tu peux desactiver leur express engine dans les options si tu prefere utiliser le Active HD, maintenant utiliser les 2 en meme temps je sais pas qu'est ce que ca donnerai comme image :D


Image


si c'est comme un darbee normalement c'est faisable les 2 ensemble.

merci de ta réponse.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 07 Mar 2016 19:27

mcflyator a écrit:Ok. Je ferai un retour sur tv et vp. Pour le darbee, j ai egalement pris le soin de le régler, car trop fort, je trouve qu il durcit l image. Mais une fois à son goût, Ç est que du bonheur. J essaierai l un ou l autre, voir les deux si un reglage cohérent est possible...

oui pareil pour le expressX engine il faut y aller doucement

Pour scrapper, Ca se fait via kodi, je viens de le comprendre car e suis entrain d avaler toutes les pages de ton précédent sujet sur Himedia.

Mais il faut le faire du Pc ou peut on le faire directement de la box, a l instar de la wdtv?

Oui depuis la box

Perso, je fonctionne avec plex, je trouve l environnement agréable, a voir si Ca peut fonctionner avec...

Plex je sais pas si ca fonctionne correctement avec les himedia et leur wrapper, il faudrait verifier sur le forum de futeko pour voir
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:29

magneto a écrit:
olivierQC a écrit:
Image


si c'est comme un darbee normalement c'est faisable les 2 ensemble.

[b]Surement mais attention aux reglages pour ne pas avoir une image trop dur :D [/b]

merci de ta réponse.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:46

Directement de la box, parfait Ca. Ca me simplifiera la vie. Par contre, je me demande comment transférer les films de mon mac au q10 pro. Car avec la wdtv, je branchais directement des dd 2,5 dessus en USB. Mais avec le dd a l interieur de la box...
Pour plex, Ç est pas gênant si Ca marche pas, je ferai en local. Et chromecast pour plex. Ça marche déjà bien.
J irai sur le forum du site futeko pour apprivoiser la bête avant achat.
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message