Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD avec fonction PVR - 2015

Message » 16 Déc 2015 10:53

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour est disponible pour le CGV à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&id_rubrique=19&val_rubrique=38&val_produit=12714&type_document=Mise&lang=fr

Pour pouvoir installer cette mise à jour, votre support usb doit être formaté en FAT32.

Cette mise à jour corrige, améliore et ajoute ces fonctionnalités :

× Sauvegarde l'heure à la mise en veille.
× Ajout de message lorsque le disque est plein.
× Ajout de messages d’information sur l'espace libre restant sur le disque et/ou la durée d'enregistrement disponible.
× Correction de bogues de Timeshift lorsque l'on appui sur les touches numériques.
× Correction de divers bogues du Timeshift.
× Correction du bogue de sélection de la bande son en lecture d'enregistrement.
× Correction du bogue de sélection de la bande son en lecture de fichier MKV.
× Modification du format de la date dans la liste des Timers.
× La date et l’heure courantes sont affichées dans la liste des Timers.
× La date et l’heure courantes sont maintenant proposées automatiquement lors de la création d'un Timer.
× Suppression du conflit entre les Timers « jours de travail » et les Timers « Hebdomadaire » positionnés le weekend.
× Correction de divers bogues d'enregistrements avec accord parental.
× Correction de bogues de changement de résolution lorsqu'un enregistrement est en cours.
× Correction de problèmes de traduction dans le guide des programmes EPG.
× Correction de bogues liés à la fermeture automatique de message.
× Le niveau de moralité est maintenant affiché dans l’EPG.
× Inversion du fonctionnement des touches PAGE+/PAGE-.
× Amélioration du mécanisme de bouclage du Timeshift, permettant le fonctionnement du Timeshift même avec peu d'espace libre sur le disque.
× L’espace dédié par défaut du disque USB pour le Timeshift est augmenté.
× Amélioration de l’affichage du logo CGV au démarrage.
× Modification de la couleur de l’affichage des sous-titres par défaut.
× Les sous-titres des fichiers multimédias ne sont plus affichés par défaut.
× Il est maintenant possible d’effectuer un tri des fichiers dans la REC LIST (par date ou par nom).
× Amélioration de la prise en compte d’une nouvelle recherche des chaînes.
× Correction des bogues de LCN en recherche auto et manuelle.
× Correction du problème de Timer qui s’arrête au bout de 3h même si la durée du Timer est supérieure à 3h.
× Les enregistrements sont désormais compatibles avec VLC.
× La piste sous-titre malentendant est indiquée par le symbole « D-HH » (D pour piste au format DVB et HH pour Hard of Hearing).
× Diverses améliorations relatives à l'ergonomie, la stabilité de fonctionnement, les fonctions avancées.
× Ajout d’un mécanisme de mémorisation de la partition dédiée à l’enregistrement.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:04

Bonjour et merci pour ce retour sur cette mise à jour.

Heureux utilisateur d'un Akira DB-B36HR depuis pas mal d'années, je me posais la question de son renouvellement quand j'ai regardé les fils dédiés aux 1T-1 et 1T-2.
D'abord, j'ai été frappé de la ressemblance de certains écrans avec l'Akira. Il doivent utiliser le même type de puce.
Ensuite, à la lecture des specs, je n'ai pas l'impression que ces CGV apporteraient grand chose de nouveau pour ma petite utilisation multimedia ?! Quitte à changer, je serais plus intéressé par le Etimo 2T, avec ces deux tuners.
Par contre l'Akira dispose d'une fonction bien pratique quand il s'agit de lancer un enregistrement à la volée, sans se mettre sur le canal HDMI : c'est l'écran en façade avec le numéro de la chaine. Mais à part cela, cet écran sous utilisé ne sert à rien d'autre.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 23 Déc 2015 11:16

Bonjour FMJ999,

Désolé pour cette réponse un peu tardive.

Le CGV est équipé du dernier chipset Mstar donc c’est normal que les menus ressemblent beaucoup à ceux de l'Akira, mais ce dernier possède quelques points positifs en plus, il décode maintenant les MKV avec les entêtes compressées que ne savait pas lire l'Akira, il sait lire de nouveaux formats comme le wmv, le flv, le flac, les ogg et d'autres

Un petit tableau (par contre le flac n’est pas indiqué dans le tableau mais il est bien lu) :
Image

Sinon au niveau enregistrement, l'appareil ne fractionne plus les enregistrements quand on utilise un support formaté en NTFS, on peut indiquer la durée de son choix pour un enregistrement en mode ditect, une fonction goto plus précise, quand on fait une programmation on a un message qui indique l'espace restant sur le disque dur (ceci est une exclusivité de CGV), le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi, les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG...

CGV est à l'écoute de ses clients car ils préparent une nouvelle mise à jour avec plusieurs de mes demandes, tu peux lire leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=8

Bonnes fêtes de fin d'année :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Déc 2015 11:39

Bonjour Eurospace et merci pour ta réponse, toujours hyper précise.

C'est vrai que les améliorations ne sont pas inexistantes. Les unes ajoutées aux autres, ce n'est pas négligeable ! Le fait de ne plus avoir d'enregistrement découpés, le tout proprement, c'est quand même un très gros plus si on veut les convertir ! Par contre tu n'avais pas écrit quelque part que tu déconseillais le NTFS ? Et idem pour le renommage à partir de l'EPG, car c'est vraiment galère à faire à partir de la télécommande.
Au fait, est-ce que la liste des enregistrements est un peu plus conviviale ?

Pour finir, j'ai tout de même l'impression que le 1T-2 est beaucoup plus avancé que 2T, même s'il ne possède ni le double-tuner, ni l'écran en façade. Ca se jouerait sur le double-tuner. Ca n'arrive pas tous les jours de faire 2 enregistrements sur des multiplex différents, mais ça arrive ....

Alors est-ce qu'il vaut mieux plus de confort au quotidien ou la possibilité de faire quelque chose que l'on fait rarement ? Vaste dilemme ! ....
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 27 Déc 2015 15:37

Bonjour FMJ999,

FMJ999 a écrit:Par contre tu n'avais pas écrit quelque part que tu déconseillais le NTFS ?

En effet le NTS peut des fois poser problème, une reconnaissance plus longue quand le support est bien rempli, des ratages d'enregistrements. Mais actuellement je n'ai pas assez de recul avec le chipset Mstar, cela était surtout vrai avec le chipset Alitech.

FMJ999 a écrit:Et idem pour le renommage à partir de l'EPG, car c'est vraiment galère à faire à partir de la télécommande.

Tout dépend des gens, il y en qui veulent à tout prix cette fonction de nommage automatique. Mais bon même si l'appareil ne nomme pas automatiquement les enregistrements, il faudra quand même le faire manuellement donc ça ne change pas grand chose à mon avis, avec le nommage automatique tu n'as pas à renommer chaque enregistrement car dans la grande majorité le nom correspond bien.

FMJ999 a écrit:Au fait, est-ce que la liste des enregistrements est un peu plus conviviale ?

Elle se présente de la même façon mais sur le CGV tu as la possibilité de classer la liste des enregistrements par ordre alphabétique ou par ordre chronologique (le plus récent enregistrement en premier dans la liste).

FMJ999 a écrit:Pour finir, j'ai tout de même l'impression que le 1T-2 est beaucoup plus avancé que 2T, même s'il ne possède ni le double-tuner, ni l'écran en façade. Ca se jouerait sur le double-tuner. Ca n'arrive pas tous les jours de faire 2 enregistrements sur des multiplex différents, mais ça arrive ....

Alors est-ce qu'il vaut mieux plus de confort au quotidien ou la possibilité de faire quelque chose que l'on fait rarement ? Vaste dilemme ! ....

Après tout dépend des fonctionnalité que l'on utilise le plus, personnellement je préfère les Etimo 2T et Etimo 1T-1 car on peut lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre et c’est bien pratique car j'utilise cette fonctionnalité tous les jours et j'aime bien la fonction de sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, je trouve ça plus pratique pour sauter les pubs, mais d'autres personnes préfèrent la fonction goto donc on a tous des goûts différents sur ces fonctionnalités.

Si tu n'as pas besoin d'enregistrer 2 chaines à la fois, tu as soit l'Etimo 1T- 1 ou l'Etimo 1T-2 qui sont plus performants que l'Etimo 2T sur plusieurs points.

Les points négatifs de l'Etimo 1T-2 que je n'aime pas :
- Impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Impossible de supprimer un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre
- Pas de fonction saut configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min
- Pas de barre de défilement du temps quand on lit un enregistrement ou un film (uniquement un compteur avec le temps écoulé et la durée totale du film)

Les points positifs que j'apprécie sur l’Etimo 1T-2 :
- Une meilleure qualité d'image
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Une fonction goto
- Il ne fractionne pas les enregistrements sur un support formaté en NTFS
- On indique une heure de fin quand on fait une programmation et non une durée.
- Une sortie audio numérique
- Possibilité de faire 30 programmations
- Pass-through du dts du DTS
- Plus de formats pris en charge au niveau de la partie multimédia.

Le choix n’est pas facile, vraiment dommage que l'on ne peut avoir un appareil qui reprend les points positifs des chipsets Mstar et Alitech, cela ferait un excellent appareil.

Bonne fêtes de fin d'année :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:49

Bonjour et encore merci pour ta réponse. Je vais effectivement devoir un peu cogiter car le choix n'est pas totalement facile !

Bonnes fêtes à tous !
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:36

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour pour les Etimo 1T-2 et STL-2 téléchargeable à cette adresse : http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Celle-ci apporte les corrections suivantes :

 Timers "Voir" : Ajout d'une protection des Timers "Voir" par l'affichage d'un message en cas de tentative de changement de chaîne.
 Amélioration de la mise à jour de la liste des chaînes.
 Les informations détaillées du Timeshift sont entièrement visibles.
 Amélioration contrôle parental : La relecture des fichiers d'enregistrement faits sur une chaîne verrouillée sont maintenant protégés par la demande du mot de passe.
 Amélioration du contrôle parental en Timeshift.
 Correction de divers textes tronqués ou incorrects dans différentes fenêtres.
 Messages : Amélioration du message de confirmation en cas de suppression de plusieurs enregistrements dans la RECList.
 Correction d'un bogue d'affichage lorsqu'on lance un REC suite à la connexion du disque dur pendant qu'un message de warning est affiché lors de la création d'un Timer.
 Player vidéo multimédia : La fonction "Répétition AB" fonctionne à nouveau comme il se doit.
 Plus d'affichage parasite lors de l'appui sur "PAGE" ou "PAGE▲" en cours de lecture d'un fichier d'enregistrement.
 Timer : Les Timers ne sont plus annulés dès le départ si pas de disque USB connecté. Le Timer se met maintenant en attente d'un disque dur et démarre dès que ce dernier devient disponible, et cela durant toute sa durée prévue.
 Diaporama Photos : Il est maintenant possible de régler la durée d'affichage de chaque photo du diaporama et d'activer ou non le mode bouclage permanent sur tout le répertoire dans lequel se trouve les photos du diaporama.
 REC-List : A la fin de la relecture d'un fichier d'enregistrement, la REC-List s'ouvre ; La lecture du fichier suivant n'est plus automatiquement démarrée.
 Sous-Titres : Les sous-titres ne s'activement plus de manière intempestive.
 Le message "Pas de signal" s'affiche même si les sous-titres sont activés.
 Mise à jour logiciel : lors d'une future mise à jour du logiciel par USB, l'opération "Initialiser le terminal" est automatiquement lancée.
 Chaînes partiellement cryptées : Meilleure gestion de l'affichage lors du passage crypté vers non crypté.
 Chaînes partiellement cryptées : Plus de conflit entre le message "Canal crypté" et la modification de la durée d'enregistrement
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Fév 2016 20:25

Un grand merci a eurospace pour ses interventions qui sont toujours pertinentes, précises, et carrées.
Je viens de mettre a jour mon Etimo 1T-2 il y a quelques instants avec succès; les améliorations sont intéressantes.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2016 22:23

Bonjour,

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 7 mars, acheter votre Etimo sur Amazon et donnez votre avis dessus et CGV vous rembourse 10€ :wink:

Pour en savoir plus http://g-ecx.images-amazon.com/images/G ... 7SK41HD2MT
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Mar 2016 22:56

Euro merci pour l'info. C'est le petit coup de pouce qui va surement susciter l'achat Ce d'autant plus que le prix a baissé chez la guerrière.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 07 Mar 2016 13:46

Bonjour à tous,

Voici un petit reportage sur CGV https://www.youtube.com/watch?v=Va178pqxCi0
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Mar 2016 18:15

bonjour a tous,
Bravo pour toutes vos précisions.
J'espère ne pas être hors sujet? Pas trouvé ou poster.
Intéressé par etimo 1T v2 ou "v3" (meilleur image que le 2T, le double tuner n'étant pas ma priorité) ai aperçu l'image du 1T V3 (avec usb au centre, et mise a jour spécifique) existe t il vraiment je ne trouve pas de vendeur (GS ou autres), le trouvera t on avant le 5 avril?
J'ai bien sur raté la promo cgv a 10 € donc autant me tourner vers le dernier modèle s'il y a?
avez vous une idée?
D'avance merci.
a plus.
klikon1999
klikon1999
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Oct 2011 20:47
Localisation: banlieue ouest paris
  • offline

Message » 08 Mar 2016 18:34

Bonjour klikon1999,

klikon1999 a écrit:Intéressé par etimo 1T v2 ou "v3" (meilleur image que le 2T, le double tuner n'étant pas ma priorité) ai aperçu l'image du 1T V3 (avec usb au centre, et mise a jour spécifique) existe t il vraiment je ne trouve pas de vendeur (GS ou autres), le trouvera t on avant le 5 avril?

Les Etimo 1T versions 2 et 3 ont été arrétés par CGV, je ne connais pas la raison mais je trouve ça dommage car s'était les produits les plus performants sur la fonction enregistrement. Maintenant pour avoir les fonctionnalités du 1T il faut se diriger vers le 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois et qui va recevoir une mise à jour prochainement pour le mettre au même niveau que les 1T versions 2 et 3 à savoir :
- la fonction reprise de lecture fonctionnera même pendant qu'un enregistrement est en court.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on pourra passer directement par la touche "REC LIST"
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.

Après il faut aller dans les magasins Cora, Auchan, Leclerc, Connexion pour voir s'il en reste pas en rayons :roll:

Concernant les nouveaux modèles les 1T-2 et STL2, ils possèdent encore quelques bogues ils ne sont pas encore matures mais CGV travaillent dessus pour tous les corriger.
Par contre le point négatif de ces nouveaux modèles c'est la directivité de la télécommande qui vraiment gênante qui oblige à utiliser une télécommande universelle au lieu de celle d'origine ou alors il faut bricoler le boitier pour rendre le capteur IR plus performant. A mon avis ce point va être surement corrigé sur une prochaine série. On peut aussi demander à CGV de corriger ce point, ça peut être pris par la garantie.

Sinon après on a les modèles suivants qui sont proches des Etimo 1T version 2 et 3 mais en moins performants :
- Hoé TN101 HD http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/hoe-tn01hd-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t30067150.html
- Strong 8114 - Thomson 504 et 504+ http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/strong-srt-8114-thomson-tht-504-tnt-hd-avec-pvr-t30055409.html

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:11

J'ai pris un 1T-2, pour voir et comparer avec mon Akira. Je verrai si je le garde.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:30

Le gros avantage de l'Etimo 1T-2 c’est qu'il ne fractionne pas les enregistrements par rapport à l'Akira :wink:
Sur tvnt il y a d'autres utilisateurs qui sont passés aussi de l'Akira au CGV Etimo 1T-1 et ils sont contents de ce choix http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784-130.html#p589463

Personnellement à son époque j’aimais bien l'Akira, mais je préfère le chipset Alitech de mes CGV Etimo 2T et Etimo 1T version 1 et 2, c’est tellement pratique de lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre et de pouvoir faire des petits sauts pour sauter les publicités :D

Après chacun ses préférences :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message