Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67 et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 11 Fév 2016 8:49

Pourquoi dit-on que ce pack est médiocre pour la musique ? (A juste titre puisque je le trouve en effet mauvais, mais pourquoi ???, la bande de fréquence est bonnes pourtant)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 19 Fév 2016 9:23

Bonjour
Je vous explique mon problème

L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un KIT JAMO D500 5.0 THX avec un caisson SVS PB 2000.
Jusque là tout va bien... ce kit étant destiné à une pièce de 18m² rectangulaires pour un placement idéal préconisé par JAMO notamment pour les surround i.e sur les cotés de la zone d’écoute contre un mur à 2m du sol.....cette achat n'a pu se faire.

Nous venons de signer pour un nouveau bien disponible en mai /juin si tout se passe bien.
Mais là nous sommes sur une pièce de 32m² (peut être trop grande pour ce petit kit) avec un zone d'écoute plus restreinte.

Je sollicite donc vos conseils afin d’appréhender le meilleurs placement possible; Je vous joins une photos de la pièce concernée sachant que la disposition des meubles sera inchangée.

1/ Placer la centrale et frontale sous la TV et les enceintes surround sur pieds à cote des canapés
2/ Placer la centrale et frontale sous la TV et les enceintes surround écartées aux angles arrières de la pièce
3/ Placer la centrale et frontale sous la TV et les enceintes surround au plafond de la mezzanine sachant que selon moi il ne sera pas assez large.
4/ Placer la centrale sous la TV et les autres enceintes écartées aux 4 coins de la pièce orientées vers la zone d'écoute.

Ou d'autres idees

Tout ce petit monde sera alimenté par un yamaha RXV 1900

Veuillez trouver les photos de la pièce et du système
http://img15.hostingpics.net/pics/354961IMG1158.png
http://img15.hostingpics.net/pics/734598d500450.jpg

Merci à tous de vos conseils

Cordialement
FabienP
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Fév 2016 9:04
  • offline

Message » 29 Fév 2016 23:58

Bonjour, deux questions concernant ces enceintes :

Les frontales peuvent elles etre postionnées à la verricale ? Mon ecran va faire un peu pmus de 2m et c'est pour bien separer les 3 voies avant.

Autre question : est ce que mon ampli sony str-dn1060 est assez costaud pour ces enceintes ? Ma pièce fait 13m2, donc elles ne seront pas pousse trop fort.

Merci a vous
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 04 Mar 2016 20:25

douglasripper a écrit:Bonjour, deux questions concernant ces enceintes :

Les frontales peuvent elles etre postionnées à la verricale ? Mon ecran va faire un peu pmus de 2m et c'est pour bien separer les 3 voies avant.Pour moi non car elles sont vraiment faites pour être à l'horizontale et je pense que cela occasionnerait une perte

Autre question : est ce que mon ampli sony str-dn1060 est assez costaud pour ces enceintes ? Ma pièce fait 13m2, donc elles ne seront pas pousse trop fort.
A mon avis ce n'est pas une question de pousser ou non mais plutôt d'avoir de la puissance suffisante sur l'ampli pour qu'elles puissent chanter comme il faut a faible ou fort volume
Merci a vous
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 04 Mar 2016 21:55

J'avais lu ici même je crois, qu'elles n'étaient pas conçues/calculées pour fonctionner verticalement comme la majorité des LCR
Concernant la puissance, en effet voir combien ton ampli sort en 6 ohms mais pour 13m2 je pense que même s'il sort moins que souhaité ça suffira amplement :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 06 Mar 2016 15:43

Bonjour à vous,
Je suis toujours en train d'essayer de régler au mieux mon installation dans des conditions pas terrible par rapport à mon salon, sa fait quelque temps que j'essaie avec le YPAO de Yamaha ou manuellement de diminuer le creux de surround que j'ai a l’arrière gauche de mon poste d’écoute, mais c'est pas terrible ... d'apres vous quelle distance maximum devrons nous avoir ? J'ai dans lidée de la rapprocher en la fixant sur la poutre en la mettant a hauteur de celle de droite comme sur les photos, je pense que ce serait l’idéal en faite mais elle va se retrouver dans le vide sa peux peut être poser des problèmes de sensation surround? Et surtout j'aimerais bien trouver un support de plafond pour ma D500 mais qui soit le plus discret possible si vous avez des idées pour sa aussi :-)
J'ai besoin de vos conseils et les idées seront les bien venue je vous donne plus de détail sur le matériel
Ampli: YAMAHA Z11
Pack Jamo D500 avec deux caisson JAMO D650
Tv Samsung LED 55 pouces

Voici les photos du placement de mes enceintes:

Image

Image

Image

Voilà merci d'avance pour vos conseilles ...
dreamdavid
 
Messages: 118
Inscription Forum: 06 Mar 2003 21:16
  • offline

Message » 07 Mar 2016 10:37

MFDS a écrit:Concernant la puissance, en effet voir combien ton ampli sort en 6 ohms mais pour 13m2 je pense que même s'il sort moins que souhaité ça suffira amplement :)


Mon ampli fait du 7x165 watts en 6 ohms. N'ayant toujours pas compris les principe des Ohms, c'est bon ou pas ? :mdr:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 07 Mar 2016 23:29

Personne à de solution pour moi? je n'ai toujours rien trouver de mon cotee pour cette fixation au plafond.. Merci de votre aide si vous avez des idées :-)


dreamdavid a écrit:Bonjour à vous,
Je suis toujours en train d'essayer de régler au mieux mon installation dans des conditions pas terrible par rapport à mon salon, sa fait quelque temps que j'essaie avec le YPAO de Yamaha ou manuellement de diminuer le creux de surround que j'ai a l’arrière gauche de mon poste d’écoute, mais c'est pas terrible ... d'apres vous quelle distance maximum devrons nous avoir ? J'ai dans lidée de la rapprocher en la fixant sur la poutre en la mettant a hauteur de celle de droite comme sur les photos, je pense que ce serait l’idéal en faite mais elle va se retrouver dans le vide sa peux peut être poser des problèmes de sensation surround? Et surtout j'aimerais bien trouver un support de plafond pour ma D500 mais qui soit le plus discret possible si vous avez des idées pour sa aussi :-)
J'ai besoin de vos conseils et les idées seront les bien venue je vous donne plus de détail sur le matériel
Ampli: YAMAHA Z11
Pack Jamo D500 avec deux caisson JAMO D650
Tv Samsung LED 55 pouces

Voici les photos du placement de mes enceintes:

Image

Image

Image

Voilà merci d'avance pour vos conseilles ...
dreamdavid
 
Messages: 118
Inscription Forum: 06 Mar 2003 21:16
  • offline

Message » 08 Mar 2016 21:02

Salut,

Perso, j'ai pas saisi ce que tu veux faire.
Accrocher ta SUR au plafond ou la suspendre dans le vide accrocher à ta poudre. :wtf:
Une photo "retouchée" avec paint serait un plus.
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 09 Mar 2016 9:21

Oui c'est tout à fait sa la suspendre dans le vide pour garder une hauteur cohérent a celle de droite, prenant la fixation sur la poutre j'ai pas d'autre solutions .. actuellement elle se trouve a 9.50m de mon écoute et celle de droite et a 2m...
dreamdavid
 
Messages: 118
Inscription Forum: 06 Mar 2003 21:16
  • offline

Message » 09 Mar 2016 12:09

Et moi pour associer avec mon ampli vous pensez que ça peut le faire ? :grad:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 10 Mar 2016 0:57

C'est largement suffisant en puissance pour ces Jamo, mon ampli fait 7x180w en 6ohms et ca rends très bien en homecinema (oui, car en audio c'est pas top :))
Sinon j'ai une question aussi, si on a deux amplis, peut-on par un moyen ou un autre brancher les deux installations sur les mêmes enceintes ? Il n'y a qu'un bornier
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:07

MFDS a écrit:C'est largement suffisant en puissance pour ces Jamo, mon ampli fait 7x180w en 6ohms et ca rends très bien en homecinema (oui, car en audio c'est pas top :))
Sinon j'ai une question aussi, si on a deux amplis, peut-on par un moyen ou un autre brancher les deux installations sur les mêmes enceintes ? Il n'y a qu'un bornier


Parfait, merci :bravo:

C'est pour une utilisation 100% HC
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 09 Juin 2016 9:00

Quelqu'un a couplé ce pack avec un Onkyo RZ900 ?
Si oui, un petit retour svp :mdr:

Toujours, dans l' optique de ce pack, me demande si je passe en 5.1 full Jamo avec caisson J112
ou 5.0 Jamo avec le caisson XTZ 12.17 ? 8) ( évolution possible en 7, plus tard. )
Pièce à vivre 30m2 ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Déc 2016 23:04

BONSOIR
Dernière édition par NICOBELLIK le 05 Déc 2016 12:38, édité 1 fois.
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message