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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel Equivalent actuel au DENON AVP A1 HD ?

Message » 09 Mar 2016 9:40

Le D2V commence à dater quand même pas mal... L'AVM60 qui vient de sortir est une gamme en dessous. Espérons qu'un nouveau D2V voit le jour bientôt. ;)

J'étais parti de l'idée qu'avec une salle dédiée bien traitée la correction acoustique n'était pas forcément nécessaire... J'ai fais appel à un pro pour me faire une étude acoustique et j'aujourd'hui un RT très très bas. J'ai commencé sans correction acoustique : le lecteur branché directement sur les enceintes. Mais les dimensions de la pièce, le positionnement des enceintes fait que, même avec une excellente acoustique, la correction est nécessaire pour obtenir un rendu vraiment homogène.

Sinon pour le caisson, la correction est absolument indispensable !

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SYLEX
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Message » 09 Mar 2016 10:38

J'ai eu :
- 2x un denon Avp, l'un avec l'upgrade 3D, on m'a aussi prêté une version modifiée cinemike pour comparer au classe ssp 800
- l'accuphase vx700
- en prêt un D2v / pour comparer au classe ssp800
- le dernier et l'avant dernier pré de Yamaha et aussi fu mon z11 et le z7 et et le 3800...
- le marantz av8801 par 2x aussi, et le 8802 en prêt pour comparer au classe ssp800
- un ada rapsody ( c'était à la mode il y a 4 ans)
- et d autres modifiés et optimisés...

Et mon système à évoluer au 9.2 pour très vite revenir à un 5.1....

Aujourd'hui cela fait près de 2 ans que j'ai mon classe ssp800... Le seul qui rivalisait avec lui etait le vx700 d'accuphase. Et je ne fais plus de bitstream, j'ai mon pchc avec dirac live et il decode le flux bien plus efficacement que tout ce que j'ai testé.

En fait depuis des années il n'y a plus d'évolution au niveau qualité de restitution...
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Message » 09 Mar 2016 10:46

Oui mais un avc a1 dispose de l audyssey xt et ceux qui ont fait l upgrade 3D dispose de l xt32....avec possiblite du mode pro....

Perso je trouve que cet ampli edt encore d actualité....car les retards pris sur le multimédia, la 4K.....est tout à fait contournable avec une bonne platine à double sortie HDMI....et l obsolescence de ces machines n est pas aussi rapide qu on veut nous le faire croire....c bien souvent notre propre changite aigu qui est en cause...

Malgres tout....ce genre de machine était vraiment hors de prix...et je trouve pas tres justifie...l avc coûtait 7500e !!! Et l avp qui avait la même structure de preampli courait le même prix...j ai moi eu un z11 d occasion, j ai adore cet ampli mais en aucun cas ça valait 6000e....

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Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
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Message » 09 Mar 2016 11:47

L'avp et l'avc sont très différents ... Alim dédiée au son et une autre pour le reste, totalement symétrique... La différence est juste énorme.
C'est comme ceux qui compare la marantz 7701 au 8801... Il y en a juste un qui a 1 dac par sortie mdrrr et une meilleure alim :siffle: .... Il y en a juste un qui fait un son plat et l'autre le son prend vie...
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Message » 09 Mar 2016 11:57

Certaines personnes du forum sont passé du 88 au 77 et ont été etonne du peu difference de rendu....je dit pas qu ils en ont pas trouvé...mais minime....en rapport de la difference de prix....j ai un ami qui a eu un avp sur dès bloc et qui est passé sur les meme bloc à un avc....il a constaté une difference certes....mais en aucun cas ca justifie l écart de prix...

Ce que je veut dire....c que c ancienne machine sont sublimes....et une vrai aubaine actuellement sur le marché de l occasion....mais qu en neuf, elles étaient bien trop chère du à des marges énorment....c est mon avis....

A titre d info, mon z11 valait 6000e, la personne à qui je l ai achete ma donner la facture d achat qui etait bien en dessous de 3000e....il a eu en fin de commercialisation...et il a pas vendu à perte !!!

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Message » 09 Mar 2016 12:47

SYLEX a écrit:Le D2V commence à dater quand même pas mal... L'AVM60 qui vient de sortir est une gamme en dessous. Espérons qu'un nouveau D2V voit le jour bientôt. ;)

J'étais parti de l'idée qu'avec une salle dédiée bien traitée la correction acoustique n'était pas forcément nécessaire... J'ai fais appel à un pro pour me faire une étude acoustique et j'aujourd'hui un RT très très bas. J'ai commencé sans correction acoustique : le lecteur branché directement sur les enceintes. Mais les dimensions de la pièce, le positionnement des enceintes fait que, même avec une excellente acoustique, la correction est nécessaire pour obtenir un rendu vraiment homogène.

Sinon pour le caisson, la correction est absolument indispensable !

Le d2 est en vente un peu partout,chez richard de cinemotion ainsi que sur passionhomecinema,il a des mises à jour et n'est pas du tout obsolète, sylex si tu l'avais entre les mains ,tu en parlerais autrement.
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Message » 09 Mar 2016 12:59

+1 à part l'hdmi 2.0 l'avm60 est bien en dessous du d2. Lorsqu'on compare les composants utilisés dans les deux appareils, on voit immédiatement que le D2 bénéficie de composants plus haut de gamme. L'avm60 est un mrx auquel on a ajouté des sorties XLR :wink: .
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Message » 09 Mar 2016 13:05

C'est sans doute le seul engin comparable aujourd'hui à un AVP-A1. Le système ARC est excellent. J'aimerais bien pouvoir m'offrir un D2V. Mais il est trop cher pour moi en neuf et on n'en trouve jamais en occasion (ce qui est un signe). :bravo:

Mais avec ses entrées/sorties vidéo composites/composantes/etc. / ses sorties 7.2.0 et avec du 1.4 en HDMI, il commence quand même a faire "daté" côté spécifications. Même si côté performances, il reste fabuleux.
Dernière édition par SYLEX le 09 Mar 2016 15:47, édité 1 fois.

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Message » 09 Mar 2016 13:57

Si tu t'en fou de l'Atmos et que tu veux faire un 5.1 ou 7.1 de qualité essaye de trouver une bonne occasion d'un AVP ou AVC A1HD avec la mise à jour (3D, XT32, AUDYSSEY PRO) effectuer, prend le sans hésiter, pour la 4K et tout le tralala un bon lecteur avec 2 hdmi te fera passer ça sans probleme :bravo:
J'ai posséder un AVC A1 HD c'est une machine qui à de multitude de possibilité et vraiment très bien construite avec une qualité exemplaire tant en Hifi que en HC.
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Message » 09 Mar 2016 14:31

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Message » 09 Mar 2016 15:05

Si on se moque de l' Atmos, du HDMI 2.0 et autres trucs à la mode, le XMC-1 est vraie alternative. Certains tests, comme celui ci-dessous, concluent que si en terme de prix il est comparable aux Yamaha et Marantz, en terme de qualité audio pure c'est au D2V qu'il doit être comparé. :wink: Le Dirac valant le ARC, pour une fois ce n'est pas l'auto-calibration qui fera pencher la balance. Comme tous les deux sont aisément au dessus des Audyssey et autres YPAO. 8)

http://hometheaterreview.com/emotiva-xm ... -reviewed/

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Message » 09 Mar 2016 15:41

fablenicois06 a écrit:J'ai posséder un AVC A1 HD c'est une machine qui à de multitude de possibilité et vraiment très bien construite avec une qualité exemplaire tant en Hifi que en HC.


Clairement. En ce sens je le trouve plus polyvalent qu'un Z11.
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Message » 09 Mar 2016 15:50

Une fonctionnalité que j'aimerais bien retrouver sur un préampli abordable, c'est la possibilité de sortir séparément le LFE et le Bass-Management. A ma connaissance, seuls les Denon AVP-A1, Lexicon MC12 et Parasound C1/C2 font ça ; ni le Z11, ni le D2V, ni aucun des modèles récents ne font ça. :roll:

Je cherche un préampli qui pour chaque sortie Sub propose les choix suivants : LFE (Oui/Non) + BM (Left/Right/Front/Back/All/None). L' AVP propose de séparer Left/Right et LFE, mais pas Front/Back. Le Z11 propose de séparer Left/Right et Front/Back mais pas LFE. Seul les MC12 et Parasound étaient totalement paramétrables.
Dernière édition par SYLEX le 09 Mar 2016 16:11, édité 1 fois.

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Message » 09 Mar 2016 16:09

SYLEX a écrit:Une fonctionnalité que j'aimerais bien retrouver sur un préampli abordable, c'est la possibilité de sortir séparément le LFE et le Bass-Management. A ma connaissance, seuls les Denon AVP-A1, Lexicon MC12 et Parasound C1/C2 font ça ; ni le Z11, ni le D2V, ni aucun des modèles récents ne font ça. :roll:


Quel serait ton objectif en terme de config enceintes (nb de sub) et d'amplification dans ce cas?
Dans le but de faire de la bi-amplification active sur les frontales par exemple et laisser le LFE à un sub dédié?
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Message » 09 Mar 2016 16:19

Dans mon cas, le LFE seul me servirait à alimenter un vibreur type ButtKicker ou EarthQuake. Autant ce gendre d'engin est sympathique sur un BlockBuster avec un LFE chargé. Autant il devient pénible sur un concert en 5.0 !

Je ne suis pas pour la séparation des canaux pour les Subs (genre Left/Right ou Front/Back) même quand on a plusieurs caissons. Chaque caisson influant sur le rendu des autres, il devient difficile de faire une égalisation. On ne sait pas s'il faut la faire en globale ou en individuel. Mais on peut imaginer diverses config, avec 2 à 5 Subs. ;)

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