Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Black Sails (Starz 2014) - saisons 1,2,3...

Message » 09 Mar 2016 8:29

Une actrice retient particulièrement mon attention depuis l'épisode 6 et 7. C'est le personnage de Bonny. Je la trouvais caricaturale et mièvre dans son rôle de garçon manqué et bon toutou. Et après les évènements qui vont survenir, elle prend une dimension et un jeu d'acteur remarquable.

Et tout monte encore d'un cran.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:37

J'ai terminé la saison 2.

On se rapproche de GOT au niveau des 'clans' d'influence et les retournements de situations. Sans omettre les morts violentes inattendues.

C'est assez sympathique comme final.

Silver devrait perdre son air de top modèle égaré dans un univers où il n'a pas sa place et gagner en profondeur avec l'épreuve qu'il va devoir traverser. Flint a tout pour devenir le monstre dont cauchemardait l'Angleterre.
Je regrette par contre le final avec une délivrance de Flint un peu façon black flag. Mais peu crédible. Vane aurait du être tué dès qu'il a mis le pied à terre. Et leur fuite est peu réaliste. Ils passent à travers les boulets de canon qui pouvaient du reste les tuer lors du procès, puis 200 gardes... avant de fuir en barque sous les tirs ennemis. Les anglais en prennent aussi pour leur grade dans cette série. De vrais salopards.


Je suis pressé de découvrir la saison 3.

Et ce serait pas mal qu'ils nous fasse une île au Trésor ensuite.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:38

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2016 12:39

Keron, ton souhait concernant Silver sera exaucé en saison 3 ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2016 13:52

Merci. Car jusque là je trouvais ce personnage un peu parachuté. Comme hors de son époque ou dans la mauvaise série. Une sorte de Brad Pitt dans un film ordurier.

Pour Rackam, ils ont rapidement viré ses accessoires qui le rendait à l'identique trop looké.

Image

On aurait dit, dans les premiers épisodes, un mauvais Pirate des Caraïbes.

Pour Vane, je suis impressionné par son physique; C'est un gars taillé dans un arbre. Ce n'est plus du chocolat à ce niveau pour les tablettes mais des pavés. Je peine à le cerner. Et il surjoue un peu. Mais il en impose au niveau physique.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2016 14:42

La saison 3 est intéressante. On sent que chaque personnage gagne en noirceur. Plus personne n'est blanc ou noir. Tout le monde est gris. Par contre, je trouve que l'on a beaucoup de longueurs et de scènes de dialogues. J'espère que cela va se dérouiller sur les derniers épisodes de la saison !

Et le Man'o War, il est devenu quoi ? Il semble avoir disparu :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mar 2016 7:36

Fin de la saison 3. Bilan mitigé. Beaucoup de longueurs inutiles. De trucs un peu cucul dans les relations.

Mais il y a d'excellents moment notamment sur le dernier épisode. C'est l'explosion tant attendue marquée par la disparition d'un personnage important au précédent épisode qui a mis le feu aux poudres.

La scène de débarquement est excellente. De même que la façon d'amener un personnage à devenir un mythe à la fin.

Par contre, je ne comprends pas comment le Man O War se retrouve entre les mains de Barbe Noire. Il l'a volé lorsque la flotte de Nassau a quitté la ville ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:29

En tout cas cette saison 3 démarre bien mieux que la 2
On retrouve enfin les manipulations les luttes d'influences et de l'action avec un grand A je redevient accro a cette série en quelques épisodes :bravo:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2017 13:22

J'ai eu l'intense jouissance, hier soir, d'ancrer mon canapé devant le téléviseur et de visionner les derniers épisodes de la saga qui se termine avec sa 4éme saison.

Les deux premières saisons étaient intéressantes mais très ancrées encore dans la série télévisuelle avec notamment des héros caricaturaux dont le look un peu trop propre de John silver ou de Jack Rackahm.

La saison 3 a plongé le spectateur plus en profondeur dans les dessous de Nassau et de la réalité de la piraterie. Chaque personnage a dévoilé des fêlures et beaucoup ont pris une réelle dimension que je n'aurai pas imaginée en ayant vu les deux premières saisons.

Cette saison 4 est le point culminant de la saga. Une marée haute qui amène sur la scène nombre d'images très fortes et de caractères qui n'en sont plus à des fêlures mais à des personnages à qui on s'attache véritablement.

La série a été écourtée pour se diriger vers une fin qui n'en montre rien. Il y a une intensité qui se dessine sur le sable de Nassau ou des terres annexées par les colons (Anglais et Espagnols notamment) de manière de plus en plus appuyée. Et on arrive à un point de non retour à la fin où tout pourrait basculer d'un côté comme de l'autre. Le suspens est total et bien amené. Certaines actions que l'on ne comprends pas depuis quelques épisodes trouvent ici un terme très bien amené. Des têtes importantes tombent au fil de la saison. D'autres s'accrochent aux épaules. Et tout est posé pour donner un véritable corps aux aventures de l'île au trésor dont cette saga n'est qu'une introduction mêlant de véritables personnages comme Rackahm, Bonny, Barbe noire et tant d'autres à des personnages issus de l'imaginaire de Stevenson (Flint, John Silver...). C'est magnifiquement écrit et orchestré.

Cette dernière saison marque aussi un bond énorme en matière de crédibilité des navires et des combats. Très sincèrement, peu de films de pirates semblent autant accrochés à la réalité. Les décors des derniers épisodes sont magiques. On s'éloigne un peu de l'univers de Black Flag d'Assassin Creed très présent dans les premières saisons. Les scènes de sexe sont de plus en plus absentes au fil des épisodes mais remplacées par de la violence noire ou latente. Les acteurs sont excellents pour ceux qui ont traversés les premières saisons sans mourir. Reste un point polémique avec Flint
qui fait son coming out
. Pas que cela devait être absent de l'univers des pirates ou des marins mais c'est un ajout à l'oeuvre de Stevenson qui n'apporte rien.

J'aimerai vraiment que les auteurs de cette série imaginent une île au trésor en une saison afin de compléter cette magnifique oeuvre.

J'ai revu récemment le vieux film de 57. C'était un grand film découvert dans ma jeunesse. Mais très fleur bleue pour les combats et l'action. On peut du reste le voir sur le site de l'ina avec une introduction faite par Yves Montand :
http://www.ina.fr/video/CPF86634627

Et je préfère même pas citer le film avec Jugnot dans le rôle de Silver mais façon Clavier :(

Je termine par cette belle image montrant certains des acteurs sur leur vrai jour.
Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:32

Clairement la meilleure saison pour moi !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:20

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si une intégrale blu-ray de cette série existe en VO sous-titrée en français ?
Si oui, où l'acquérir, dans quel pays ?

Je regarde sur le web, et je ne trouve rien de concret. Certain signalent l'absence de sous-titres à partir de la saison 2.

Je cherche confirmation avant achat.

Merci à vous.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message