Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dabozz, kondor001, wipeout2097 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation tri-amplifiée de Dualconcentrique

Message » 05 Sep 2015 17:28

vraiment beau dual,j'aimerais ecouter ce genre de matos,bientot je vais rejoindre ce forum quand je vais remettre la hifi en route.en tout cas j'adore bravo


Merci a toi.

Cela dit, tu n'es pas en reste non plus, il y a de quoi faire chez toi. :wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Sep 2015 19:54

oui,j'ai séparé hifi et home cinema ,je suis passé par audiomat prelude reference 20,myriadmx2150,j'ai tout revendu pour me payer l'instal ciné,et mon plus gros regret des magnats all ribbon12 modifié avec tweeter fostex et recablé en mulidine,recablé une seul enceinte marché mieux que 2.
ma futur instal hifi sera dans une piece polyvalente(13m2) cela sera une caisse vector 77 avec les filtres,cela sera donc 2x17cm pour le grave apres un bon 30cm c'est un poil dure et apres plein de modifs sur les cables et les hps.

j'ai du faire un compromis ,et donner la piece la plus spacieuse et familliale au ciné,autant ma femme adore regarder les films ,les cds de jazz pas trop.
bravo je prefere mile fois des enceintes volumineuses que love sur les murs pour la deco.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2016 1:52

Yep,

J'ai fait quelques modifications du système.
A présent je suis passé en quadri-amplification.
Ma Motu a été réparée (remplacement du condo principal sur la carte d'alim).
J'ai fait l'acquisition d'un Crown D75, de quatre pavillons Iwata ALG (2 en 2" et 2 en 1"), puis deux BMS 4591 et deux BMS 4538 et j'en ai profité pour retirer mon contrôle de volume full XLR. A présent je contrôle le volume depuis JRiver. Un peu flippant au début mais on s'y fait.

La filtration a donc été modifiée mais toujours effectuée par la carte Motu en 18 dB/oct selon la méthode JMLC.
Les 46 : 51 Hz - 90 Hz
Les 38 : 121 Hz - 306 Hz
Les 4591 : 400 Hz - 4,97 kHz
Les 4538 : 6,8 kHz à 30 kHz

Le résultat auditif est qualitativement très, mais très supérieure a ce que j'avais avant je dirais l'ère pavillons :o . Gros gains sur, la précision, la focalisation, la profondeur d'image, l'étagement des plans et la dynamique :o . Moi qui aime envoyer un peu, là je suis servi :mdr: Punaise ça déménage !

C'est du provisoire, car les petits pavillons perchés la haut c'est pas le top. Impressions de grands écarts sur certains morceaux, mais pas tous.
A présent je ne peux plus envisager de revenir en arrière (sans pavillon).

Image

Image
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2016 2:29

Pfiouuuuu :o :love: (certes ce commentaire apporte peu :ane: mais j'admire et je me tais :grad: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Mar 2016 6:32

Dualconcentrique a écrit:A présent je contrôle le volume depuis JRiver. Un peu flippant au début mais on s'y fait. Je te rassure... au début c'est flippant pour tout le monde !! Dans mon salon, je fais ça depuis + de 6 mois (PC - converto - Filtre actif - amplis) Beaucoup mieux (sans) qu'avec un pré passif !! (Pour mon systèeme en sous-sol, j'avoue, j'ai jamais eu les c...... !! :mdr: )

La filtration a donc été modifiée mais toujours effectuée par la carte Motu en 18 dB/oct selon la méthode JMLC. Resquietcat In Pace


Punaise ça déménage ! Tu m’étonnes !! Sympa tes "biblios" !! :mdr:

C'est du provisoire, car les petits pavillons perchés la haut c'est pas le top. T'as de jolies poutres au dessus des enceintes... assez robustes certainement pour soutenir des caissons équipés de 38... ou bricoler de plus grands pieds pour ces derniers... :wink:

A présent je ne peux plus envisager de revenir en arrière (sans pavillon). Ah... Pavillon un jour... pavillon toujours !! :mdr:

Sinon... superbe... et Atom qui m'traite de malade... "Fuyez pauvres fous !!" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:42

C'est super sympa tout ça :D

Ça fait plaisir à voir
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:39

:love: :love: ce mec est dingue :ko: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:10

:love: :love: ce mec est dingue :ko: :mdr: :mdr:


Mais pas du tout, au contraire je me soigne. :mdr: :mdr: :mdr:

Punaise ça déménage ! Tu m’étonnes !! Sympa tes "biblios" !! :mdr:


Des surround pour être exact. :hehe:

C'est du provisoire, car les petits pavillons perchés la haut c'est pas le top. T'as de jolies poutres au dessus des enceintes... assez robustes certainement pour soutenir des caissons équipés de 38... ou bricoler de plus grands pieds pour ces derniers... :wink:


J'envisage d'ici quelques temps de repasser sur une conf 2 x 3 voies ou 2.5 x 3 voies du genre TSM1 + pav ou 4550 + pav, avec une préférence pour une conf avec des 4550 :love: .
Donc idéalement de supprimer les 46 et 38 actuels, parce que tout de même ce petit monde culmine à 1,84 m.

Merci pour vos commentaires. :wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:19

:mdr: par contre couper a 51HZ tu limite a la bande passante non? tu a un room gain enorme ou t'aime pas quand sa descend?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:31

:mdr: par contre couper a 51HZ tu limite a la bande passante non? tu a un room gain enorme ou t'aime pas quand sa descend?


J'adore quand ça descend, mais chez moi cela pose beaucoup de problèmes. Le fait de couper plus haut, limite en partie certains problèmes de résonance que j'ai. Contrairement a ce que je pensais en coupant les 46 ainsi, je conserve malgré tout un registre grave bien présent, mais beaucoup moins prédominant et surtout beaucoup plus impactant. En fait je préfère comme ça.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:40

sa ne m'étonne pas ,j'ai eu la meme expérience avec un 46 JBL accordé a 45HZ,et meme si j'adore l'infa,sa ma étonner de la propreté de la basse sans avoir cette sentation de perte de l'infra :zen: ....étonnant :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Mar 2016 20:54

Bravo!! :love:

Ça donne envie de poser ses fesses,écouter Canned Heat autour d'un whisky!!
Nicol7s
 
Messages: 469
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 10 Mar 2016 21:09

Salut,

Effectivement, voila qui fait plaisir à voir et qui donnerait plutôt envie de fumer un p'tit pet' en écoutant du Ben Harper !

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 10 Mar 2016 22:13

Bravo!! :love:

Ça donne envie de poser ses fesses,écouter Canned Heat autour d'un whisky!!


Idem pour ton install. J'ai vu ce que tu avais fait et j'ai très envie de prendre un chemin similaire. Je finirai par le faire :wink:

Salut,

Effectivement, voila qui fait plaisir à voir et qui donnerait plutôt envie de fumer un p'tit pet' en écoutant du Ben Harper !


Hmmm... Programme intéressant, cela fait bien longtemps en ce qui me concerne. Pas pour Ben Harper. :mdr:

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2016 22:17

:o :o TOPPISSSIMME Serge !
:bravo: :bravo: :bravo:

P.S : t'as breveté Mme ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message