Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quentin.scherle et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Home-Cinéma + Multi-Room

Message » 04 Mar 2016 11:43

Bonjour à tous,

Je me présente, Bérenger BLONDET, gérant d'une entreprise d'informatique.

Voila mon problème, un client veut chez lui une installation home cinéma + 4 enceintes dans sa cuisine + 2 enceintes pour sa terrasse.

Il a déjà prévu tous les tubes vide pour relier ses enceintes au coin salon où sera placé l'ampli.


Je lui propose le système ampli Yamaha RX-V779 + Kit son Focal Sib & Cub Jet et il est très partant.

J'ai donc prévus 4 enceintes Focal Sib supplémentaires pour sa cuisine et 2 enceintes Focal d'extérieur ( Chorus OD 706 V ).

Mais voilà : Comment brancher tout ce petit monde sur l'ampli ?
L'ampli Yamaha dispose d'une seconde zone pour deux enceintes, j'ai donc pensé raccorder les deux enceintes terrasse dessus.

Mais pour les enceintes de la cuisine, est-il possible de les ponter sur les enceintes Front et Rear de l'ampli ? Ou bien utiliser un ampli dédié ?

Je suis un peu perdu honnêtement :wtf:


Merci d'avance pour vos conseils. :D
gounet74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2016 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2016 12:13

Ce ampli n'est qu'un 7.2 donc il ne peut pas gérer autant des HP. Si le HC est un 5.1, il faut un ampli 11.1. (5+4+2). S'il veut un HC en 7.1, il faut un ampli 13.1, et ainsi suite. Le Yam 3050 peuvent le faire, mais il faut un ampli de puissance supplémentaire. Sinon Onkyo et Integra ont un 11.1. Autre possibilité est un préamp séparé. Mais comme tu peux le voir, le prix grimpe rapidement.

Peut être il y a un autre moyen de découper le son entre les HP, mais ça je ne connais pas. S'il n'a pas besoin d'avoir le son dans les trois pièces au même temps j'imagine il peut mettre un type de switch mechanique?

Autre info, les nouveaux Yam peuvent communiquer avec les équipements distants (et compatible!), donc dans ce cas le câblage n'est pas nécessaire.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Mar 2016 13:28

Merci pour votre réponse.

Oui la solution du switch audio est envisageable.

Je pense rester sur le RX-V779 + un ampli hifi pour la partie cuisine.

J'ai vu les amplis Yamaha hifi, par exemple le modèle A-S301. Est-ce que je peux brancher mes 4 enceintes Sib dessus ? Au niveau des impédances, est-ce compatible ?

Merci d'avance.
gounet74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2016 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2016 15:39

Excuse-moi mais je ne comprends pas ton plan? S'il aliment un 5.1 dan le HC avec la possibilité de 2 HP à l'extérieur, et s'on mettre un switch on peut basculer vers 4 HP dans la cuisine avec toujours 2 HP à l'extérieur? Pourquoi un deuxième ampli?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mar 2016 0:27

Yamaha intègre maintenant le musicast, cependant associé des sib à un 3050 complétement démesuré... enfait il vaudrai mieux partir sur un système lifetsyle bose nettement moins usine à gaz une seule télécommande, ton client va t'appeler tous les 10 jours car il aura tout déréglé...

Tu pose le système dans le salon, un soundtouch 20/30 dans la cuisine, et extérieur 2 161,

Sinon personne pense à Sonos, c'est simple, évolutif bon par contre pour l'extérieur faut un connect plus 2 enceintes tropicalisées Focal/B&W/Dali/Kef, etc...
annfab
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Fév 2016 22:37
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:51

Merci pour vos précieux conseils.

Du coup mon client prend le home cinéma RX-V779 avec Sib + switch audio ou ampli A-S301 pour sa cuisine.
gounet74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2016 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message