Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

install de MAGISSON : HIFI in deep rurality

Message » 11 Mar 2016 14:29

jmaudio2 a écrit:Bloc de puissance ????

:wtf: :wtf:


Ouais, j'ai toujours adoré utiliser cette expression, c'est mon côté Musclor refoulé qui ressort...

Image

Bon, ok, bloc hifi deux canaux, ampli de puissance, c'est toi qui vois !

Je tente la bi amp passive pour le moment (j'ai un filtre JBL sous la main) pour voir ce que ça donne ; comme je finis par me rendre compte que mon budget n'est pas infini, je me suis dirigé vers un bloc YAMAHA P5000S pour les compressions.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 13 Mar 2016 2:28

J'ai mal formulé ma question...

J'avais compris pour "bloc de puissance"... :P

La question c'était: "quel bloc" ??

OK un Yamaha...

Mais tu as déjà de la classe D... Le Yam, tu le réserves à quel registre ??

La compression ?? Ou la voie grave ??

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:01

Plutôt la compression, mais je vais faire des essais. Bon, c'est vrai je te l'accorde, la logique voudrait plutôt de mettre un ampli en classe d sur les graves et un bon vieux totor en classe A ou A/B pour la compression. J'avais d'ailleurs une possibilité sur un phase linear plutôt que le YAMAHA, mais mon budget a pris une grosse gifle entretemps...

Le but de ma démarche, c'est un peu comme rentrer dans la piscine en passant d'abord par la pataugeoire avant de tenter le 200 mètres papillon : j'ai un filtre JBL M553 que j'avais acheté pour mes TI10K car je voulais les tri-amplifier, donc dans un premier temps je vais m'en servir pour me familiariser avec le procédé et ensuite hop, on enlève la bouée et je passerai au filtrage actif ! :D

Sauf qu'avant ça, il faut que je bouffe des pages entières du forum et va falloir s'accrocher sévère !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:17

HS ON
Hors considération de prix, j'ai trouvé un "bloc de puissance" (pour jmaudio celui la :D ) qui est une vraie "tuerie" : le sunfire 7401 :o :o :o , le seul "bloc" (et paf !) qui à lui seul me tient mes enceintes. :ohmg: Il envoi du bois le bougre j'ai l'impression d'avoir 3 phase linear 400 dans la meme boite.
HS OFF

Le p5000s est pas mal sur le haut, neutre , pas agressif, pas de souffle , pas de ventil ......vraiment une bonne surprise quand je l'ai utilisé (j'en ai 3) sur le haut des 50.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Mar 2016 1:29

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:13, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 20 Mar 2016 12:09

invite7 a écrit:
MAGISSON a écrit:Plutôt la compression, mais je vais faire des essais. Bon, c'est vrai je te l'accorde, la logique voudrait plutôt de mettre un ampli en classe d sur les graves et un bon vieux totor en classe A ou A/B pour la compression. J'avais d'ailleurs une possibilité sur un phase linear plutôt que le YAMAHA, mais mon budget a pris une grosse gifle entretemps...

Le but de ma démarche, c'est un peu comme rentrer dans la piscine en passant d'abord par la pataugeoire avant de tenter le 200 mètres papillon : j'ai un filtre JBL M553 que j'avais acheté pour mes TI10K car je voulais les tri-amplifier, donc dans un premier temps je vais m'en servir pour me familiariser avec le procédé et ensuite hop, on enlève la bouée et je passerai au filtrage actif ! :D

Sauf qu'avant ça, il faut que je bouffe des pages entières du forum et va falloir s'accrocher sévère !


En mode bi-amp il reste des composants sur le filtre passe-haut (tu peux regarder le schéma du filtre de la M9500 pour voir cela), et l'actif d'origine (DX-1 avec carte dédiée) utilise deux pentes asymétriques, ce que tu ne peux avoir avec le M553 qui ne sait faire que du LR24.

invite7



Merci pour l'info, et je pense que je vais me diriger vers un behringer a priori, car j'ai essayé mon M553 et le résultat a été catastrophique : l'ayant acheté d'occase sans rien vérifier (ne dites rien, je sais...) il s'avère qu'il est bon à réparer ou à donner, vu le prix que je l'ai payé... Du coup, j'ai fait des essais avec le YAMAHA P5000S face à la paire d'hypex ncore, et en gros ça donne ça :

-Rapport qualité/prix du YAMAHA imbattable : bien construit (mieux que d'autres amplis comparables, genre CROWN).
-Très bon rendu sur le haut du spectre : ça m'a beaucoup surpris, les amplis en classe D étant plutôt réputés pour leur excellente des graves (ce qui est son cas), mais sur les aigus il m'a fait une meilleure impression que les hypex.
-Une écoute très agréable et pas fatigante du tout : j'avais testé un ampli CROWN et j'avais tenu deux jours (quand même) avant de laisser tomber, c'était vraiment trop brut et agressif à mon goût.

-Il tient très bien les K2, aussi bien que les hypex.
-Sur le grave : Très bon également, mais moins sec que les Hypex ; ça s'étale un peu plus, surtout sur les morceaux enregistrés dans les années 80 90 ou les hypex font un meilleur boulot.

En résumé : c'est très bon, et je pense le garder pour amplifier les compressions. Franchement, quand on voit le boulot que fait cet ampli pour son prix :o
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 23 Avr 2016 22:17

Je crois qu'il y a eu quelques essais/tests depuis :siffle: ?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Avr 2016 23:52

Il paraît, oui :siffle: , je prends un peu de recul et je fais un cr un peu plus conséquent
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Juin 2016 21:29

:zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 18 Juin 2016 22:16

hello,
si tu veux tenter le 200 mètres papillon comme tu dis, tu peux peut-être essayer le minidsp. j'en ai un et je dois dire que c'est souple, agréable comme tout à utiliser et extrêmement complet et performant... le tout dans un encombrement réduit et un mini prix!
Je jongle entre actif et passif, le plus souvent en passif pour des raisons de temps et de dispo, mais à chaque fois que je fais des essais en actif, c'est vraiment génial avec le minindsp.
voila voila, ++
computer games
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2016 0:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2016 22:34

MAGISSON a écrit:je prends un peu de recul et je fais un cr un peu plus conséquent


Image

Pas trop de recul quand même hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:04

Bon, après une certaine période de recul, petit compte rendu.

Tout d'abord l'essentiel :
Image

Oui, parce que c'est bien beau de prendre du recul, mais pour revenir aux réalités terrestres, quoi de mieux qu'un petit rosé pétillant à l'ombre d'un couscoussier en fleurs ? C'est pas atomheart qui me contredira, je me suis arrêté de compter à 14 bouteilles descendues samedi dernier (bon, on était 16).

Suite au passage de Kazuya, je dois bien avouer que je suis bien em....é : je ne sais plus quoi améliorer ni comment et c'est archi frustrant ! :P

Si vous n'avez pas lu son compte rendu, voilà mes impressions perso : j'avais un bon rendu avant, mais je sentais bien qu'il y avait un potentiel à exploiter, on sentait comme un voile et j'arrivais bien à modifier le rendu en jouant sur les changements de DAC, mais j'avais toujours une frustration à l'écoute, surtout au niveau des compressions qui m'avaient scotché lors de mon écoute chez leur précédent propriétaire.

Et le minidsp est passé par là, et comment dire... Ca n'a plus rien à voir, les basses ne bavent plus, les voix ont énormément gagné en intelligibilité, et le rendu du détail d'information est assez extraordinaire (à mon humble avis, bien sûr). Exemple simple : sur le unplugged de Clapton je savais qu'il y avait un second guitariste mais sans plus. Maintenant je l'entends, c'est toute la différence. Concernant le minidsp, ça file un sacré coup aux idées reçues concernant le prix d'une install et sa mise en œuvre : je me demande encore combien de milliers d'euros il faudrait aligner pour avoir une amélioration comparable (sur la partie dac ou amplification).

Bref, je suis pas prêt de changer ni d'arrêter le rosé ! Enjoy it guys !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 01 Juil 2016 22:03

:bravo: pour ta hifi !!

:bravo: pour le rosé !!

:mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 10 Juil 2016 20:45

Oh j'avais raté le CR de Magi :o

Je sais juste que depuis début Juillet il a pas décuvé.

Sinon ses jbl sont au top en effet après l'optimisation :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Oct 2016 19:12

Bon, quelques évolutions en perspective pour mon install.

Ca va pas se faire tout de suite, vu que j'ai un chantier à mener en même temps, mais finalement je vais sauter le pas et monter une install mixte hifi home cinema. J'ai mis en vente mes k2 il y a peu de temps, mais finalement avec le retour des quelques intéressés venus les écouter, je me suis rendu compte que je faisais sûrement une grôsse co.....e en les vendant. J'avais depuis quelques temps le projet de monter une install dédiée home cinema, avec projecteur et tutti quanti. Ce qui m'arrêtait dans la réflexion, c'était plutôt le combo cohérence sonore-aspect financier : comment trouver une centrale en cohérence avec les K2 sans y laisser une co...le et un bras ? Je pense avoir trouvé l'oiseau rare, avec une compression assez similaire à celle des K2, que je peux en plus placer au même niveau.

Bon, maintenant faut que je convainque atomheart de venir m'aider à bouger mes enceintes, mais j'ai des arguments de poids...

Image

Punaise, avec ça je vais attirer aussi jmaudio ! :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message