Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

amélioration de l'alimentation

Message » 11 Mar 2016 17:16

Bonjour, j'ai une platine vinyle projet début carbon 40 anniversairy équipée d'une cellule 2mRed. J'aimerai savoir si il est possible d'améliorer l'alimentation. la platine est équipé d'un petit transfo 9 volt je crois.
Je me doute q'une meilleure cellule irait plus loin que ma 2Red mais ma question demeure ce petit transfo.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Mar 2016 17:39

Salut,

Ça doit fonctionner sur 50Hz AC non ? donc je ne crois pas qu'il y ait grand chose a améliorer.

Et mème si des parasites se rendaient au moteur, je ne crois pas que tu les entendrais.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 11 Mar 2016 17:45

merci pour ta réponse mroboto. Je lis sur le net que d'autres platines peuvent changer leurs alims par des plus performantes. pas celles alimentées par un petit transfo.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Mar 2016 17:54

Avec des électroniques vraiment sensibles, une alim séparée peut être un + , mais a part le moteur, il n'y a pas grand chose d'électronique demandant du courant dans une platine,

En autant qu'il tourne a la bonne vitesse et qu'elle est assez bien régulée, mais si tu ne t'en aperçoit pas, ça ne serait qu'accessoire sinon bidule de plus que d'ajouter une alim externe.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message