Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

La véritable consommation du PC en veille ou éteint

Message » 22 Déc 2008 11:00

Suffit de demander, c'est .

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:06

Ca c'est du service ! :D Merci Patrick

Ps je viens de lire ma demande et le Pardi ! pouvait paraître déplacé, je te prie de l'excuser

Guy
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:38

Lansing a écrit:Suffit de demander, c'est .

Patrick


Merci Patrick (en retard :oops: )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Mar 2016 18:24

Je vais me faire huer de ressortir un aussi vieux post, mais je suis intrigué par ces boîtiers qui mesurent soit disant la consommation d'un équipement en veille. J'aimerai bien aussi savoir, dans le commerce, comment ils mesurent les consommation en veille d'un équipement alimenté en 230 V !

Car oui, on pense à P = U*I, mais on a un beau rapport courant tension de 230 V vs 80-100 mA AC. Admettons qu'on a deux bon multimètre de table et qu'on a une faible erreur sur cette mesure RMS? La formule réelle est plutôt P = U*I*cos(Phi), et je vous invite à regarder la tête d'un courant aussi faible en entrée d'une alimentation de PC : Il est tout simplement impossible de voir le déphasage entre le courant et la tension avec un bon oscilloscope : le signal mesuré est en cause, pas le moyen de mesure!

Et une différence de 0.6 ms sur une période de 50 ms (par rapport au 50 Hz du réseau) nous donne une différence d'un facteur 10! On passe alors de 0.3W à 3W : Je ne peux pas faire ma mesure :-?
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma