Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
1
20%
beaucoup.
2
40%
à la folie !
2
40%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Far Cry Primal [PS4-X1-PC]

Message » 11 Mar 2016 21:30

Pas de topic sur ce jeu ? :idee: :siffle:

Far Cry Primal

Image

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Type : Action, FPS, Aventure, Shooter


...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mar 2016 2:30

Arfff, j'ai dit "un peu" en pensant que la question était "l'attendez-vous" :oops:
Il est tard, je fatigue :oops:
De toute façon je pense que mon attirance envers ce jeu ira entre "un peu" et "beaucoup", mais pas plus :(
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Mar 2016 10:10

On peut toujours changer son vote. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mar 2016 2:23

J'en suis à "à la folie", étant dedans, ça retombera peut-être à "beaucoup" dans quelques mois. :) Il sera haut dans mon top annuel, c'est certain. J'avais pris beaucoup de plaisir avec l'ambiance, les décors et le fun de Far Cry 4, Primal va encore au-delà et innove vraiment avec le bestiaire et la variété d'approches pour palier à l'absence de véhicules et d'armes modernes.

Il y a toujours beaucoup de passion et de rigueur chez Ubi : Jacques Malaterre (l'Odyssée de l'espèce, Homo Sapiens...) a apporté des éléments sur le déplacement (il ne fallait pas que ce soit simiesque), et les costumes et décors ; ils étaient conseillés par un anthropologue (Luc Doyon), une équipe de linguistes a recréé une langue basée sur le proto-indo-européen, et une partie des coaches des "Planète des Singes" a été sollicité pour la motion capture... Comme dans les AC, c'est ce souci du détail qui est génial et se ressent (le langage, l'esthétique), même si c'est vite perché les Far Cry : le sérieux n'occulte pas l'amusement et les personnages loufoques. :lol:

Chasser le mammouth ou se promener sur un glacier à dos de tigre à dents de sabre est une expérience que j'attendais depuis longtemps. :mdr: L'immersion dans la nature, visuelle est sonore, est très chouette, et le côté chasseur-cueilleur a un aspect reposant. :)

Le jeu est très beau et le portage PC est bon (chez moi...)

Image

Image

:bravo:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Mar 2016 9:41

Globalement, j'ai le même ressenti sur Xbox One (même si moins beau), déjà posté sur le topo "En ce moment, je joue à". Un pur régal, ce jeu. Très agréable et assez intuitif. J'aime beaucoup aussi le concept jour /nuit avec des prédateurs différents (mon conseil : éviter les plans d'eau à la nuit tombée, même si c'est pour fuir une lutte entre un rhinocéros laineux et deux tigres à dents de sabre).
Vraiment, moi qui n'apprécie que très modérément la série Far cry, là, j'aime beaucoup. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Mar 2016 15:29

Tout cela me rassure :D
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Far Cry Primal [PS4-X1-PC]

Message » 16 Mar 2016 16:23

Je suis faible. :oops:
Je risque de craquer pour... :hehe:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Avr 2016 20:08

Bon, je suis dans les 30 / 35 % au bout de +/- 15 heures je crois, et... j'accroche bien :D
J'ai débloqué toutes mes armes (sauf une...), bien avancé dans mes aptitudes et je compte terminer (au possible) la découverte de la carte (avec ce qui va avec, quêtes annexes, buchers, avant-postes, forts) avant de reprendre le "mode histoire" :)

Je verrais pour les objets plus tard.

Bref, encore deux semaines je pense avant d'en voir réellement le bout (si les % reste constant), soit un peu plus de 40 heures :)

Mon compte rendu, plus...complet... arrivera plus tard quand j'en serais un peu plus sur le monde d'Oros :love:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Avr 2016 0:39

Rooohhhhhhh :o

26 heures pour 45 % et je n'ai plus qu'une missions :o
Me manque plus que deux bêtes "badass" et quelques "classique" à chasser/dompter et les objets :-?

Va falloir que j'aille faire un tour dans ma grotte pour vérifier tout ça, mais bon... :(
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Avr 2016 23:27

Bon bah... terminé :(

Là j'en suis à 51% pour 28 heures je crois (me reste les objets (que je viens de commencer) et quelques lieux à découvrir, mais sinon c'est tout).
Puis en plus je crois que je ne l'ai pas fait dans le bon sens :mdr: (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler :wink: ).

Pour faire court, je ne pensais pas prendre autant de plaisir.
J'avais peur d'avoir à faire à un jeu peu trop sanglant (même s'il y en a quand même beaucoup), est d'être trop dans un jeu type "guerre du feu", froid et dérangeant.

Et bien il n'en ai rien.

Comme tous Far Cry, plusieurs types de décors et/ou de climats, une faune et flore sympathique et un p'tit comique de service en plus (toujours le même :lol: ).

L'ensemble se parcourt tranquillement et on ne voit pas les heures passer.
Sur PS4, l'ensemble est, je dirais, parfaitement optimisé, la console ne souffle pas ou que très peu et le jeu ne pèse que 12Go (ratio poids/temps impressionnant !).

Le monde d'Oros est parfaitement réalisé, rien à dire de plus à ce sujet, j'ai peur de trop en dire :roll:

Est-ce que je conseil ce jeu ?
Je dirais que oui, mais à faire calmement, en profiter, se balader (pas trop...), augmenter comme il se doit son perso et village, et... profiter.
C'est un jeu qui peut être fait en moins de 15 heures je pense, mais vous y perdrez énormément.
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:41

Platiné :oops:

Je n'en suis qu'à 66 % mais le reste n'est vraiment pas passionnant (récupération d'objets...).
Donc je pense que je vais m'arrêter là après +/- 30 heures de jeu.

Fort sympathique dans l'ensemble, mais le reste (qui ne me passionne pas des masses) n'est là que pour "augmenté" le temps de jeu :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Avr 2016 0:29

85% :siffle: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Avr 2016 0:06

98 % :lol:
Ne me reste plus que :
- trois bêtes rares à apprivoiser (mais elles ne veulent pas se montrer :( )
- Deux quêtes du village pour débloquer le dernier voyage (on verra ça demain)

Voilà, donc là j'en suis à 37 heures (plus ce qu'il me reste) et on tombe bien au 40 heures que je m'étais fixé.
Juste pour info, la collecte des objets et d'une pénibilité pas possible, pas fun du tout et sans intérêt pour le gameplay (toutes les compétences déjà débloquées depuis un sacré bout de temps...).

Enfin bon, c'est fait ! :ko:

Vais maintenant pouvoir enfin terminer Killzone Shadow Fall :oops: :oops: :oops: :tops:

MAJ :
99 % / 37 H... et les trois bêtes rares ne seront pas apprivoisées :mdr:
L'aventure est pour moi terminée :wink:
Dernière édition par alan.dub le 18 Avr 2016 9:19, édité 1 fois.
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Avr 2016 23:27

Hihi, en 37 heures, c'est cool ! Ca me donne envie de m'y remettre, et d'au moins finir la trame principale. :) :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Sep 2016 9:03

Je viens de le commencer sur PS4. C'est vraiment très sympa. J'aime le fait de devoir ramasser des objets, cueillir pour faire évoluer mon matériel. Pour le moment je ne trouve pas ça "chiant", peut être plus tard avec des denrées rares.

Ca change vraiment des jeux avec mitrailleuses, je suis conquis.
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message