Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème avec LNB ou démo ?

Message » 13 Mar 2016 15:47

Salut Pingouin44 , merci pour ton aide , oui je sais cela mais dans le cas d'un LNB avec Hotbird en 1 , il semble que l'on doivent faire pointer la parabole sur Hotbird en Sat principal comme sur le document que m'a envoyé Trifon mais pourquoi si les 2 satellites sont décalé de 6° cela ne fonctionne pas en pointant Astra en principal mais en modifiant le diseqc ? :wtf:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mar 2016 16:08

Si tu pointes sur Astra en principal, donc l'axe de la parabole pile sur 19,2 la deuxième tête décalée de 6° 19,2-6 = 13 est bien automatiquement calée sur Hotbird; Tu peux pas faire l'inverse, je viens d'aller regarder ma parabole et c'est bien comme ça.

Mais Si Trifon t'a dit de pointer sur Hotbird 13° en 1 c'est que ta parabole se présente comme ça :

Avec la tête Astra située à droite de l'autre sur la vue de dessus


Image
Dernière édition par Invite44 le 13 Mar 2016 16:30, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mar 2016 16:27

IL me semble que le réglage optimum est selon divers manuels de régler la parabole sur Hotbird.

Le LNB vers Astra se trouve à gauche dans le vide en regardant la parabole.

En tournant le monobloc, on règle l'élévation sur Astra pour un niveau optimum..

On peut faire l'inverse avec parabole réglée sur Astra et LNB dans le vide vers Hotbird à droite..

Mais selon certains, c'est déconseillé.. IL est possible que le signal de HB étant moins fort, on obtienne une meilleure précision globale.
Mais c'est juste une hypothèse parmi d'autres..
Si la parabole est déjà correctement réglée sur Astra, essayer de positionner le LNB dans le vide à droite pour HB..

Et ça change rien quant au LNB par défaut pour Le cube qui demande soit un monobloc spécifique soit un générateur.

Après, c'est juste un réglage de DiseqC
Dernière édition par trifon le 13 Mar 2016 16:35, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Mar 2016 16:33

C'est certain hotbird en 1 et astra en 2, ça c'est une chose après on peut mettre soit astra en principal et dans l'axe la tête hotbird en décalé sur la droite et un peu plus bas quand on regarde la parabole par devant coin on met hotbird en principal dans l'axe et donc astra à gauche et un peu plus haut toujours en regardant la parabole par devant évidemment l'orientation étant un chouia différent question d'angulation, perso j'ai mis astra en principal, de mémoire ces 2 configuration sont nommées normal et perfect. Tu as quoi comme démos en plus de l'humax ?
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Mar 2016 16:55

trifon a écrit:IL me semble que le réglage optimum est selon divers manuels de régler la parabole sur Hotbird.

Le LNB vers Astra se trouve à gauche dans le vide en regardant la parabole.

En tournant le monobloc, on règle l'élévation sur Astra pour un niveau optimum..

On peut faire l'inverse avec parabole réglée sur Astra et LNB dans le vide vers Hotbird à droite..

Mais selon certains, c'est déconseillé.. IL est possible que le signal de HB étant moins fort, on obtienne une meilleure précision globale.
Mais c'est juste une hypothèse parmi d'autres..
Si la parabole est déjà correctement réglée sur Astra, essayer de positionner le LNB dans le vide à droite pour HB..

Et ça change rien quant au LNB par défaut pour Le cube qui demande soit un monobloc spécifique soit un générateur.

Après, c'est juste un réglage de DiseqC

Un autre démo pourra très bien commuter sur astra pour le cube moi j'ai choisi astra en principal car je préfère une réception max sur astra hotbird étant en annexe, ça doit fonctionner Jojo un peu de patience :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Mar 2016 16:56

J'ai des LNB à descentes séparées alors j'ai un cable qui va au tuner 1 de l'Humax et le second tuner est rebouclé par le loop du premier, donc je peux visionner une chaîne et en enregistrer une autre. Et la deuxième descente va sur sur le tuner de l'Atlas, et sur les deux déco j'ai les chaines d' Astra et Hotbird avec le DiseQc. Comme en plus j'ai Netflix avec le TV c'est suffisant. Et je paie pas de location du satané Cube ... j'avais essayé le Cube S pour voir, mais il retourné d'ou il venait, pas la peine de payer 6 euros en plus pour rien.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mar 2016 18:01

Houla , merci à vous tous les gars , franchement sympa de m'aider mais là tout s'embrouille dans ma tête... :o

Si ma parabole pointe sur Hotbird , j'ai bien le LNB Astra dans le vide à gauche en regardant la parabole , comme sur le schéma de Pingouin44...

Donc ça c'est dans mon cas actuel avec mon LNB Opticum ( avec Astra en 1 dans le diseqc ) , maintenant avec le LNB Technomate ( qui a apparemment Hotbird en 1 ) , pourquoi je ne peux pas le mettre en lieu et place de l'opticum avec le LNB dans le vide à gauche ?

Ou alors ma parabole pointe sur Astra , ce qui m'étonne car c'est un antenniste qui me l'a montée et donc là d'après trifon je devrai essayer avec le Technomate avec le LNB dans le vide à droite ? Incliné ou pas ?

Bref , je suis perdu... :cry:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mar 2016 18:25

https://drive.google.com/file/d/0B4sPfw ... cslist_api

Regarde ce schéma, je vois pas où tu bloqués moi je suis en normal avec hotbird en déporté
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Mar 2016 19:20

Tout à fait, le schema Blancoco est clair :

Signal perfect = tête dans l'axe en Diseqc 1 pointée sur Hotbird et l'autre dans le vide (avec Astra par réflexion)

Signal normal = tête dans l'axe en Diseqc 1 pointée sur Astra et l'autre dans le vide (avec Hotbird par réflexion)

T'es comment par rapport à ça, tes deux LNB, l'ancien et le nouveau sont différents ? l'un porte à gauche et l'autre à droite ? ils sont pas identiques ? à l'origine tu pointais sur Hotbird ? pourquoi faire si c'était pour Canal ? ça marche pas sur 13°
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mar 2016 20:29

Alors , d'après le schéma de blancoco , je suis avec l'ancien LNB comme le schéma du haut , donc le nouveau LNB est le même mais avec Hotbird en 1 alors que l'ancien était avec Astra en 1 , donc je dois rester comme sur le schéma du haut ?

Parce que obligatoirement si je suis comme le schéma du haut c'est que je pointe sur Hotbird , non ?

Donc , si je résume , dites moi si je me trompes , je remet le nouveau LNB comme l'ancien et comme sur le schéma du haut ( LNB dans le vide à gauche ) mais dans le menu de l'Humax je mets quoi , Hotbird en 1 et Astra en 2 ?

C'est ce que j'ai fait , sans résultat... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:50

Non il faut que tu pointes en 1 sur Astra. Tu n'as rien à faire avec Horbird, tout au moins pourc démarrer, tu verras après si tu as besoin de mémoriser ce Sat. J'espère que ta parabole a pas bougé normalement tu dois recevoir Astra 19,2 il est beaucoup plus puissant que Hotbird.... S'cuses me mais je suis invité

A+
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mar 2016 23:00

Pingouin44 a écrit:Non il faut que tu pointes en 1 sur Astra. Tu n'as rien à faire avec Horbird, tout au moins pourc démarrer, tu verras après si tu as besoin de mémoriser ce Sat. J'espère que ta parabole a pas bougé normalement tu dois recevoir Astra 19,2 il est beaucoup plus puissant que Hotbird.... S'cuses me mais je suis invité

A+


Mais tu es tout excusé mon ami... :friend:

Non ma parabole n'a absolument pas bougé...

On en reparle plus tard...

Bonne soirée. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Mar 2016 8:58

Bon le matin les idées sont plus claires, Jojo si ta configuration d'origine est la première du dessin de Blancoco (perfect signal) et que le pointage de ta parabole n'a pas bougé, et que ton nouveau LNB est mécaniquement le même que l'ancien aucune raison de changer, c'est effectivement Hotbird qui doit être en DiseQC 1. Encore faut être sûr que rien n'a bougé, tu dois pouvoir le voir au niveau des brides vissées sur le mat, et en site dans l'ouverture graduée, là en cas de bougé y a des marques de rondelles d'un côté ou de l'autre des vis,il faut pas grand chose !. Avec quel déco tu lances la recherche dans ton "tout plein de matos" ? Un Vu ? dans ton cas l'odieux Cube et l' Humax ne connaissent que le Diseqc 2 pour la recherche sur Astra, si tu les fait démarrer sur Hotbird ça marchera pas.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Mar 2016 9:49

Alors , la parabole n'a pas bougé c'est sur.

Quand aux démos , j'ai un Humax TN5050 HD et un cube , dans 2 pièces différentes , un seul câble en descente , tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai eu des pertes de signal...

Que dois je faire dans l'humax , juste aller dans le menu diseqc et changer les positions des satellites ? J'ai mis Hotbird en diseqc 1 et Astra en diseqc 2 mais je n'avais pas de signal...

Pour le cube , je sais Pinguoin44 que ça ne marchera pas , c'est pour ça que j'ai également acheté un générateur de diseqc que je mettrai au cul du tuner...

Voilà , je ne m'en sors pas... :oops:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Mar 2016 10:04

Alors là si bien calé t'as pas de signal, il y a un lézard ... avec l'Humax fais l'inverse mets Astra en 1 et dans les transponders tu fais défiler jusqu'a temps de trouver celui avec un signal fort sur le graphe, si ça marche toujours pas vérifie le câble et fiches F, il peut y avoir un tout petit brin de tresse de masse qui fiche l'âme de cuivre en cc avec la tresse.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message