Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
17%
beaucoup.
5
42%
à la folie !
5
42%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Rise of the Tomb Raider [X1-X360-PS4-PC]

Message » 17 Fév 2016 16:45

Arrête de dire que je confond l'UWP et le Windows Store ca devient "légèrement" chiant à force. Ca fait 3 fois que tu le sors ca commence à bien faire. Ce que tu dis je le sais parfaitement, il ne faut pas sortir saint cyr pour le comprendre.

Un éditeur peut-il sortir des jeux sur le Windows Store sans utiliser l'UWP ??? Oui.


Source ? Avant oui mais maintenant que l'UWP est dispo c'est loin d'être vrai. De ce que je lis dans les liens que je t'ai donné c'est l’utilisation de l'UWP est indispensable afin de mettre à disposition son jeu sur le Windows Store de Windows 10.

Mais tout ca pour dire encore une fois que Microsoft doit bosser pour fournir un produit qui est adapté à n'importe quel titre, que ca soit un petit jeu smartphone ou le gros AAA sur PC vu qu'ils ne font la promotion. Ils veulent que leur framework soit utilisé et adopté en masse ? Qu'ils sortent un truc qui marche aussi bien que la concurrence ! Car sinon c'est simple les consommateurs continueront à acheter sur Steam et le Windows Store finira au même endroit que le Windows Live for Games > poubelle. Les excuses type : "oui mais c'est pas adapté pour les AAA vous comprenez", je m'en cogne complètement, je veux que ca marche point.

Car à l'heure actuel il y a 0 intérêt à acheter ROTTR sur le Windows Store vu que le jeu s'en trouve grandement bridé par rapport à la version Steam. Et si c'est pareil pour Quantum Break... :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Fév 2016 2:32

En tout cas une chose est sûre le windows live for games comme store, c'est de la merde ! 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 14 Mar 2016 2:11

bon avec le patch gerant DX12, ca en fait le premier jeu officiellement lancé supportant DX12 (Ashes ne sort qu'a la fin Mars si je ne me trompe pas, avant ca reste une beta).

ceux qui ont le jeu et ont un SLI ou plusieurs cartes graphiques, ca donne quoi au niveau amelioration avec DX12 ?
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2016 12:55

Ca enlève les couloirs et l'histoire / mise en scène / traitement des personnages de merde ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:20

je vois que tu as beaucoup aimé le jeu :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2016 12:39

Mr Eric a écrit:je vois que tu as beaucoup aimé le jeu :mdr:


Ah non j'ai bien aimé en plus :mdr: Plus que le premier. J'ai adoré les tombeaux, la partie exploration, par contre quand le jeu fait du UC : couloirs et qu'il cherche à faire de la mise en scène avec ses personnages en carton ça tombe à plat.
Mais quand on sort des sentiers battus, c'est très réussi avec son côté mini monde ouvert.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2016 10:35

wookie a écrit:bon avec le patch gerant DX12, ca en fait le premier jeu officiellement lancé supportant DX12 (Ashes ne sort qu'a la fin Mars si je ne me trompe pas, avant ca reste une beta).

ceux qui ont le jeu et ont un SLI ou plusieurs cartes graphiques, ca donne quoi au niveau amelioration avec DX12 ?


Je suis sur GTX 980, j'ai tenté directx 12 et j'ai eu droit à 4 plantages successifs avec retour bureau alors je suis repassé sur directx 11.

Etrange. :hein: :-?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:41

Pour l'instant je suis quand même très déçu par ce Tomb Rider, d'une pour l'instant j'en suis au Complexe Soviétique, juste après le feu de camp "Le Camp Forestier", et je m'ennuie ferme :-?
J'espère sincèrement que l'ambiance, le scénario et le traitement des personnages vont monter en puissance, car sinon je ne suis pas sur de finir le jeu, et c'est ne pas le gameplay répétitif et soporifique qui y changeront quelque chose...

Et de deux je suis déçu de cette version PC :-?
Le jeu est très jolie, mais l'optimisation est vraiment dans les choux, toujours dans le complexe Soviétique, les chutes de framerate sont importantes (je passe de 60 à 30 fps très souvent), et même en mettant le jeu en qualité la plus basse, le résultat est le même.
Et ce n'est pas DX12 qui peut y changer quoique ce soit, en activant DX12 dans le jeu, j'ai des perfs encore moins bonne :-?

Du coup déjà que je suis pas dans l'immersion du jeu, ces chutes de FPS (on ne parle pas de chutes de 2 - 3 fps, mais bien des fps réduit de moitié) me sort complètement du jeu... d'ailleurs hier j'ai du joué 15 - 20 min est après ça m'a soulé...

J'aurais peut être du le prendre sur X1, au moins avec un 30 fps constant, j'aurais pas ces ralentissements insupportable.
D'ailleurs j'en discuter avec des amis, pourquoi sur PC lorsque l'on force le jeu à 30 fps, c'est injouable, le jeu rame en permanence, alors que sur console les jeux en 30 fps constant sont fluide et ne gène aucunement...
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre du 30 fps et du 60, mais que sur PC lorsque l'on force le jeu à 30 fps (lorsque les options du jeu le permettent), et bien le jeu est saccadé et n'est pas du tout fluide... contrairement sur console :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2016 15:07

Et encore toi t'as de la chance tu as le jeu sur Steam, moi je l'ai acheté (à 8.50 € donc ca compense ^^) sur le store de Windows 10 qui ne gère toujours pas mon SLi de 970... Et même constatation que toi, le jeu n'est pas du tout optimisé et DX12 n'a en rien arrangé les choses. Les baisses de framerate dépendent de l'endroit ou l'on se trouve mais une fois ca m'est arrivé juste avant de devoir sauter sur une autre plateforme, résultat je n'ai pas pu appuyer au bon moment et boom Lare morte au fond du ravin. Je ne comprends pas comment ils ont pu passer du 1er TR à ca :roll:

Concernant le jeu en lui même j'ai le même ressentis que toi. Franchement je ne sais pas si c'est ma mauvaise mémoire qui parle mais j'avais pris beaucoup plus de plaisir sur le premier opus. Alors est-ce que c'était à cause de la re-découverte de la licence facon Uncharted ? Aucune idée mais là j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un shooter de base. Les seuls moments que j'apprécie sont ceux au calme dans les tombeaux. Ahhhhhh qu'est-ce que ca fait du bien, car bon la Lara facon Rambo qui m'avait déjà bien gonflé à la fin du premier opus elle est tout le temps là dans celui là :grr: Je vais le finir mais ce qui est sur c'est qu'il ne restera pas dans les annales :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mar 2016 16:23

Bah comme le 1 qui était déjà moyen. Je sais pas pourquoi les sites se sont enflammés alors que c'était un bête shooter à couloirs. là au moins c'est un peu ouvert et les tombeaux sont cool.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2016 16:25

julianf a écrit:Pour l'instant je suis quand même très déçu par ce Tomb Rider, d'une pour l'instant j'en suis au Complexe Soviétique, juste après le feu de camp "Le Camp Forestier", et je m'ennuie ferme :-?
J'espère sincèrement que l'ambiance, le scénario et le traitement des personnages vont monter en puissance, car sinon je ne suis pas sur de finir le jeu, et c'est ne pas le gameplay répétitif et soporifique qui y changeront quelque chose...

Et de deux je suis déçu de cette version PC :-?
Le jeu est très jolie, mais l'optimisation est vraiment dans les choux, toujours dans le complexe Soviétique, les chutes de framerate sont importantes (je passe de 60 à 30 fps très souvent), et même en mettant le jeu en qualité la plus basse, le résultat est le même.
Et ce n'est pas DX12 qui peut y changer quoique ce soit, en activant DX12 dans le jeu, j'ai des perfs encore moins bonne :-?

Du coup déjà que je suis pas dans l'immersion du jeu, ces chutes de FPS (on ne parle pas de chutes de 2 - 3 fps, mais bien des fps réduit de moitié) me sort complètement du jeu... d'ailleurs hier j'ai du joué 15 - 20 min est après ça m'a soulé...

J'aurais peut être du le prendre sur X1, au moins avec un 30 fps constant, j'aurais pas ces ralentissements insupportable.
D'ailleurs j'en discuter avec des amis, pourquoi sur PC lorsque l'on force le jeu à 30 fps, c'est injouable, le jeu rame en permanence, alors que sur console les jeux en 30 fps constant sont fluide et ne gène aucunement...
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre du 30 fps et du 60, mais que sur PC lorsque l'on force le jeu à 30 fps (lorsque les options du jeu le permettent), et bien le jeu est saccadé et n'est pas du tout fluide... contrairement sur console :o


Franchement non. C'est l'encéphalogramme plat de ce côté-là.
Pour le gameplay, rien de folichon mais ça fait le job au même niveau moyen qu'un UC.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2016 22:10

Je partage les impressions de julianf et bennj. Je me suis aussi arrêté autour de la base soviétique il y a quelques semaines... J'ai eu la mauvaise idée de démarrer une petite mission optionnelle d'un ennui mortel qui me décourage quand je relance le jeu.

L'exploration de la première partie du jeu et la courte période de shoot que j'ai eu dernièrement étaient sympa mais depuis que je suis dans la zone enneigé j'ai l'impression d'un déjà vu/déjà fait avec l'épisode précédent. Le scénario me fait pas accrocher et j'ai peut être fait l'erreur de quasi jamais écouter ou lire ce que je trouve sur mon chemin ce qui doit pas aider à l'immersion :-?
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 21 Mar 2016 23:40

julianf a écrit:Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre du 30 fps et du 60, mais que sur PC lorsque l'on force le jeu à 30 fps (lorsque les options du jeu le permettent), et bien le jeu est saccadé et n'est pas du tout fluide... contrairement sur console :o


Ne dit pas que tu forces le jeu en 30 FPS ET que tu actives le VSYNCH 8) :siffle:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Mar 2016 0:24

Stuttering ? :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Mar 2016 1:03

masterplayer a écrit:Je partage les impressions de julianf et bennj. Je me suis aussi arrêté autour de la base soviétique il y a quelques semaines... J'ai eu la mauvaise idée de démarrer une petite mission optionnelle d'un ennui mortel qui me décourage quand je relance le jeu.

L'exploration de la première partie du jeu et la courte période de shoot que j'ai eu dernièrement étaient sympa mais depuis que je suis dans la zone enneigé j'ai l'impression d'un déjà vu/déjà fait avec l'épisode précédent. Le scénario me fait pas accrocher et j'ai peut être fait l'erreur de quasi jamais écouter ou lire ce que je trouve sur mon chemin ce qui doit pas aider à l'immersion :-?


Pour un jeu d'aventure, vaut mieux suivre l'histoire quand même... C'est pas "juste" un shooter. La légende de Kitej est très bien exploitée, et malgré l'indigence des vilains principaux, la présence des différentes couches historiques (antiquité, goulag soviétique, trinitaires modernes) est très appréciable et apport un vrai rythme dans la découverte.

La zone enneigée est un hub, mais il y a de très belles choses à découvrir, dont le décor change totalement.

la vallée forestière et la citée en ruine valent très largement le détour...


Sans compter les tombeaux qui sont vraiment très variés.

Ces 2 Tomb Raider étaient de grandes satisfactions, hâte de voir le film (parce que les machins avec Angelina :roll: ). Surtout si c'est avec Daisy Ridley. :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme