Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, micgui, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), portenawak, rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 16 Mar 2016 0:55

Pas à ma connaissance
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 1:05

Bonsoir :-)

Sur le 103 j'ai des mkv qui ne passent pas en atmos ( l'ampli voit du true HD uniquement ) alors que d'autres passent sans problème ; les mkv qui restent bloqués en true HD sur l'oppo passent en atmos sur le med8er , quelqu un a t il recensé des problèmes de compatibilités avec certains titres atmos ?
NB : la version BR des mkv passe en atmos dans 100% des cas.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 16 Mar 2016 1:12

gnu a écrit:Pas à ma connaissance
t'en utilise forcément un des deux ... Lequel ?

hiroko a écrit:Bonsoir :-)

Sur le 103 j'ai des mkv qui ne passent pas en atmos ( l'ampli voit du true HD uniquement ) alors que d'autres passent sans problème ; les mkv qui restent bloqués en true HD sur l'oppo passent en atmos sur le med8er , quelqu un a t il recensé des problèmes de compatibilités avec certains titres atmos ?
NB : la version BR des mkv passe en atmos dans 100% des cas.
Les MKV sont mal encodés, il n'y a que çà ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Mar 2016 1:15

LePousson a écrit:Les MKV sont mal encodés, il n'y a que çà ...


C'est ce que j'ai pensé mais pourquoi ils ne posent problème que sur l'oppo , et sont bien diffusés en atmos depuis mon autre lecteur ?

L'oppo demande il un encodage particulier pour etre pleinement compatible avec l'atmos ?

Merci en tout cas :-)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 16 Mar 2016 18:01

LePousson a écrit:
gnu a écrit:Pas à ma connaissance
t'en utilise forcément un des deux ... Lequel ?

Alors effectivement j'ai essayé en lisant sur un autre disque du réseau : je réussis à voir et lire les fichiers m2ts (sous bdmv/stream).
Par contre je ne vois pas le reste et ne peux lancer le fichier index ou movieobject sous bdmv :(
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 18:03

Tant que tu ne seras pas capable de me dire quel protocole réseau tu utilises, je ne pourrais pas t'aider ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Mar 2016 18:13

Ok merci mais comment est-ce que je fais pour le savoir ?
Tout ce que je sais c'est que j'utilise une freebox revolution et que je passe par l'onglet "network" du lecteur oppo 103D.
Le lecteur externe est raccordé en RJ45 sur la freebox.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:04

Si tu ne sais pas dire quel protocole tu utilises, je ne peux rien pour toi, désolé ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:53

LePousson a écrit:Tant que tu ne seras pas capable de me dire quel protocole réseau tu utilises, je ne pourrais pas t'aider ...


Donc il faut déjà l'aider sur ce point :wink:

gnu a écrit:Ok merci mais comment est-ce que je fais pour le savoir ?
Tout ce que je sais c'est que j'utilise une freebox revolution et que je passe par l'onglet "network" du lecteur oppo 103D.
Le lecteur externe est raccordé en RJ45 sur la freebox.


Dans l'onglet Network si le logo caractérisant ton partage réseau (nas ou autre) est bleu --> DLNA si il est gris avec le symbole de 2 serveurs --> SMB/CIFS

Si tu as les 2, c'est mon cas vu que le DLNA est quand même activé dans la config de mon NAS pour l'accès aux appareils mobiles, choisi le logo Gris pour accèder à tes fichiers.

Si tu n'as qu'un logo bleu, il faut activer les protocoles SMB/CIFS dans les paramètres de la machine réseau (NAS ou PC je ne sais pas ce que tu as)

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 16 Mar 2016 22:53

Merci bien, j'y vois plus clair :wink:
Alors en effet les 2 protocoles sont activés chez moi.
J'essaie donc d'accéder aux 2 disques (freebox et privé) via SMB/CIFS : je vois apparaître à chaque fois 3 répertoires (photo, music et vidéo). Quand j'essaie d'en ouvrir un je tombe sur un écran d'authentification, je renseigne user=guest et password=guest et ça passe, ouf
J'accède bien aux répertoires des disques, par contre même problème qu'en DLNA, je ne vois que les fichiers vidéo (m2ts et mkv) et ne peux donc lancer le bluray normalement.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Mar 2016 22:36

gnu a écrit:Merci bien, j'y vois plus clair :wink:
Alors en effet les 2 protocoles sont activés chez moi.
J'essaie donc d'accéder aux 2 disques (freebox et privé) via SMB/CIFS : je vois apparaître à chaque fois 3 répertoires (photo, music et vidéo). Quand j'essaie d'en ouvrir un je tombe sur un écran d'authentification, je renseigne user=guest et password=guest et ça passe, ouf
J'accède bien aux répertoires des disques, par contre même problème qu'en DLNA, je ne vois que les fichiers vidéo (m2ts et mkv) et ne peux donc lancer le bluray normalement.



Les ISOS ne fonctionnent pas sur l'Oppo hormis les platines US avec un firmware hacké.

Tu ne peut voir que les fichiers vidéos MKV ou autre.

Il parait que l'on peut lire une structure Blu-ray (décompréssé) avec un utilitaire appelé BDMV modify, j'ai pas encore eu le temps d'essayer mais si il faut passer du temps à bidouiller dans tous les sens son Blu-ray honnêtement acquis pour le lire en démat' c'est quand même bien galère....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Mar 2016 22:53

Je suis tout à fait d'accord, je cherche un dispositif simple et efficace, j'ai assez donné à l'époque des divix :ko:
Quand on parle d'ISO, selon moi ça veut dire un seul fichier (.iso) qui est une image du bluray, prêt à graver.
Or là ce que j'ai récupéré c'est l'arborescence complète sous forme de fichiers du bluray : je peux lire avec la platine les fichiers a/v m2ts, seulement j'aimerais pouvoir écouter le film en français. J'ai d'ailleurs déjà passé bdmv_modify sur cette arborescence, ça prend juste quelques secondes.
Dois-je en conclure que sur une platine oppo d'origine on ne peut lire de bluray dématérialisé en choisissant sa bande son, accéder aux menus, ... comme avec un bluray classique ?
Du coup je me demande s'il ne vaut mieux pas investir dans un dune ou un petit pc dédié (style nuc).

ps : j'ai lu un gros MKV via l'oppo, il s'est bloqué au bout d'une demi heure :grr:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Mar 2016 0:00

Non mais vous êtes sérieux les gars ??? Vous avez vraiment cherché sur ce sujet qui a été maintes et maintes fois traité sur HCFR ???

Je vais vous expliquer les choses une bonne fois pour toutes ...

1) Support des fichiers ISO
Ca n'est plus possible depuis bien longtemps ... Depuis l'époque des BDP93EU... Donc oubliez çà !!

Vous avez 2 solutions possibles :

- Graver l'ISO sur un disque vierge (OK pour les films 2D et 3D)
- Décompresser l'ISO et la traiter avec bdmv_modify (2D Uniquement !!)

2) Arborescence idéale des répertoires
Plutot que de grandes explications, voici un exemple concret :

\\DISKSTATION\BLURAYS\ACTION\RAMBO 2\AVCHD\BDMV
\\DISKSTATION\BLURAYS\ACTION\RAMBO 2\AVCHD\CERTIFICATE

etc ...

3) Utilisation de BDMV_MODIFY
A vous de trouver le logiciel mais il est très facile à trouver ...

- Lancer bdmv_modify
- "Browse" vers votre répertoire AVCHD (PAS le BDMV !!!)
- Cliquer sur Modify

Et le tour est joué ... Vous allez via "Réseau" sur votre Oppo jusqu'au répertoire AVCHD, cliquez sur OK et Ô miracle ... :=)

4) Identifiant/MDP en mode Réseau
L'Oppo va vous demander un identifiant et un MDP. Il faut indiquer ici l'identifiant et le MDP de l'utilisateur à qui vous donnez les droits sur ce partage réseau, que ce soit sous Windaube, Mac ou sur un NAS ...

Avec tout çà, si vous n'y arrivez toujours pas, je ne pourrais rien faire de plus pour vous ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Mar 2016 0:46

Merci bien pour tes explications.
J'ai avancé d'un grand pas grâce à ce répertoire AVCHD.
Seulement quand je clique dessus, la mire de l'oppo apparaît, puis un écran avec un petit rectangle vert avec 30 et -3 dedans : plantage sévère car je dois éteindre le lecteur pour reprendre la main :ko:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Mar 2016 0:48

Et dans ton AVCHD tu as quoi ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message