Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Herve71 et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation tri-amplifiée de Dualconcentrique

Message » 16 Mar 2016 12:11

Ce serait mieux avec mesure in situ pour se faire un avis et comparer avec un 24lr "normal"
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:14

spads a écrit:Ce n'ai pas une question de filtre , avec des mesure ce n'ai pas facile ,alors sans mesure c'est la loterie.



ba oui je l'ai dit dès le début :lol:

rappel :

en théorie c'est exactement cela, après comme tout filtre il faut voir ce que cela donne avec la réponse propre de tes HP dans leur charge, ce qu'il faut c'est que la sommation HP+coupure éléctrique te donne la bonne réponse cible :wink: sans mesures c'est mission impossible.
Pour cela tu peut générer des courbes cibles via un logiciel de mesure et tu filtre électriquement pour que ça colle :wink:


PS : en basses fréquence c'est plus complexe, la proximité des murs ont une influences non négligeable, a ces fréquences la belle théorie est bien loin, il est courant de devoir faire un panel de mesures sur la zone d'écoute et de devoir faire varier la phase, type et fréquences de coupure pour avoir la meilleur sommation :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:16

Iorn a écrit:Ce serait mieux avec mesure in situ pour se faire un avis et comparer avec un 24lr "normal"



Je doit bosser sur la finition de mes caisses et la réalisation des pied, ensuite et j'espère dans pas longtemps, je vais sortir dehors et faire tout cela :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:18

Disons que déjà un 24lr sans mesure c'est lal loterie , alors un jmlc avec fréquence décalé et sans mesures, c'est évidemment encore pire
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:29

Exactement, ça fait déjà 1 page qu'on est d'accord la dessus :mdr:

Sinon, pour ce qui est de la comparaison, le JMLC a un Tg réduit et meilleur réponse impulsionnelle que le LR24, mais le lobe sur la réponse polaire du JMLC est moins bien placé, faut que je fasses les mesures pour voir ça, mais en extérieur.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:34

Tout à fait je n'ai pas dit l'inverse d'ailleurs :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:58

Bon, là je me rend compte qu'il faut vraiment que je me mette à la mesure.

Y a t'il un tuto très simpliste (très détaillé) pour l'utilisation de REW. Ce n'est pas trop le problème de sortir le micro et de le mettre devant les HP, mais plutôt de savoir dans quel ordre faire les mesures, bien les faire et surtout savoir les interpréter pour savoir quoi faire avec.

Pour le moment le résultat auditif est plutôt bon (enfin bien meilleur qu'auparavant), j'ai certainement du bol dans mes choix de coupure comme vous le dites. Donc si vous êtes disposé à m'aider, sachez que je suis partant.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:34

ça pour aider il y a pas de soucis si tu as envie d'essayer de voir ce que peuvent donner les mesures ;)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:38

c'est vrai qu'au delà des projections de coupures , de mises en œuvre , d'associations de matos , le postulat de depart demeure bien l'ecoute préalable de l'existant !
et l'écoute parlons en 2mn !

autant le dire tout de suite ,le probleme principal chez Sergio quand on y passe c'est la mirabelle , la piemontaise , les single malt et autres Pécharmants qui faussent allègrement toute velléités cerebro- spinal à mon sens ! mais bref ......

pour bien connaître le grand Serge depuis quelques années j'ai eu l'occasion de gouter et écouter les différentes évolutions de son système ,de la genèse en passant par les Mk 2 , design edition, version signature et autres limited extension au fil des mois / annéesde nos longues soirées d'hiver dans la plaine Beauceronne ! hostile le 28 hostile !

le gap sur la dernière evo est considérable à mon avis , la Motu et surtout le passage aux Iwata voir aux "hiiii watt ouah " !!!!

-> absence de projection outrancière sur le medium / medium aigu et surtout comme je le soulignais il y a quelque semaines en passant chez lui , il y a intégré un étagement des plans tout en profondeur et de la définition allié à la nuance , évidemment la dynamique et les écarts de dynamique sont assez exceptionnels, avec de l'impact à vous chatouiller les côtes flottantes ou le pancréas joueur mais je trouve que cette config amène plus de rapidité dans le registre grave au delà de l'impact déjà Tysonien .

mais revers de la médaille le sweet spot est plus marqué et on peut "sortir" assez vite de l'hédonisme audiophile en chavirant dans le fond du fauteuil et de ce fait la fusion des registres est plus perfectible . c'est alors que la Mirabelle s'impose pour éviter tout tangages inopportuns et se poser allegro fortissimo dans le fauteuil dedié !

nous avons évoqués ensemble le choix des fréquences de coupures par curiosité pour ma part car à l'écoute et donc pas aux mesures les fusions me semblaient vraiment pas mal , l'amelioration de l'image sonore est indéniable, ça focalise bcp mieux , je rejoins certains sur un passage avec deux 38cm et un gros iWATA qui pourrait s'avérer intéressant voir pertinent mais devra être validé dans la piece du pere Sergio autour d'un Yoichi 10 ,un Ardbeg accompagnés de quelques financiers ou Paris - Brest bodybuldés .........le potentiel est assurément là !

je pense que la marge de progression est avérée et la mise en œuvre digne d'une formule 1, c'est pointilleux parfois casse gueule, mais même si le diable est dans les détails , le plaisir est déjà là à l'écoute et ça c'est loin d'être un détail à mon sens !

Wait & see donc !
ciao l'ami

David 8) 8) 8) :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:53

:mdr:

sacrée bernardi :siffle: :mdr: :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Mar 2016 13:11

oolivier a écrit::mdr:

sacrée bernardi :siffle: :mdr: :lol:


t'es gentil Olive mais si tu pouvais m'enlever ce "E" à sacrée ça m'arrangerait quelque peu niveau testosteroniquement parlant ! :ko: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 20 Mar 2016 13:15

je sais plus faire :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:01

Merci pour ton CR David. je suis ok avec ce que tu écris. Du gap mais encore du boulot et cela reste perfectible.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:17

il a de la plume l'ami David ! :bravo:

de bons whisky , de bonnes pâtisseries et nous voilà enchantés :mdr:

et vue la surface de la pièce beaucoup d’intimités ce livrent a nous :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2016 2:48

il a de la plume l'ami David ! :bravo:


Fidèle a lui même. Toujours au top :bravo:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message