Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Francislamusique, IROISE, ramucho69, taxchim et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson défectueux (?)

Message » 31 Jan 2016 20:44

Bonjour,

Je me permets de vous transmettre un lien pour écouter le bruit que génère mon caisson (Triangle Meteor 0.2.5) qui de ce fait est inutilisable. :(

https://drive.google.com/file/d/0B6NkhRG1UAGdT2FhSzJLSmg3QVE/view?usp=sharing

En espérant que cela inspire l'un d'entre vous.

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 02 Mar 2016 16:43

salut

question toute bete as tu essayer de faire sortir le 0.2.5 de veille en ensuite de debrancher le cable RCA , afin de savoir si cela vient du caisson lui meme ou bien du cable ,de l ampli qui est relier au sub ou des interferences . Es tu brancher avec un ou deux cables RCA (car parfois deux en stereo foutes le bordel , de même pour des cables non blindés)

sur le mien quand le caisson est longuement debrancher du secteur , lors du rebranchement du cable 220 et à la premier mise en route , j'ai un petit bourdonnement . Ensuite tout fonctionne normalement

dans le doute j'avais contacté triangle directement , le responsable technique Mr Rifflard Christophe (mais ils ne font plus de SAV sur ces produits trop vieux pour eux) . Et après plusieurs relances, j'ai obtenu les schémas électriques au cas ou cela pourrait t aider

cdlt
beepbeep

PS c'est con car c'est un excellent caisson ,typé hifi ,tres rapide et puissant
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Mar 2016 16:52

Merci pour ta réponse Beepbeep.

Pour enregistrer le bruit du caisson : il était juste branché au secteur sans aucun autre câble.
D'une façon générale je n'utilise qu'un câble RCA typé "câble caisson".

J'avais écrit à Triangle mais n'ai jamais reçu de réponse. C'est un peu attristant car ils ne savent pas le reste d'enceintes de la marque que j'ai et que ce j'envisage un jour d'acheter.

A la fin du mois, je porterais mon ampli home-cinéma qui a plusieurs soucis à 60 km de chez moi mais cette boutique ne veux s'occuper du caisson car il n'ont pas de lien avec Triangle. :-?

Vais chercher des boutiques de réparation dans ma région mais cela risque d'être au petit bonheur la chance.

Michel
Michelk12
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message