Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, AxleM, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 05 Fév 2016 19:23

dreamy a écrit:Changez le câble HDMI + entrée HDMi de votre ampli + redémarrage complet OHC
Si pas de changement refaites une installation complète de la carte SD mais cette fois ci avec Win32 disk imager sur PC
l'image disque est prévue pour une carte de 8Go pas 32Go je ne pense pas que cela ai une incidence mais il vaut mieux refaire une installation propre avec une carte de même capacité.
Je vois également d'après votre capture écran que vous avez modifié "garder le périphérique audio" sur Toujours alors qu'il est sur Non par defaut

J'ai entièrement tout réinstallé, et tout semble maintenant correct. Merci beaucoup
luK040667
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2011 9:03
  • offline

Message » 06 Fév 2016 15:31

luK040667 a écrit:
dreamy a écrit:Changez le câble HDMI + entrée HDMi de votre ampli + redémarrage complet OHC
Si pas de changement refaites une installation complète de la carte SD mais cette fois ci avec Win32 disk imager sur PC
l'image disque est prévue pour une carte de 8Go pas 32Go je ne pense pas que cela ai une incidence mais il vaut mieux refaire une installation propre avec une carte de même capacité.
Je vois également d'après votre capture écran que vous avez modifié "garder le périphérique audio" sur Toujours alors qu'il est sur Non par defaut

J'ai entièrement tout réinstallé, et tout semble maintenant correct. Merci beaucoup


:bravo: Je confirme Tout fonctionne correctement reste à voir avec le temps .....

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8926&page=9

Bon film !! :D
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 09 Fév 2016 18:37

dreamy a écrit:
deep a écrit:Les conseils de configuration sont respectés à la lettre.

On se situe dans un problème de stabilité, ce qui somme toute logique puisque c'est un firmware béta.


Quel ampli AV utilisez vous ? Quelle connectique ? HDMI ou SPdif

deep a écrit: Impossible de lire certaines vidéos quelle que soit la méthode.

J'ai relancé sur la Shield: absolument aucun souci :$


Quels films vous n'arrivez pas à lire avec l'OHC et que vous arrivez à lire sans problèmes avec la Shield ?


Bonjour,

Ampli Harman Kardon AVR230 sur sortie SPDIF.

J'ai rencontré ces soucis sur deux vidéos dont je partagerai bitrate et encodage lorsque je pourrai.

Néanmoins, pas de problème sur les sessions récentes. Je teste encore un peu et on verra.

Sinon, est-il possible qu'une version plus pérenne, non béta et non limitée à une version restreinte de Kodi sorte prochainement ?

Merci.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Fév 2016 17:35

DAMOJE a écrit:
Mrx38 a écrit:
Merci pour ta réponse :bravo:

Décidement j'arriverais pas à lire mes films 3d avec cette box :cry:


Même avec le support du 1080i tu ne pourrais pas lire de film 3D. Il me semble que seul le player interne permettait la lecture en 3D. Eh bien ca c'était avant :) La télé passe en mode 2D, mais cela n affiche pas de 3D. Cela marchait bien avant. Mais bon, ce fw apporte tellement d amélioration sur le reste que je ne vais pas trop chipoter. Encore un petit effort et on aura LE lecteur multimedia android de référence :love:

Bonjour sais tu si les Iso 3d fonctionnent enfin ?

Merci

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 22 Fév 2016 9:08

Il n y a pas eu de nouveau FW, donc non. Pour la 3D il faudra passer par un précédent FW. Personnellement j'ai 2 cartes SD :)
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:32

Bon, en gros 20% des vidéos subissent un décrochage son, avec une forte baisse d'images/seconde selon les cas.

Souvent, ce souci s'explique par des vidéos au bitrate relativement élevé (>10000 kbps).
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:30

deep a écrit:Bon, en gros 20% des vidéos subissent un décrochage son, avec une forte baisse d'images/seconde selon les cas.
Souvent, ce souci s'explique par des vidéos au bitrate relativement élevé (>10000 kbps).
Pour ma part (avec la dernière béta 1.0.40) j'ai des décrochage image réguliers - micro-saccades (Du sang et des larmes/23.976p/ISO sur DD externe USB) que ce soit avec le lecteur interne ou Kodi malgré avoir correctement paramétré l'OS et Kodi :(
Par contre pas de décrochage son sur mon ampli RXA-3050 quelque soit la source : c'est déjà un très bon point !

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Fév 2016 15:25

comk a écrit:Non, j'en ai pas d'autre sous la main. Je vais essayer peut être avec celle d'origine, en l'ayant cloné au préalable.
Mais cette nouvelle carte est une Emtec Class 10 de 16 Go ...


Suite de mes aventures : mes problèmes semblent venir de cette carte ! Nouvelle carte Lexar et ca marche enfin :-)
Je ferais un retour d'expérience dès que possible.
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2016 9:18

Avez vous testé le dernier SPMC : SPMC 16.1.1 http://spmc.semperpax.com/?
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:38

Tu peux oublier, le développeur Koying a laissé tomber Rockchip !
J'ai quand même essayé, aucun son si ce n'est un bruit rose (ou blanc je sais plus).
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mar 2016 9:37

Merci Idargos. On risque d attendre encore longtemps pour avoir une version vraiment stable.
Le dernier FW beta apporte un gain indéniable mais ça n'est toujours pas parfait (je bataille dur avec l'activation du passthrough sur les pistes HD)...
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 20 Mar 2016 11:56

Idem pour moi, il y a du mieux mais encore hier soir une piste DTS HD ne passait pas, puis passait, puis ne passait plus, etc.
En tout cas avec la bêta actuelle, j'ai au moins pu rallumer mon OHC : c'est mieux que de le laisser prendre la poussière !!!
chris123
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Fév 2010 12:15
  • offline

Message » 20 Mar 2016 14:31

Moi, par contre j'ai noté une grosse régression avec le 1.0.40 + Kodi 15.2 (recommandée pour ce firmware).
En audio 2.0 j'ai des égaiements du son que je n'avais jamais eu auparavant avec les autres firmwares. Par contre je dois rester en 1080 p / 60 Hz, parce qu'en 24p, l'interface graphique Android rame de folie :evil: (en 1080p /60 c'est plus rapide, mais c'était beaucoup mieux avec les autres firmwre).

Mais bon, la fin de la collaboration entre Koying et OpenHour, vient de signer l’arrêt de mort de la Chaméleon, alors il va f=vraiment falloir passer à autre chose.

Je vais repasser en 1.0.24 + SMPC 14.2 : c'était la version la plus stable pour moi.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mar 2016 15:30

Laurent B. a écrit:Mais bon, la fin de la collaboration entre Koying et OpenHour, vient de signer l’arrêt de mort de la Chaméleon, alors il va f=vraiment falloir passer à autre chose.

La version de Kodi proposé avec le dernier firmware a été complétement retravaillé par Rockchip, Koying n'a pas bossé dessus. Tout est entre les mains de Rockchip, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle vu la vitesse à laquelle ils travaillent.

Perso je suis très satisfait de ce dernier firmware mais en ce moment je passe plus de temps avec le Vten. Kodi est formidable mais on passe quand même beaucoup de temps a peaufiné l'interface et quand on est plusieurs à la maison, chacun y met sa petite touche perso et ça me saoule :mdr: , au moins avec le VTen l'interface est fermée, pas de changement à chaque démarrage.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Mar 2016 11:36

cyrilp a écrit:
DAMOJE a écrit:
Même avec le support du 1080i tu ne pourrais pas lire de film 3D. Il me semble que seul le player interne permettait la lecture en 3D. Eh bien ca c'était avant :) La télé passe en mode 2D, mais cela n affiche pas de 3D. Cela marchait bien avant. Mais bon, ce fw apporte tellement d amélioration sur le reste que je ne vais pas trop chipoter. Encore un petit effort et on aura LE lecteur multimedia android de référence :love:

Bonjour sais tu si les Iso 3d fonctionnent enfin ?

Merci

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk



Désolé je n'ai pas d'iso 3d :(
Mrx38
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2010 10:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message