Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, Jean16, laurent martiarena, P.LM, pasender, poilau, sauce, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Aiguille platine vinyle

Message » 05 Mar 2016 16:11

carolinehifi a écrit:Hé mais c'est que je commence a les comprendres les feintes de Betekaka

ATTENTION!
Quand tu en arrives là, il te faut fuire immédiatement en laissant tout derrière toi, c'est ta seule et unique chance de te sauver.
Si tu restes, ton équilibre mental ne deviendra plus qu'un souvenir irrémédiablement perdu à toujours...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mar 2016 17:56

En matière d'ascenseurs, vous voulez une liste ? 8) Faudrait peut-être pas des koné. :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 05 Mar 2016 18:39

Betekaa a écrit:tout ça pour dire qu'Otis fait de musique d'ascenseur comme Brian et No :oldy:

Et qu'il n'en retire aucune satisfaction.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Mar 2016 18:39

alain_38 a écrit:En matière d'ascenseurs, vous voulez une liste ? 8) Faudrait peut-être pas des koné. :adieu:

Kone en a fait une version ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Mar 2016 20:49

Analogeek a écrit:Je confirme par contre l'attrait sur les filles du vinyle. Je sais pas pourquoi. Ma collègue est quasiment devenue folle en voyant une platine la première fois qu'elle est venue chez moi. Une fois que j'y ai mis du Otis elle a carrément enlevé ses vêtements :o


Je suis content d'avoir échappé à ces désagréments. Après elle se serait plainte de harcèlement auprès de la hiérarchie... :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Mar 2016 20:53

asheewan a écrit:
Analogeek a écrit:Je confirme par contre l'attrait sur les filles du vinyle. Je sais pas pourquoi. Ma collègue est quasiment devenue folle en voyant une platine la première fois qu'elle est venue chez moi. Une fois que j'y ai mis du Otis elle a carrément enlevé ses vêtements :o


Je suis content d'avoir échappé à ces désagréments. Après elle se serait plainte de harcèlement auprès de la hiérarchie... :D


Ta mere (denis) ou ta grand - mere ont le meme reflexe? Elles se desapent devant la platine vinyle : faites bien de prevenir ou alors collez en dans les hospices mais ce sera sans moi :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:32

http://www.tomshardware.fr/articles/vin ... 58962.html

Modélisation 3D et gravure laser feraient passer les vinyles à la HD
Par Matthieu Lamelot17 mars 2016 08:30
Les puristes vous le diront : aucun format numérique ne transmet l'émotion de la musique comme un disque vinyle. Alors imaginez ce que donnerait un vinyle HD, qui ne serait plus fabriqué comme dans les années 60 mais avec les technologies du 21e siècle ?

Cela donnerait un vinyle "HD", toujours analogique, mais capable de restituer un signal deux fois plus fidèle, enregistrant un volume 30 % plus élevé et offrant une capacité de stockage 30 % plus grande. En outre, ce vinyle HD serait lisible par toutes les platines passées et présentes, même si, pour bénéficier de ses avantages, il faudrait acquérir de nouvelles platines adaptées.

D'après l'entreprise autrichienne Rebeat, c'est tout à fait possible. Car la plupart des limites techniques du vinyle viennent de son processus de fabrication. Actuellement, on utilise un disque maître, sur lequel une pointe en diamant vient physiquement graver les sillons. La vitesse, la précision et l'amplitude du mouvement de ce diamant ne sont pas infinies. Rebeat propose de remplacer le diamant par un laser. Celui serait piloté par ordinateur et graverait des sillons préalablement créés et optimisés par modélisation 3D.

En plus des gains en qualité audio, ce procédé rendrait aussi la fabrication d'un vinyle plus écologique, moins coûteuse et plus rapide. Rebeat a déposé un brevet dans l'Union européenne pour sa technologie et espère mettre les premiers produits sur le marché d'ici trois ans.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:41

Betekaa a écrit:...
aucun format numérique ne transmet l'émotion de la musique comme un disque vinyle.
....
Rebeat propose de remplacer le diamant par un laser. Celui serait piloté par ordinateur et graverait des sillons préalablement créés et optimisés par modélisation 3D.
...

Euh.... y'a rien qui te choque? :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:45

Je croyais comme toi que les sillons etaient graves au ciseau a bois par un tourneur fraiseur...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:46

moi? rien de rien, no limit :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:10

adpcol a écrit:Je croyais comme toi que les sillons etaient graves au ciseau a bois par un tourneur fraiseur...
Phil

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:11

Robert64 a écrit:
Betekaa a écrit:...
aucun format numérique ne transmet l'émotion de la musique comme un disque vinyle.
....
Rebeat propose de remplacer le diamant par un laser. Celui serait piloté par ordinateur et graverait des sillons préalablement créés et optimisés par modélisation 3D.
...

Euh.... y'a rien qui te choque? :siffle:
A+

moi non. La qualité de la gravure n'a rien à voir avec de la lecture numérique. Tu te prends les pieds dans le tapis, Robert :hein:

tu confonds procédé de fabrication (gravure laser) et lecture (toujours avec un diamant).
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:12

Voila :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:24

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Euh.... y'a rien qui te choque? :siffle:
A+

moi non. La qualité de la gravure n'a rien à voir avec de la lecture numérique. Tu te prends les pieds dans le tapis, Robert :hein:

tu confonds procédé de fabrication (gravure laser) et lecture (toujours avec un diamant).

Pas vraiment non!
A l'enregistrement on part d'un fichier numérique. Maintenant, il faudrait m'expliquer comment la lecture analogique du résultat mécanique ne contient plus les "gros inconvénients" (selon les fanas du vinyl) introduits par cette numérisation.
Une évidence: on lit ce qu'on a enregistré. si !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:25

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:moi non. La qualité de la gravure n'a rien à voir avec de la lecture numérique. Tu te prends les pieds dans le tapis, Robert :hein:

tu confonds procédé de fabrication (gravure laser) et lecture (toujours avec un diamant).

Pas vraiment non!
A l'enregistrement on part d'un fichier numérique. Maintenant, il faudrait m'expliquer comment la lecture analogique du résultat mécanique ne contient plus les "gros inconvénients" (selon les fanas du vinyl) introduits par cette numérisation.
Une évidence: on lit ce qu'on a enregistré. si !
A+

eh ben écoute, va écouter un CD puis écoute un vinyle, c'est pas du tout pareil. (ou alors tu deviens sourd :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema