Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Micromega MyAmp & Focal Spirit Pro : grésillements

Message » 18 Fév 2016 0:39

Bonsoir,

Tout d'abord :
- j'ai cherché au préalable, notamment sur le fil Focal Spirit Pro et des fils MyAmp
- merci aux modos si je n'ai pas posté à la bonne place.

J'ai décidé de changer ampli et enceintes l'an dernier. Après avoir lorgné sur le Marantz MCR510, le vendeur m'a vanté le Micromega MyAmp. Pour les enceintes, des Focal Profile 908. Malgré mes écoutes, je n'arrivais pas à différencier les deux amplis. Le vendeur m'a fait écouter un morceau a cappella. Et là, pas photo, le MyAmp était plus clair, plus précis, plus présent. J'ai conscience que le vendeur choisit les morceaux qui seront plus flatteurs en fonction de ce qu'il veut vendre. Mais écoutant pas mal de chants (Monteverdi), va donc pour ce matériel. Et là les problèmes commencent avec mon casque, un Focal Spirit Pro.

1) Le casque avec le câble court sur le MyAmp provoque un son déformé, comme une oppo de phase laissant seulement une image mono sans graves ni aigus.

Ampli 1 ----> Enceintes : ok
Ampli 1 ----> casque 1 : ok
Ampli 1 ----câble 1---> casque 2 : pas de basse, stéréo "annulée" + léger grésillement/buzz idem que ci-dessous
Ampli 1 ----câble 2---> casque 2 : grésillement/buzz dans l'oreille droite pour quelques basses fréquences à faible volume.
Ampli 2 ----câble 1---> casque 2 : ok
Ampli 2 ----câble 2---> casque 2 : ok
Ampli 2 ----> casque 1 : ok

Baladeur ----> casque 1 : ok
Baladeur ----câble 1---> casque 2 : ok
Baladeur ----câble 2---> casque 2 : ok


SAV : changement de casque : je n'ai pas pensé à vérifier le numéro de série. Mais je ne vois pas pourquoi Focal pipeauterait.

2) Rebelote : idem. Je rapporte le casque. On me dit qu'il s'agit d'un problème de connecteur. En effet, celui du câble court est un mini-jack quatre points, contact supplémentaire pour le micro téléphone. Il parait que le mini-jack quatre points, non standardisé pose souvent des problèmes... (passons) Je laisse donc le casque au SAV, Focal ajoute deux câbles, contacts trois points. Cela résout le problème de faux contact. Je passerai sur le fait qu'il a fallu attendre deux retours pour avoir une première solution.

Mais j'ai toujours le léger grésillement, qui me semble un poil plus faible, quelque soit le câble.

Pour en avoir le cœur net, je génère des sons purs avec Audacity à diverses fréquences. Et là, je cerne la bande posant problème : ça grésille sec entre 55 et 75 Hz. Les configurations testées :

PC ---câble USB 1---> MyAMP ---> casque 2 : grésillement
PC ---câble USB 1---> MyAMP ---> casque 1 : rien
Mac ---câble USB 1---> MyAMP ---> casque 1 : rien
Mac ---câble USB 1---> MyAMP ---> casque 2 : grésillement
PC ---câble USB 2---> MyAMP ---> casque 2 : grésillement
Baladeur ------> casque 2 : rien
Baladeur ------> casque 1 : rien


Bref, cela va être un énième retour SAV où il va encore falloir argumenter. Je voulais savoir si vous aviez rencontré des problèmes similaires, sur les mêmes couples de matériel ou d'autre. Si vous connaissez la cause de ce problème et si tout simplement je m'y prends bien.

Merci pour votre lecture.

Contexte :
    source : Ordinateur (sous Linux (Mint)) sur prise USB DAC, câble USB 2 récent (essai de plusieurs câbles et plusieurs prises, un câble était défectueux).
    Ampli 1 : Micromega MyAmp
    Ampli 2 : Yamaha AX-380
    casque 1 : Sennheiser HD598
    casque 2 : Focal Spirit Pro
    câble 1 : câble court
    câble 2 : câble long
    Enceintes : Focal Profile 908
    Baladeur : Samsung YP-R0
    Musique : fichiers en Flac (44,1 kHz@16-bit), enregistrements anciens et récents.
    Sons générés par Audacity : Flac, 44,1 kHz@24-bit sauf pour le baladeur 16-bit et le Mac AIFF@16-bit.
Idrevet-nom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2014 17:31
  • offline

Message » 17 Mar 2016 15:13

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le net, c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui a le même problème que moi.

J'ai en effet des grésillements sur la sortie casque, qui ne s'entendent que lorsqu'il n'y a qu'un faible volume sonore.
En réalité, les grésillements sont présents en permanence, mais ils sont couverts lorsque le niveau sonore de la musique devient plus fort que ces grésillements.
Il s'agit selon moi d'un problème de distorsion sur la partie amplification casque du MyAmp.
Pour info, ma configuration est le MyAmp associée à un casque B&W P7. C'est d'autant plus regrettable qu'avec une telle configuration à 900€, je cherchais à obtenir un son Hifi, sinon je me contenterais de la sortie casque de mon smartphone avec un casque plus basique.
Après test, le problème est présent avec tout autre casque essayé. En revanche, RAS lors de l'écoute avec les sorties HP du MyAmp ( sur enceintes B&W 686S2)

Si d'autres personnes ont le même problème, ce serait intéressant de la savoir...
olivierthebest
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2016 15:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message