Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nad M25 Output

Message » 19 Mar 2016 13:39

Bonjour
J'ai acheté un amplis de puissance Nad m25 7 sorties J'ai quelques questions à la connexion
Mon installation est composée d'un ampli avr Marantz sr7009 et un kit d’enceintes Klipsch RF7 mkii
le branchement au niveau avr pour mes frontaux en bi-ampli c est ta dire que chaque enceinte prend 2 sortir du marantz pour alimenté les 2 haut parleur de chaque colone est sa marche parfait
quand je reçus mon ampli de puissance nad il se compose de 7 sorties, mais il y a une chose que j'espère vous m'aider
derrière chaque sortie nad noté le nom du enceinte a branche
mon problème est que mon haut-parleur avant prend 4 sorties par Marantz contre le nad me trouve
2 pour l'enceinte avant
1 Central
2 pour les enceintes
2 pour surround arrière
Je veux savoir comment ce se passe la connexion parce que je veux toujours rester en bi-ampli pour haut-parleurs avant
Je ne veux pas mettre le bornier metal Je veux chaque borne d'enceinte avec une sortie séparée dans amplis NAD
est ce que c est possible avec aucun risque pour les enceinte ou les sortie du puissance de faire le branchement comme suite
Je branche le haut-parleur gauche haut a l’entrée " Front L "
Je branche le haut-parleur gauche bas a l’entrée "Surr B L"
Je branche le haut-parleur droite haut a l’entrée "R Front"
Je branche le haut-parleur droite ba a l’entrée "Suur B R"
ou bien non recommander est le mieux de brancher chaque enceinte a leur sortie exacte dans amplis
une autre question
COMMANDES DE NIVEAU D’ENTRÉE
Je mets chaque commande ou "minimum ou 1/4 ou 1/2 ou 3/4 ou maximum
parce que chaque sortie a un contrôle indépendant au niveau de amplis nad
Je vous remercie

Image
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 19 Mar 2016 19:12

tu mets un doubleurs rca à la sortie des pré out front du marantz et cela te fais 4 rca à brancher sur le nad ,2 par enceintes :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Mar 2016 19:38

oolivier a écrit:tu mets un doubleurs rca à la sortie des pré out front du marantz et cela te fais 4 rca à brancher sur le nad ,2 par enceintes :wink:


Merci mais le probleme c est que le NAD contiens seulement 2 entrée pour les enceinte frontaux sa ma question est ce que les nom mentionnée dans NAD juste pour information est je peux par exemple mettre pre out du marantz front au surround back du NAD est je branche enceinte front au sortie surr back est je reçois le signal sans probleme ou non
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 19 Mar 2016 19:43

bon si j ai bien compris :siffle: , tu peux brancher comme bon te semble tu prends 4 canaux n importe lesquels du nad pour tes fronts et il t en reste 3 pour la central et les surrounds :wink:les noms sur l ampli sont juste là a titre indicatif ou pour toi pour te facilité le repèrage
à oui tu laisse tous les niveau à fond sur le nad :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:02

oolivier a écrit:bon si j ai bien compris :siffle: , tu peux brancher comme bon te semble tu prends 4 canaux n importe lesquels du nad pour tes fronts et il t en reste 3 pour la central et les surrounds :wink:les noms sur l ampli sont juste là a titre indicatif ou pour toi pour te facilité le repèrage
à oui tu laisse tous les niveau à fond sur le nad :bravo:


est oui :D c est sa ce que je cherche exactement pour les nom indicatif ou obligatoire
merci beaucoup pour vous olivier en attendant d’autres membre pour me confirmer
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:46

Aymen007 a écrit:
oolivier a écrit:bon si j ai bien compris :siffle: , tu peux brancher comme bon te semble tu prends 4 canaux n importe lesquels du nad pour tes fronts et il t en reste 3 pour la central et les surrounds :wink:les noms sur l ampli sont juste là a titre indicatif ou pour toi pour te facilité le repèrage
à oui tu laisse tous les niveau à fond sur le nad :bravo:


est oui :D c est sa ce que je cherche exactement pour les nom indicatif ou obligatoire
merci beaucoup pour vous olivier en attendant d’autres membre pour me confirmer



y a rien à confirmer, :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Mar 2016 13:57

rien à ajouter, c'est clair et net.

les 7 sorties sont identiques :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5225
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message