Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 27 Mai 2013 17:18

Sergioredshoes a écrit:
Adam Hall en réalité Procab
C'est bien plus compliqué que cela, tu verras des câbles Adam qui sont en tous points identiques à Sommercable... et Sommer n'est pas en réalité Adam Hall... ça s'appelle de l'EOM et c'est fabriqué au même endroit et revendu sous plusieurs marques :wink:
PS : cela dit le câble dont tu donnes le lien n'a rien à voir avec celui du sujet...


Le lien que je donne est le cable qu'Adam hall m'a livré sans se donner la peine d'effacer la référence.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:16

JE ne suis pas étonné, Adam Hall ne fabrique rien lui-même je pense...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Mai 2013 23:48

ils gerent leur marge :ane:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Mai 2014 22:40

J'ai intégré à ma config un DAC à sortie symétrique, l'Adam Hall a été réintégré après presque un an de stockage... côté femelle le plastique qui fait une sorte de bague est un peu craquelé. Ce n'est rien de dramatique, cela n'affecte pas la connexion, mais cela confirme un peu mon impression sur la qualité des connecteurs..;
Utilisés une bonne semaine, ok ça marche mais de toute façon je decouvre mon nouveau DAC: dans tous les cas ça sonne mieux qu'avec mon ancienne source.
J'ai reçu aujourd'hui une paire de Grimm TPR (1,2m): c'est juste nettement mieux, ça saute aux oreilles immédiatement. L'image est meilleure, c'est plus équilibré, plus naturel...
Bref, si vous êtes tenté par l'Adam Hall, pensez qu'on trouve le Grimm TPR à environ 5 euros le mètre, que ce n'est pas forcément difficile à monter... et qu'on le trouve monté sur quelques sites...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2014 7:16

Salut,

rockit a écrit:Bref, si vous êtes tenté par l'Adam Hall, pensez qu'on trouve le Grimm TPR à environ 5 euros le mètre, que ce n'est pas forcément difficile à monter... et qu'on le trouve monté sur quelques sites...


Y'a moyen d'avoir des adresses? merci.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 16 Mai 2014 12:49

Bah magic mastering, sur ebay il y a (au moins un) des vendeurs sérieux...
Dans tous les cas acheté monté ça reste cher comparé à du diy (il faut compter 60 euros mini pour une paire de 1m environ contre une trentaine en diy)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2014 12:57

Bah, heureusement que c'est mieux qu'un câble Adam à 10X moins alors :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Mai 2014 13:46

Sur le câble "seul" je n'en suis pas sûr... mes enceintes ont l'air particulièrement "traîtres" car elles ont l'air de révéler de manière assez flagrante (et désagréable) les défauts en amont.
Si ça se trouve c'est à cause des connecteurs que l'Adam Hall ne révèle pas toutes ses qualités!

Mais à 5/6 euros le mètre, une 15aine d'euros les connecteurs neutrik de qualité (made in Paradis Fiscal)...
certes c'est plus cher, mais je crois qu'à moins de faire une course au moins cher, en général nous ne sommes pas à 20 euros près ;)

Ceci-dit j'ai pris le TPR car il a bonne presse et que je voulais essayer autre-chose que du Blue Jeans Cable (pour rester dans le câble de qualité irréprochable et à un tarif honnête). Mais je comparerai à terme avec le blue jeans (et l'Adam Hall).
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2016 9:56

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je suis à la recherche de câbles XLR pour brancher mon lecteur CD (Vincent CDS3) à mon ampli (Electrocompaniet PI-2).
Pouvez-vous me confirmer que la câble Adam Hall dont vous parlez est bien celui-ci : http://www.global-audio-store.fr/fr/369-adam-hall-cable-microphone-krystal-series-occ-xlr-male-femelle-1-metre.html#
D'ailleurs, il n'est plus à 7 euros, mais 14... ;)
Existe t-il en 0,5 m ?

Merci de votre retour.

Raphaël
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 20 Mar 2016 10:10

Salut Raphaël,
Oui, c'est bien celui-ci et il a augmenté :( mais c'est bon câble solide et qui n'enlève rien :wink:
Attention je crois qu'il est vendu à l'unité, pose la question...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Mar 2016 10:25

OK, merci Sergio.
Oui, il est vendu à l'unité.
J'hésite encore un peu à y mettre (beaucoup) plus cher dans un vovox sonorus direct S...

raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 20 Mar 2016 10:37

J'ai aussi le vovox mais je garde les Adam... et pour être honnête je ne suis pas persuadé qu'il ait une véritable différence (hormis ce que je voudrais entendre pour justifier mon achat) entre les deux ! C'est un câble pro qui fait ce qu'il faut :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Mar 2016 11:11

Ah, intéressant de savoir que ton avis est objectif puisque tu as les deux...
Bon, vous m'avez convaincu, ce sera le moins cher, ce qui n'est pas plus mal ;)
Merci pour vos réponses rapides !

raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 22:33

Salut tout le monde, je me permets d'upper un peu le topic. Je songe à acheter une paire de ces câbles, le rapport qualité/prix ayant l'air excellent, avec transparence tout en gardant de la douceur...
Mais sur le lien proposé (http://www.global-audio-store.fr/fr/369 ... etre.html#), le câble est rangé dans la rubrique "Câbles micro". Je suis pas très technicien, ça a beau être un câble "micro", on peut s'en servir en modulation, il n'y a pas d'erreur? Je ne veux rien démonter/souder/bricoler, moi j'achète et faut que ça marche. :D
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 29 Nov 2016 11:59

C’est ce que j'avais pris. Aucun souci à utiliser ça en modulation XLR...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Câbles