Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, fernous, LeBarr, wipeout2097 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon ptit paradis

Message » 20 Mar 2016 18:21

Arrrghl a écrit:par contre pour l'utiliser comme dac usb avec le pc il faut télécharger une connerie sur le site marantz pour que la platine soit reconnu par l'ordi ... c'est pas très plug n play ...


Salut Arrrghl, ça s’appellerait pas un "driver", ce que tu qualifies être "une connerie" ?? :mdr:

Ok, je sors... :mdr:

Arrrghl a écrit:a puis j'ai retrouvé avec un grand plaisir nostalgique ce ptit joujou ! au début de l'ère des lecteurs mp3 moi je préférai écouter ma musique avec cette merveille :love:


Ahh... le MiniDisc... toute une époque (combat Sony/Philips MD/DCC) où Atom a vécu ses premiers émois en bécotant ses premiers canards... :lol:

Désolé, je sors pour de bon... :mdr:

JM

(45 ans, Dinosaure Officiel du Tour de France !! :mdr: )


Ps: Arrrghl, toujours aussi sympa de te lire et de savoir ton système évoluer... j'espère que tu t'éclates... c'est l'essentiel... on est content pour toi !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 20 Mar 2016 19:11

jmaudio2 a écrit:
Arrrghl a écrit:par contre pour l'utiliser comme dac usb avec le pc il faut télécharger une connerie sur le site marantz pour que la platine soit reconnu par l'ordi ... c'est pas très plug n play ...


Salut Arrrghl, ça s’appellerait pas un "driver", ce que tu qualifies être "une connerie" ?? :mdr:

Ok, je sors... :mdr:

Arrrghl a écrit:a puis j'ai retrouvé avec un grand plaisir nostalgique ce ptit joujou ! au début de l'ère des lecteurs mp3 moi je préférai écouter ma musique avec cette merveille :love:


Ahh... le MiniDisc... toute une époque (combat Sony/Philips MD/DCC) où Atom a vécu ses premiers émois en bécotant ses premiers canards... :lol:

Désolé, je sors pour de bon... :mdr:

JM

(45 ans, Dinosaure Officiel du Tour de France !! :mdr: )


Ps: Arrrghl, toujours aussi sympa de te lire et de savoir ton système évoluer... j'espère que tu t'éclates... c'est l'essentiel... on est content pour toi !! :bravo:


merci ! mon installation va assez peu évoluer désormais, je suis pour l'instant pleinement satisfait de mon matériel et je n'ai pas les moyens d'investir dans du matos plus haut de gamme ( et donc plus cher ! ) éventuellement je craquerais pour l'alim externe du Heed histoire de le rendre encore plus parfait ! :love: mais rien de plus ! :)

si je dois apporter des évolutions ce sera coté nomade / casques ! mais j'attend de voir un meilleur lecteur que mon colorfly ( en terme de son, parce que niveau software il est à la rue ! ^^ ) pour le moment pas entendu mieux ( astell & kern poubelle ! )
y a vraiment que sur le casque que je pourrais je pense facilement trouver mieux ... mais pour quel prix ?! ^^



et en effet "Driver" est le mot que je cherchais pour la platine cd ! :lol:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:02

Ah désolé... je ne suis qu'un "dinosaure" de l'informatique !! :lol: :lol:

En matière de casque, j'ai toujours été Sennheiser... t'as une préférence ?? Tu vises un modèle en particulier ??

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:35

l'audioquest nighthawk m'intrigue pas mal !
sinon le HD700 ! mais mon colorfly serai t-il suffisant pour driver un tel monstre ... son indépendance assez faible me fait dire oui mais bon ...
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:46

Hola... je me suis arrêté au HD650 ou HD800... même pas au courant du HD700 !! :mdr: Tu m'apprends son existence, je vais regarder ça...

Impédance du HD700... 150 Ohms et ton "walkman" peut supporter 300 Ohms... donc pas de soucis.

Surtout, d'après ce que je viens d'en lire... le HD700 a l'air d'être une sacrée bête...

L'audioquest nighthawk a l'air superbe aussi avec une impédance très faible...

J'avais écouté le haut de gamme Sony à l'époque (trop cher pour moi)... magnifique dans le haut...

Il est vrai que contrairement à il y a quelques années de cela, il y a pléthore de marques proposant de la qualité...

Le mieux serait d'écouter par rapport à tes gouts...

Surtout avec une source nomade... vas dans des lieux de vente avec ton "Walkman" :wink: , branche des casques... et écoutes !!

Et si on te refuse... change de boutique !! C'est toi qui paye !! :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:56

Et si je puis me permettre... mais tu connais peut-être déjà ça...

Perso, je ne suis pas fan des casques "clos"... OK pour s'isoler du reste du monde (studio/prise de son/J'ai lourdement pratiqué)...

Je favorise les casques "ouverts" en écoute Hifi... (moins de pression dans le grave, moins de "Boum-boum" même s'ils atteignent une extrême précision dans le bas).

Les casques "ouverts" sont capables de descendre très bas... moins fatigants... mais là aussi... question de gouts.

à toi de voir...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:42

le problème c'est qu'il y a bien des auditorium pres de chez moi , mais ils ont pas un très grand choix de casques ...
enfin bon j'ai le temps c'est pas pressé ! :mdr:

mon casque actuel est clos et justement je pense passé sur un casque ouvert pour plus de confort ! :)
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Avr 2016 21:26

Bon alors Arrrghl ce choix de casque? :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 06 Avr 2016 23:45

pas encore fait ! :mdr:

j'ai pas encore fini de payer ma platine sacd ( derniers paiement ce mois ci normalement ! ) et pour après j'aurai probablement d'autre achats prioritaire ... le nouveau casque devra attendre encore un peu ! :-?
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 07 Avr 2016 20:15

Mais du coup tu sais deja vers casque tu t'orienteras le moment venu?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 10 Avr 2016 16:30

le HD700 je pense !
moins de risque d'être déçu !

bizarrement y a assez peu de retour sur l'audioquest ... c'est rarement bon signe !
d'autant plus que mon revendeur devait le proposer à la vente et finalement rien ... je trouve ça louche :hein:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:56

Arrrghl a écrit:le HD700 je pense !
moins de risque d'être déçu ! Connaissant le HD600 et 650... :love: Le 700 devrait être de la même trempe et certainement supérieur !!

bizarrement y a assez peu de retour sur l'audioquest ... c'est rarement bon signe !
d'autant plus que mon revendeur devait le proposer à la vente et finalement rien ... je trouve ça louche :hein: Disons que Sennheiser fait partie des marques "phare" emprunte d'une très longue expérience... après Audioquest... jamais écouté. Ce qui ne veut pas dire que ça soit mauvais. Disons qu'à de tels tarifs... c'est plus une question de gouts... plutôt que de qualités intrinsèques... à moins d'une grosse arnaque... mais, toujours pareil... cela mériterait de se "déplacer" pour aller "comparer"... si possible... mais de toute façon, tu ne devrais pas être déçu !! :wink:

Tu sais que le casque ne fait pas tout... à voir aussi... la conversion (DAC) ou les sources... ainsi que la préamplification en amont... Perso, j'écoute mon Sennheiser avec une pré casque "bas de gamme" Pro-ject Head Box MKII... Il est petit, compact, lourd pour sa taille (boitier acier :mdr: ), il fait très bien son travail, ne sature pas à fort niveau, reste propre, dynamique mais avec, sur mes deux systèmes... un Audio-GD DAC19 Annivesary (PCM1704) ou un Audio Research DAC8 en sources... mon casque pourrait aller plus loin avec un meilleur pré... Donc mon casque est... "sous exploité"...
Simple remarque... mais après, on évolue petit à petit... Simplement, ne pas négliger ce qu'il y a en amont... :bravo:
Je pense...
JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:35

tout à fait !
de toute façon jvais prendre mon temps ! je suis pas pressé, mon focal est déjà très bon :)
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Nov 2016 16:32

yo ! ça fait bien longtemps dis donc ... :oldy:

bon du coup la dernière fois j'étais sur la reflexion pour l'acquisition d'un casque ... c'est donc chose faite , mais pas du tout pour les casques cités dans le fil de la discussion !
j'ai choisis une valeur sur, et j'ai bien fait je pense ! le rapport qualité prix est parfait !
le casque est d'un équilibre quasi-parfait ! et la scène sonore est tout bonnement infinie ! :love:

Image

Image

et en prime pour pleinement l'exploité j'ai craqué pour un ampli casque micromega !
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité