Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 09 Nov 2015 19:31

Tiens, sur l'autre poste, Franck a posté ça : http://www.gp-inside.com/News/Detail/14786

L'année prochaine devrait nous réserver de belles grosses bastons au sommet !!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Nov 2015 21:11

Pour répondre en partie à Passender , un des souhait de Rossi est de piloter les nouvelles motos qui vont voir le jour dans 2 ans si je me trompe pas . L'année prochaine sera une année de transition , après il y aura un gros nivelage des motos et des budgets ! Plus de factory , la mise en place des nouvelles catégories ( CRT ...) sera le nouveau de la GP

Rossi aura piloté sous presque tout les évolutions , 500 , 800 ,1000 ...

Il aura donné un plaisir immense à même des gens non initiés aux deux roues , et ça c'est pas donné à tout le monde .

On peut dire ce qu'on veut mais il aura tout connu : les victoires sous l'air Honda , et donc des détracteurs c'est la moto qui gagne . Passage chez Yamaha premier GP , premiere victoire , titre mondiale , Biaggi qui se casse les dents et tout ça avec une Yamaha qui était obsolète l'année précédente .
Grosse domination chez Yamaha , puis passage chez Ducati et les déceptions avec malheureusement une équipe italienne campé sur une position de conception ...
Combien de pilote aurait changé 2 fois de cremerie en ayant une moto qui donne déjà le titre ....?

Re passage chez Yamaha , une année pour se remettre à niveau , à 37 ans , changer son chef mécanicien emblématique , changer sa façon de piloter ( position sur moto avec phase de freinage et reaccelaration nouvelles ) .
Quand on a son palmarès pourquoi prendre des risques à son âge ...

Il a encore le sourire en allant voir les courses de moto 3 .

Un des rares à avoir l'argent et les sponsors pour investir dans une propre écurie !

Il aime tout simplement la moto au contraire de nombreux pilotes qui sont sur la piste ....

Et pour finir il mérite amplement les lignes que je vient de faire ! ( Et ça me fait plaisir aussi tiens ! )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Nov 2015 21:53

Du coup j'ai un peu dévié sur la réponse initial que je voulais faire :siffle:

Donc , la dernière année de contrat sera honoré hormis un nouveau cas ...
Ce qui aurais pu être une bonne sortie , c'est si Suzuki avait fait son retour un ou deux ans plus tard . Rossi se sent encore capable de gagner ( 2016 ) et puis finir chez Suzuki pour apporter son expérience accompagné d'un jeune prometeur . Plus rien à prouver et du plaisir !

Et dans 2 ans il y aura BMW , KTM ...

Je ne le vois pas aller en Superbike ...

Après il y a aussi les courses d'endurance auto... Il a prouvé qu'il était performant . Voir ces performances aux series Blancpain au volant d'une 458 ... 8)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:02

pour ma part, je pense que 2016 sera la dernière pour Rossi. Même s'il nous a régalé cette année, le poids des ans va sérieusement se faire sentir un jour. Je ne vois pas un mec comme lui continuer à faire de la moto s'il n'a plus le physique pour gagner.
A mon avis, 2015 aurait été le dernier championnat qu'il aurait pu gagné si tout s'était passé "normalement".

2016 verra le sacre de Merguez, il va vouloir prouver à tout le monde qu'il est le meilleur, et surtout, il ne supportera pas de voir Rossi devant lui, donc il fera tout pour que ça n'arrive pas.
J'espère seulement qu'il ne blessera personne cet abruti!!!
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:40

didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 15 Nov 2015 19:08

On avais dit pasdamalgame
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 19 Mar 2016 13:44

1ère qualifs de la saison ce soir et demain premier GP :P
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Mar 2016 14:49

Oui , j'avais dit que je ne regarderai plus de GP :-? , après le dégout de l'année passée qui est quand même passé comme une lettre à la poste au final.... Merci la dorna ( espagnole , mais chut on pourrait nous entendre ... :ko: )

Mais , je vais quand même regarder ... Il y a quelques bonnes raison : Rossi , Vinales , Iannone , Michelin , nouveau écu ....Zarco !!!
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Mar 2016 15:34

Sachant d'autant plus que Rossi a rempilé pour deux années supplémentaires après cette saison 2016 !!! :D
Je pense sincèrement que Iannone et Vinales vont en découdre avec les 4 costauds cette année...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Mar 2016 15:34

-
Dernière édition par LeBienHeureux le 19 Mar 2016 15:35, édité 2 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:37

Quel scandale en moto 2 :evil:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:48

Tu m'étonnes ! La saison commence mal pour la Direction de course :charte:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2016 12:09

Avec autant de faux départ dans ce Moto2 GP...ben j'aurais bien re-donner un ...all re-start,non?! :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 21 Mar 2016 12:16

C'est quand même surprenant qu'une petite dizaine de pilotes soient partis avant l'extinction totale des feux ! Peut-être une défaillance (temporaire) technique :roll:
En tout état de cause, il auraient dû en effet, soit faire un restart, soit pénaliser tout de suite tous les pilotes concernés, sachant qu'ils ont les moyens de savoir très rapidement qui est parti prématurément !!!!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2016 12:19

Ils devraient donner le départ avec des barrières qui s'abaissent en même temps comme en moto-cross avec un Warm Shot en bout de ligne droite... Et c'est encore Rossi qui gagne la tringle à rideaux !... :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message