Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1086 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour du tube!

Message » 26 Jan 2016 23:59

Des HPs obsolètes rincés avec les membranes mousses qui partent en biberine, des condensateurs chimiques donné pour 3000heures qui commencent à couler et des caisses abimées... vive le vintage...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2016 22:51

Bonjour Meopta ,


je vous suggère un très sérieux challenger : la Davis Nikita première génération , rdt 92 db .

Je l'ai écoutée par pur hasard , passant dans une ville et m'arrêtant chez un revendeur par curiosité , à qui j'ai acheté des sacd Stockfish ( fameux ! ) ... possédant moi-même du lourd , je peux vous dire que je fus très impressionné par sa musicalité , son équilibre , son naturel et sa plénitude ! Il y a une paire sur lemauvaiscoin à 1200 ...

c'est déjà gros et il faut ajouter un pied bien fabriqué ( ou DIY ? )

ne pas oublier que DAVIS fabrique toujours parmi les meilleurs hps medium du marché international :bravo: et que cette firme n'a pas pris la grosse tête question tarifs ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:30

Merci pour tous ces renseignements.
Visiblement le vintage ne plait pas à tout le monde :-?
Sur des Sampan 311, le tube fonctionne vraiment bien :D
Le problème c'est de pouvoir écouter avant d'acheter avec son ampli :siffle:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:06

Il y a ça mais faudra commencer en mono pour respecter le budget :love:
http://www.6moons.com/audioreviews2/heco/1.html
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Jan 2016 7:29

zaccio a écrit:Il y a ça mais faudra commencer en mono pour respecter le budget :love:
http://www.6moons.com/audioreviews2/heco/1.html


Pas mal celles-ci..
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Fév 2016 11:47

Bonjour,
Je ne peux pas dire grand chose de mon futur ampli, si ce n'est qu'il est fabriqué par un artisan amoureux des électroniques à tubes.
Je l'ai écouté chez lui et je l'ai trouvé très bon sur des Sampan 311.
Les tubes sont des EL 34 en série sur les sorties, le réglage du bias est automatique, pas de réglage. Les transfos sont fabriqué maison et à l'oscilloscope, le signal est parfait jusqu'à 30 Khz, c'est impressionnant. Pour trouver la même chose dans le commerce, je pense qu'il faudrait y mettre très cher.
Dans un premier temps je vais faire les tests sur les Elipson et ensuite trouver mieux si possible (reste le problème de choix, car il faut écouter avec son ampli sinon ça ne sert à rien).
Comme je l'ai déja dit, j'ai écouter des B etW chez Musikit à Lyon (17500€ la paire). Et bien c’était décevant et le résultat sans rapport avec le prix hallucinant! Cela me fait vraiment douter du rapport qualité prix que l'on serait en droit d'attendre :o
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2016 11:59

simonrgd a écrit:Salut Meopta,
Des news de ta réflexion?

Par ailleurs (sur petites EL84 moi aussi), ton artisan aurait un site ou un blog, si on veut découvrir son travail?

L’artisan en question n'a pas de site ou blog, il produit quand il a le temps, son but n'est pas de faire de l'argent.
Pour les enceintes, j'ai pu écouter du HR Klipsch, les RF7 et les Heresy qui m'avaient favorablement impressionnées. Les Rf7 bcp de graves, les Heresy une belle scène sonore mais en retrait au niveau des graves.
J'ai entendu parlé des Cornwall qui semblent avoir les qualités des Rf7 et des Heresy, je les ai trouvé en occasion et je devrais les avoir la semaine prochaine. Elles semblent le choix idéal quand on a de la place.
La puissance n'est pas un problème pour les Cornwall qui ont un rendement de 105 Db.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2016 12:28

MEOPTA a écrit:La puissance n'est pas un problème pour les Cornwall qui ont un rendement de 105 Db.


En fait, les Cornwall n'ont un rendement "que" de 102 db :wink:
Effectivement, la puissance n'est pas un problème. De temps à autres, je les alimente avec un petit SE de KT88 (2X 6 ou7 W) et c'est très bon sans ressentir de limite à niveau soutenu en terme de puissance, même si la restitution est assez différente de celle du FX (grave en retrait pour le tube et haut medium assez en avant). Sur voix et petits ensembles instrumentaux le SE est pas mal du tout.
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Mar 2016 11:54

Je pense qu'il parlait du rendement avec les deux enceintes 102db + 3db :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:33

52gege a écrit:Je pense qu'il parlait du rendement avec les deux enceintes 102db + 3db :idee: :wink:

Effectivement, c'est bien 102 Db :D Ce qui me semble suffisant :lol:
Les enceintes arrivent vendredi par transporteur, j'ai hâte de les essayer!
Pour l'instant ce sera sur le Mélody et par la suite sur un classe A que l'on doit me prêter et que j’achèterais si les essais sont concluants.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2016 17:47

Bonnes écoutes ,tu ne devrait pas être déçu :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Mar 2016 15:33

52gege a écrit:Bonnes écoutes ,tu ne devrait pas être déçu :wink:

Premières impressions: Les enceintes sont ENORMES, j'avais les dimensions mais la réalité dépasse la fiction!
A l'écoute, c'est vraiment très très bon. On ressent les graves 'physiquement', l'ensemble est clair et détaillé sans en faire trop (c'est ce que je craignais avec la compression). Le classique est bien restitué, les voies et les instruments bien placés, ni trop en avant, ni trop en retrait, la scène sonore est vraiment large.
Bref, les débuts sont vraiment positifs, c'est une grande enceinte HIFI. Je n'avais jamais eu quelque chose d'aussi bon.
J'avais écouté des BW beaucoup plus chères en auditorium qui ne valaient pas grand chose en comparaison.
Les Cornwall sont vraiment top, sauf leur volume.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2016 18:19

Bonjour,
Bien content pour toi qu'elles te plaisent ,c'est sur avec ça il faut avoir un très bon waf , personnellement avec ces enceintes je préfère l'écoute avec mon ampli à tubes plutôt qu'avec mon ampli à transistors pourtant très bon ,après chacun ses gouts :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message