Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emile et 55 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENTE ENCEINTES MORDAUNT-SHORT PERFORMANCE 6 (prix réduit)

Message » 22 Mar 2016 9:47

Type : ENCEINTES
Marque : MORDAUNT-SHORT
Modèle et options : PERFORMANCE 6 (laque grise)
Prix de vente : 1.500 euros

Département où la marchandise est visible : 1430 REBECQ, BELGIQUE
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : à préciser

État de la marchandise : occasion
Première main : non
Prix neuf : 4.500 £, la paire
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Belgique 2015
Garantie et date d'expiration : pas de garantie
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : voir sur internet

Description générale :


Bonjour,

Je vends ici deux paires d’enceintes haut de gamme, Mordaunt-Short Performance 6.
Ces enceintes sont en parfait état, elles sont comme neuves. C’est le haut de gamme de la marque!
VALEUR 5.000 euros.
Vendues 1500 euros la paire.

Voyez le site du fabriquant pour prendre connaissance de toutes les caractéristiques des ces enceintes:
http://www.mordaunt-short.com/products/performance-6

C’est uniquement par passion que je conçois, que je réalise et que j’optimise des enceintes acoustiques de haut niveau.
Mon objectif se limite à une satisfaction personnelle et à un besoin de création mais c’est aussi le plaisir de rencontrer d’autres passionnés d’audiophilie. Je veux aussi démontrer aux audiophiles qu’il n’est pas nécessaire d'investir 10.000 euros, voire beaucoup plus, pour profiter d’une reproduction musicale étonnamment réaliste.

Je suis électronicien et j'ai accompli toute ma carrière professionnelle dans les secteurs techniques de la RTBF (Radio Télévision Belge), maintenant que je suis retraité, je peux consacrer plus de temps à ma passion. C’est grâce à mes relations professionnelles que je peux encore occasionnellement acquérir du matériel haut de gamme à prix réduit.

Cette fois, ma passion m’a amené à optimiser ces enceintes très renommées.
Je vous conseille de prendre connaissance des commentaires publiés dans les revues qui font référence...
Voyez les commentaires de la revue anglaise WHAT HI-FI:
http://www.whathifi.com/mordaunt-short/ ... e-6/review

et ceux de la revue américaine STEREOPHILE:
http://www.stereophile.com/floorloudspe ... Xoblr2Z.97

Ces revues font référence dans le domaine de l’audio et leurs commentaires sont très élogieux.

Les “Performance 6” ont une ligne hors du commun. Leurs courbes douces et le volume compact cachent tous les critères techniques de l’ENCEINTE de très haut niveau; matériau composite très dense (2x35Kg), bords réduits et arrondis, face avant inclinée, répartition judicieuse des haut-parleurs... L’intégration de ces aspects techniques dans l’esthétique générale de l’enceinte participe grandement à la qualité du rendu sonore.

Je n’ai pas hésité à les acquérir car, à leur écoute j’ai immédiatement pensé pouvoir les rendre encore plus musicales.
Les woofers et les médiums sont exceptionnels et leur filtrage est très étudié et très réussi. Par contre, je n’ai pas apprécié le rendu du tweeter. Ce tweeter de type dipôle n’est pas à la hauteur des autres HP d’ailleurs, aux mesures, j’ai constaté qu’il présentait des défauts techniques notamment de nombreuses petites résonances et une importante chute de rendement dans la gamme de fréquences située autour de 12 KHz. Mes mesures corroborent les graphiques publiés dans la revue “STEREOPHILE”.
De plus, à l’écoute, le rendu de ce tweeter m’est apparu agressif, métallique et sans finesse. Dans le cas d’une écoute prolongée c’était fatiguant. J’ai remplacé le tweeter d’origine par un SB Acoustics, le SB26ADC.

Ceux qui me suivent savent que je suis un maniaque des mesures électro-acoustiques. Je peux fournir tous les relevés qui m’ont servi dans le cadre de cette optimisation. Ces mesures sont indispensables pour mener à bien une réalisation qui se veut de haut niveau.

Et ceux qui se sont intéressés à mes réalisations antérieures savent aussi que je suis un fan du filtrage simple... Je n’ai pas résisté... j’ai refait un filtrage “maison” pour adapter au mieux le nouveau tweeter SB Acoustics. Et bien entendu, pour réaliser ces filtres, je n’utilise que des composants de qualité audiophile.

Je vous invite à venir juger du résultat.

Pour l’instant, je peux vous proposer de venir écouter les deux versions; la paire signée Mordaunt-Short (100% originale) et la paire que j’ai optimisée. La comparaison vaut le déplacement.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous rapidement car ces paires d’enceintes ne resteront pas côte-à-côte longtemps et la comparaison vaut la peine d’être faite. Mon salon de musique est installé à 1430 Rebecq (Belgique).

Un envoi est aussi possible par la société de transport Ziegler. Le prix du transport sera compté à son prix coutant plus les frais d'emballage. Renseignements sur demande.

Sur demande, je peux aussi fournir plus de photos ainsi que tous les relevés et copies d’écrans qui m’ont servi dans le cadre de cette optimisation.

Merci pour votre attention et vos questions,
Frédéric
fli@edpnet.be

Site web du constructeur :http://www.mordaunt-short.com/products/performance-6
Commentaires : RAPPORT QUALITE DU RENDU SONORE / PRIX EXCEPTIONNEL

Liens divers : voir annonce

Photos : sur demande

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
IMG_0500 réduite.jpg
FREDO51
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Juin 2013 12:38
Localisation: 1430 BIERGHES (BELGIQUE)
  • offline

Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message