Bonjour,
comme annoncé hier, nous nous occupons désormais de la distribution en France des écrans Draper - Euroscreen en France, équipés notamment de la fameuse toile technique - à gain - à contrôle de lumière - grise - haut contraste (les superlatifs ne manquent pas ) : le modèle ReAct 3.0 qui est la nouvelle mouture de leur toile phare.
Draper, comme un certain nombre de fabricant d'écrans, décline l'assemblage de cette toile sur plusieurs modèles d'écrans : électrique, tensionné, encastrable, cadre fixe.
Fourniture d'échantillons en 50x50cm possible, pour vous faire un avis
Cette toile, à l'instar des autres toiles techniques du marché, propose un contrôle de la lumière très intéressant en environnement non dédié et ouvert, comme un salon blanc, pièce de vie ...etc. qui rendrait presque incompatible la projection, en temps normal.
Il faut être honnête, le rendu ne sera jamais aussi bon qu'une toile blanche à gain neutre en salle complètement dédiée mais en tout cas, on s'y approche grandement. Le résultat est spectaculaire quand on compare la ReAct à une toile blanche, en environnement ouvert. Le jour et la nuit.
On bosse pas mal sur cette toile car très (trop) peu de retours en France.
Prochainement, elle sera testée par un webmag (sur un cadre en 2m).
Elle est également visible en version électrique tensionné dans notre showroom.
Puis, lors des prochains salons HC, bien entendu, nous ferons des démos.
Déclinaison :
CADRE
un cadre "frame vision" dont le cadre fait 10cm d'épaisseur : largeur max 4m
un cadre "frame vision light" dont le cadre fait 5cm d'épaisseur : largeur max 2m30
Personnalisation possible :
- revêtement velours
- dimension sur mesure, au centimètre près (largeur, format hors norme..)
ELECTRIQUE TENSIONNE
un écran "linea" : largeur max 2m90
un écran "thor" : largeur max 4m40
Personnalisation possible :
- couleur carter
- dimension sur mesure, au centimètre près (largeur, format hors norme..)
ELECTRIQUE TENSIONNE ENCASTRABLE
un écran "freya" : largeur max 4m15
Personnalisation possible :
- dimension sur mesure, au centimètre près (largeur, format hors norme..)
Pour les électriques, le système de pilotage Draper prévoit un contrôle possible via IR, HF, RS232, Trigger 230V
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Ecrans Draper Euroscreen toile technique ReAct 3.0
- Videopole
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Bonjour,
Je possède un Thor 2.4m en React 2.1 (gain de 1) depuis plus d'un an et en suis très satisfait.
Je vous poste le lien de mon CR d'un autre fofo ICI et déballage LA
A noter qu'il faut tout de meme recalibrer derrière car on observe une dérive colorimétrique vers le bleu avec le Drapper.
Noirs assez saisissants pour une pièce à surfaces blanches :
Je possède un Thor 2.4m en React 2.1 (gain de 1) depuis plus d'un an et en suis très satisfait.
Je vous poste le lien de mon CR d'un autre fofo ICI et déballage LA
A noter qu'il faut tout de meme recalibrer derrière car on observe une dérive colorimétrique vers le bleu avec le Drapper.
Noirs assez saisissants pour une pièce à surfaces blanches :
- bible100
- Messages: 4133
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
- Localisation: vendée
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion sur le choix d'un ecran fixe pour mon salon non traité et je partais plutôt sur un zéro frame daylight 0,9 de xtrem screen en 2,20m de base.
Jusqu'à la découverte de cette référence : FRAME VISION LIGHT ReAct 3.0 toujours en 2,20m de base et je dois dire que la différence de prix donne envie de se pencher sur le react 3.0.
Malheureusement, le manque de tests et comparaison n'aident pas vraiment à faire un choix…
Est ce que les habitués ont pu voir cette nouvelle toile ?
Que vaut-elle en comparaison à la daylight 0,9 ? Pourquoi une si grande différence de prix ? => 1149€ pour le ReAct 3.0 contre 2250€ pour le xtrem screen…
Merci à vous !
Je suis actuellement en pleine réflexion sur le choix d'un ecran fixe pour mon salon non traité et je partais plutôt sur un zéro frame daylight 0,9 de xtrem screen en 2,20m de base.
Jusqu'à la découverte de cette référence : FRAME VISION LIGHT ReAct 3.0 toujours en 2,20m de base et je dois dire que la différence de prix donne envie de se pencher sur le react 3.0.
Malheureusement, le manque de tests et comparaison n'aident pas vraiment à faire un choix…
Est ce que les habitués ont pu voir cette nouvelle toile ?
Que vaut-elle en comparaison à la daylight 0,9 ? Pourquoi une si grande différence de prix ? => 1149€ pour le ReAct 3.0 contre 2250€ pour le xtrem screen…
Merci à vous !
- cheva51
- Messages: 12
- Inscription Forum: 23 Sep 2013 0:32
Bonsoir,
Je compte bien franchir le pas avec un cadre frame vision light de 230cm.
En effet, le rapport qualité/prix a l'air très bon...
Juste déçu qu'une version "sans cadre" ne soit pas disponible : j'aurai craqué de suite !!!!
Reste un détail à régler mais pas forcément le plus facile : 16/9 ou 2.35 ??????
Mais bon, la nuit porte conseils comme on dit !!!!
Je compte bien franchir le pas avec un cadre frame vision light de 230cm.
En effet, le rapport qualité/prix a l'air très bon...
Juste déçu qu'une version "sans cadre" ne soit pas disponible : j'aurai craqué de suite !!!!
Reste un détail à régler mais pas forcément le plus facile : 16/9 ou 2.35 ??????
Mais bon, la nuit porte conseils comme on dit !!!!
- Juve78
- Messages: 88
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cheva51 a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion sur le choix d'un ecran fixe pour mon salon non traité et je partais plutôt sur un zéro frame daylight 0,9 de xtrem screen en 2,20m de base.
Jusqu'à la découverte de cette référence : FRAME VISION LIGHT ReAct 3.0 toujours en 2,20m de base et je dois dire que la différence de prix donne envie de se pencher sur le react 3.0.
Malheureusement, le manque de tests et comparaison n'aident pas vraiment à faire un choix…
Est ce que les habitués ont pu voir cette nouvelle toile ?
Que vaut-elle en comparaison à la daylight 0,9 ? Pourquoi une si grande différence de prix ? => 1149€ pour le ReAct 3.0 contre 2250€ pour le xtrem screen…
Merci à vous !
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Les prix chez Draper et chez Xtrem Screen sont à peu près comparables concernant les écrans cadre. Le prix que tu donnes pour Xtrem Screen est celui d'un écran zero frame, ce qui est 50 % plus cher qu'un écran cadre. Si jamais un jour Draper se mettait à fabriquer des écrans sans contour, tu verrais que ce serait plus cher que la version avec contour.
Je devrais tester la React3.0 dans les jours à venir, donc je pourrai la comparer avec la 1.1 et la 0.9 de Xtrem Screen puisque je possède les deux.
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vévé - Pro-Commercant.
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Salut Hervé. Avais tu recalibré tes projos en passant sur les xtrem ?
- bible100
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Juve78 a écrit:Bonsoir,
Je compte bien franchir le pas avec un cadre frame vision light de 230cm.
En effet, le rapport qualité/prix a l'air très bon...
Juste déçu qu'une version "sans cadre" ne soit pas disponible : j'aurai craqué de suite !!!!
Reste un détail à régler mais pas forcément le plus facile : 16/9 ou 2.35 ??????
Mais bon, la nuit porte conseils comme on dit !!!!
Je te conseille d'adopter le rétroéclairage LED. J'en parle ici. Dans le cas où tu choisirais Draper, il te faudra peut-être repeindre le cadre en gris pour que ce soit plus efficace, mais ce concept est vraiment bluffant.
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vévé - Pro-Commercant.
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bible100 a écrit:Salut Hervé. Avais tu recalibré tes projos en passant sur les xtrem ?
Oui, je l'ai fait, mais ce n'est pas vraiment nécessaire sur la 1.1, car sa dérive colorimétrique est très faible. Je le sais car au même endroit, je possède un écran motorisé avec la toile blanche Absolute Reference White de Xtrem Screen (la même que la SolidPix White 1.0 de Screen Research) dont le comportement est réputé comme neutre. Je peux donc voir que la différence colorimétrique est très légère.
En revanche, la dérive colorimétrique a l'air un poil plus importante sur la 0.9. Cela dit, je ne suis pas totalement sûr de cela. Pour ce faire, il aurait fallu que je dispose d'un échantillon lambertien, ou à défaut d'un échantillon de toile blanche au comportement neutre.
Bible100, je suis super content qu'on puisse enfin parler de Draper car leur toile React2.1 le mérite bien. Je n'ai pas encore vu la React3.0 mais ce qui s'en dit est très rassurant.
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vévé - Pro-Commercant.
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Plaisir partagé, je n'avais encore rencontré de possesseur de react2.1 . mais je ne suis pas sectaire et les 3.0 sont les bienvenus :d !
Le a800b est un des rares à être bien calibré d'usine. Il est donc plug and play dans 80% des pièces. Ma mesure à la sonde l'avait confirmé a l'époque sur écran blanc classique.
Si j'ai bien gagné en contraste, j'ai perdu en luminosité le projo ne sortant que 800 lumen en mode haut que je n'utilise pas pour le bruit. J'attends ma calibr' pour vérifier que l'ascpect bleuté des blancs peut être rattrapé.
Le a800b est un des rares à être bien calibré d'usine. Il est donc plug and play dans 80% des pièces. Ma mesure à la sonde l'avait confirmé a l'époque sur écran blanc classique.
Si j'ai bien gagné en contraste, j'ai perdu en luminosité le projo ne sortant que 800 lumen en mode haut que je n'utilise pas pour le bruit. J'attends ma calibr' pour vérifier que l'ascpect bleuté des blancs peut être rattrapé.
Dernière édition par bible100 le 22 Mar 2016 20:10, édité 1 fois.
- bible100
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bible100 a écrit:Plaisir partagé, je n'avais encore rencontré de possesseur de react2.1 . mais je ne suis pas sectaire et les 3.0 sont les bienvenus :d !
Le a800b est un des rares à être bien calibré d'usine. Il est donc plug and play dans 80% des pièces. Ma mesure à la sonde l'avait confirmé a l'époque sur écran blanc classique.
Si j'ai bien gagné en contraste, j'ai perdu en luminosité le projo ne sortant que 800 lumen en mode haut que je n'utilise pas pour le bruit. Chacun ma calibr' pour vérifier que l'ascpect bleuté des blancs peut être rattrapé.
Je viens de vérifier sur Cin&Son, j'ai vu que ton écran fait 2,40 m de base. Il est vrai que quand on commence à se rapprocher de 2,50 m de base, ou à dépasser ces dimensions, la luminosité du projecteur peut poser problème sur toile grise technique. En effet, quasiment toutes ces toiles, quel que soit le gain indiqué par le constructeur, font perdre en luminosité par rapport à une toile blanche de gain 1. Plus précisément, on perd surtout dans l'éclat des blancs.
Hervé
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vévé - Pro-Commercant.
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vévé a écrit:Juve78 a écrit:Bonsoir,
Je compte bien franchir le pas avec un cadre frame vision light de 230cm.
En effet, le rapport qualité/prix a l'air très bon...
Juste déçu qu'une version "sans cadre" ne soit pas disponible : j'aurai craqué de suite !!!!
Reste un détail à régler mais pas forcément le plus facile : 16/9 ou 2.35 ??????
Mais bon, la nuit porte conseils comme on dit !!!!
Je te conseille d'adopter le rétroéclairage LED. J'en parle ici. Dans le cas où tu choisirais Draper, il te faudra peut-être repeindre le cadre en gris pour que ce soit plus efficace, mais ce concept est vraiment bluffant.
Hervé, admin. Cin&Son.
j'suis aussi intéressé par cet écran mais c'est le cadre de 5cm qui me bloque, et le fait de repeindre le cadre en gris m'intrigue un peu, help
- ced92
- Messages: 1387
- Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
Bonjour a tous,
Je suis passé ce matin voir Pierre de chez Videopole, acceuil fort sympatique.
J'ai assisté a une démonstration de la toile Draper 3.0, ainsi que VP Optoma HD 36 ou HD 50? j'ai pas pensé a lui demander.
Je dois dire que les noirs sont plutot pas mal et l'image je la trouve lumineuse, c'est sans comparaison par rapport a une toile blanche.
C'est exactement ce je recherche, je regarde principalement dans le noir, piece non dédié.J'ai pas remarqué l'effet paillette et Pierre me la confirmé.
Bon j'ai passé commande sur une base 210, j'ai hate de pouvoir l'associer a mon Optoma HD86.
Je remercie Hervé pour ses bon conseils, car dans mon cas c'est certainement la meilleur solution.
Je suis passé ce matin voir Pierre de chez Videopole, acceuil fort sympatique.
J'ai assisté a une démonstration de la toile Draper 3.0, ainsi que VP Optoma HD 36 ou HD 50? j'ai pas pensé a lui demander.
Je dois dire que les noirs sont plutot pas mal et l'image je la trouve lumineuse, c'est sans comparaison par rapport a une toile blanche.
C'est exactement ce je recherche, je regarde principalement dans le noir, piece non dédié.J'ai pas remarqué l'effet paillette et Pierre me la confirmé.
Bon j'ai passé commande sur une base 210, j'ai hate de pouvoir l'associer a mon Optoma HD86.
Je remercie Hervé pour ses bon conseils, car dans mon cas c'est certainement la meilleur solution.
- pixelman08
- Messages: 104
- Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48
- Localisation: ile de france
ced92 a écrit:vévé a écrit:
Je te conseille d'adopter le rétroéclairage LED. J'en parle ici. Dans le cas où tu choisirais Draper, il te faudra peut-être repeindre le cadre en gris pour que ce soit plus efficace, mais ce concept est vraiment bluffant.
Hervé, admin. Cin&Son.
j'suis aussi intéressé par cet écran mais c'est le cadre de 5cm qui me bloque, et le fait de repeindre le cadre en gris m'intrigue un peu, help
Je t'explique. Le concept des écrans "noirs abyssaux" est un trompe l'oeil. Il s'agit de renforcer la perception des noirs par une fermeture partielle constante des pupilles grâce au rétroéclairage LED. Mais si tu places une référence de noir dans le champ de vision, tu amoindris l'effet, d'où l'idée de repeindre le contour en gris. Mais j'ai eu une meilleure idée, ce serait de coller du velours adhésif gris, c'est quand même moins contraignant que de repeindre le contour.
Hervé
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vévé - Pro-Commercant.
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- Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
Mais ça fatigue pas les pupilles plus rapidement du coup ?
- bible100
- Messages: 4133
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
- Localisation: vendée
bible100 a écrit:Mais ça fatigue pas les pupilles plus rapidement du coup ?
Au contraire, c'est plus confortable. Avant, j'étais gêné lors des transitions d'une scène sombre à une scène très claire, le fameux effet "lapin dans les phares d'une voiture". Maintenant, je ne ressens plus aucune gêne. En fait, je ne vois aucun inconvénient à ce concept, et ça fait plus d'un mois que je le teste, à raison de 3 h par jour en moyenne. Je ne pourrais jamais plus revenir en arrière.
Très peu de gens en parlent car très peu l'ont vu et très peu en sont équipés, mais on en parlera de plus en plus, c'est tellement efficace.
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