Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question au sujet des métiers d'avenir

Message » 24 Mar 2016 12:16

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Au vu de ses notes en math/physique, pas certain. Si c'est pour filer en première, galérer, éventuellement repiquer et se sentir mal à l'aise ... est-ce dans son intérêt ?

en première et term j'avais 5 en physique et 6 en maths. Ben je bosse dans les maths maintenant.


Et on se demande pourquoi on prend les assureur pour des mecs pas fiables :hehe:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Mar 2016 12:20

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Ce serait tellement plus simple s'ils nous disaient : Je vise tel métier. Ensuite tu peux facilement dessiner le parcours scolaire.
Pour la première, je me rends compte que nous nous sommes pris un peu tardivement afin de l'aider à faire un choix. C'est plus ou moins réglé et un bon DUT et une licence QLIO devraient l'aider à trouver sa branche. Elle pourra ensuite poursuivre voire prendre une autre licence.
Pour le fils, je me demande si l'inviter à considérer un bac pro (en deux ans) + un bts et éventuellement une licence ne serait pas une façon de lui redonner l'envie d'apprendre et de s'investir à fond.

Nous ne connaissons pas 50% des métiers de demain et qui sont à inventer.


Faut jouer les valeurs sûres. Tout le secteur de la santé, le commerce, l'artisanat su on veut pas se casser la tête. Plasturgie/chimie je vois pas trop les perspectives.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:22

Robert64 a écrit:Par contre, la tête de classe, une nana hyper brillante, a fait Hypo Khâgne et Khâgne. Et a fait une carrière de prof de maths dans un lycée et part à la retraite...
A+

prépa littéraire et prof de maths? :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:22

Automatismes industriels,chaudronnerie etc...un bon moyen pour l'expat.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:26

Comme le dit Phil, s'il est manuel et un peu bosseur, la chaudronnerie, c’est une belle voie.
- en industrie, il y a un gros besoin sur des métiers non remplaçables par des machines.
- au pire, il y a toujours la chaudronnerie / ferronnerie d'art qui rapporte un max.

Sinon, plombier chauffagiste ou autres métiers de l'artisanat.

S'il veut faire de la gestion, tout ce qui est lié à la gestion de flux de marchandise devrait continuer à bien marcher...
Dernière édition par gloinfred le 24 Mar 2016 12:30, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Mar 2016 12:26

gloinfred a écrit:Comme le dit Phil, s'il est manuel et un peu bosseur, la chaudronnerie, c’est une belle voie.
- en industrie, il y a un paquet de choses non remplaçables par des machines.
- au pire, il y a toujours la chaudronnerie / ferronerie d'art qui rapporte un max.

ça fait rêver...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:27

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:l'actuariat est en plein boom, le contrôle de gestion se porte très bien. Par contre si tes gamines vont vers des voies "manuelles", c'est pas pour elle : faut être une tronche.



Tient c'est marrant il y avait une emission hier a la radio (inter ou culture je me rappelle plus) ou il parlaient de l'impact de la robotisation et des ordinateurs sur le marché du travail.
D'apres ce qu'ils disaient dans moins de 10 ans un grande partie du personnel des cabinets d'assurance seraient complètement automatisé.

oui oui :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:29

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Comme le dit Phil, s'il est manuel et un peu bosseur, la chaudronnerie, c’est une belle voie.
- en industrie, il y a un paquet de choses non remplaçables par des machines.
- au pire, il y a toujours la chaudronnerie / ferronerie d'art qui rapporte un max.

ça fait rêver...



Si tu savais ce que gagne un chaudronnier expérimenté chez Airbus, tu serais en train de prendre des cours. :wink:
Dernière édition par gloinfred le 24 Mar 2016 12:32, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Mar 2016 12:31

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Au vu de ses notes en math/physique, pas certain. Si c'est pour filer en première, galérer, éventuellement repiquer et se sentir mal à l'aise ... est-ce dans son intérêt ?

en première et term j'avais 5 en physique et 6 en maths. Ben je bosse dans les maths maintenant.

Eh bé. On comprends maintenant pourquoi on peut tout faire avec Excel. 8) [je me familiarise et me contamine (je ne suis pas claude) avec "l'humour" style bla2)].
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:31

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:ça fait rêver...



Si tu savais ce que gagne un chaudronnier chez Airbus, tu serais en train de prendre des cours. :wink:

m'en fous de combien ça gagne. J'aime pas me salir les mains, j'aime pas bosser en usine, j'ai pas envie d'être ouvrier. Ça se commande pas :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:32

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Comme le dit Phil, s'il est manuel et un peu bosseur, la chaudronnerie, c’est une belle voie.
- en industrie, il y a un paquet de choses non remplaçables par des machines.
- au pire, il y a toujours la chaudronnerie / ferronerie d'art qui rapporte un max.

ça fait rêver...


Tu crois que ca fait rever controleur de gestion?
Chez nous les mecs qu'on embauche c'est ecole de commerce + decs minimum...et ils se depechent de changer de job dans les 5 ans: pas d'avenir.
C'est fini la fac de sciences eco.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:34

adpcol a écrit:Automatismes industriels,chaudronnerie etc...un bon moyen pour l'expat.
Phil

Gotlib au rapport. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:35

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:en première et term j'avais 5 en physique et 6 en maths. Ben je bosse dans les maths maintenant.

Eh bé. On comprends maintenant pourquoi on peut tout faire avec Excel. 8) [je me familiarise et me contamine (je ne suis pas claude) avec "l'humour" style bla2)].

scuze, mais en finances, la géométrie dans l'espace, les vecteurs et autres débilités masturbatoires mathématiques pour nerd boutonneux et puceau, ben on s'en cogne, mais d'une force...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:36

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:ça fait rêver...


Tu crois que ca fait rever controleur de gestion?
Chez nous les mecs qu'on embauche c'est ecole de commerce + decs minimum...et ils se depechent de changer de job dans les 5 ans: pas d'avenir.
C'est fini la fac de sciences eco.
Phil

je m'en fous que ça fasse pas rêver. Je dis juste : ouvrier whaou, ça fait rêver.

après c'est bien de viser haut :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:37

Tu serais pas en train de melanger finance,gestion et comptabilite voire fiscalite? Parceque les 4 n'ont strictement rien a voir...
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message