Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Fonction dezoom livebox

Message » 23 Mar 2016 21:07

Bonjour

Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il existe une fonction dezoom sur la livebox a l'instar de le la freebox
(Mise à l'échelle de l'image sur l'écran)
Merci de votre retour

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:22

fredyael a écrit:Bonjour

Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il existe une fonction dezoom sur la livebox a l'instar de le la freebox
(Mise à l'échelle de l'image sur l'écran)
Merci de votre retour

Fred


Salut,

Précise ce que tu souhaites: agrandir l'image ou utiliser divers modes de format d'image; 4/3 ou autre formats non standards.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mar 2016 11:48

bonjour,

Merci de ton retour

Je souhaite adapter l' image de mon projo au cadre de mon écran de videoprojection via la livebox play
En effet,le zoom du projo est au minimum et dépasse du cadre blanc de l'ecran, le problème était le même lorsque j'utilisais la freebox révolution mais sur celle-ci, comme sur les lecteurs multimédia, il y avait une fonction de parametrage d'ajustage de taille de l'image pour que celle-ci s'ajuste bien au format de l'écran ( flèche dans les angles)
Je ne parle pas de 16/9 ou de 4/3
Cette fonction, je ne la trouve pas sur la livebox play
Si tu a une idée, je suis preneur

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 24 Mar 2016 16:01

OK,

IL n'y a pas ce type de réglage dans la LB Play.. Ni dans d'autres sources, dans mon cas, décodeur Canal par exemple, etc..
Ces sources fournissent un signal propre sans aucune modif d'upscale ou downscale. Ce qui est souhaitable.

En principe, les réglages internes du VP sont a priori suffisants, idem dans les TV..

Mais je conseille toujours de tout mettre à zéro, c'est à dire pas de "surbalayage" pour obtenir l'image la plus propre possible.. Et même si parfois on voit des petits défauts latéraux apparaître.
les TV par exemple sont fournies avec un surbalayage par défaut de l'ordre de 5 à 10%; c'est une absurdité car dans ce cas, on n'utilise pas correctement la matrice..

Je te dirais de chercher plus profondément dans les paramètres du VP... C'est anormal de pas trouver le bon réglage..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mar 2016 17:54

trifon a écrit:OK,

IL n'y a pas ce type de réglage dans la LB Play.. Ni dans d'autres sources, dans mon cas, décodeur Canal par exemple, etc..
Ces sources fournissent un signal propre sans aucune modif d'upscale ou downscale. Ce qui est souhaitable.

En principe, les réglages internes du VP sont a priori suffisants, idem dans les TV..

Mais je conseille toujours de tout mettre à zéro, c'est à dire pas de "surbalayage" pour obtenir l'image la plus propre possible.. Et même si parfois on voit des petits défauts latéraux apparaître.
les TV par exemple sont fournies avec un surbalayage par défaut de l'ordre de 5 à 10%; c'est une absurdité car dans ce cas, on n'utilise pas correctement la matrice..

Je te dirais de chercher plus profondément dans les paramètres du VP... C'est anormal de pas trouver le bon réglage..


Ok, Merci de ton retour,
A priori je n'ai pas cette fonction sur le projo...
en attendant la nouvelle livebox 4k...
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:23

Je comprends pas, tous les VP ont normalement ce type de réglage de dimension d'image.. Non???
IL y a peut être un menu caché??

Nota: il y a des réglages dans la LB Play de zooom d'image, mais je crois que c'est pour les malvoyants..
J'imagine que tu as du les tester..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message