Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, max-art, MIB91, pereti, protprot, tex61, Tibezia, Ygg et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 22 Mar 2016 22:41

Salut Steves72, merci de ton retour, nan je ne t'ai pas oublié :oops: , mais comme je te l'ai déjà dit je travaille aux memes horaires que la poste d'où mon pb de dépôt du colis :evil: , THX68 avait attendu aussi :zen: , le samedi c'est ouvert mais j'évite car j'y passe ma matinée, mercredi 30 mars c'est l'anniversaire de ma fille et je ne travaille pas, je compte l'expédier :bravo:

J'ai mis entre mon transfo 12v et le ruban un variateur, mais rien n'y fait, le ruban flash 1 fois 2 fois en appuyant a plusieurs reprise sur on de la telco pou enfin sallumer brusquement. J'aimerais un allumage progressif ainsi qu'une extinction progressive

D'où ma question est ce compatible avec les transfo 12v, ne dois je pas etre en 220v dimmable pour que ca marche, je ne comprends rien :grr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mar 2016 22:46

fanvw a écrit:Salut Steves72, merci de ton retour, nan je ne t'ai pas oublié :oops: , mais comme je te l'ai déjà dit je travaille aux memes horaires que la poste d'où mon pb de dépôt du colis :evil: , THX68 avait attendu aussi :zen: , le samedi c'est ouvert mais j'évite car j'y passe ma matinée, mercredi 30 mars c'est l'anniversaire de ma fille et je ne travaille pas, je compte l'expédier :bravo:

J'ai mis entre mon transfo 12v et le ruban un variateur, mais rien n'y fait, le ruban flash 1 fois 2 fois en appuyant a plusieurs reprise sur on de la telco pou enfin sallumer brusquement. J'aimerais un allumage progressif ainsi qu'une extinction progressive

D'où ma question est ce compatible avec les transfo 12v, ne dois je pas etre en 220v dimmable pour que ca marche, je ne comprends rien :grr:


la majorité des led tu auras un allumage par palier c'est pas vraiment du progressif comme tu pourrais avoir avec un halogene ...
j'ai des rubans, spots , et tous on des paliers ... et autant avec les rubans j'en ai pas mal , autant certain spot en on pas beaucoup (pas 2 par contre !) mais ça ca depend vraiment de tes leds
en gros avec tes led tu sera pas en 1080p24 mais plus en 1080p6 lol ! de la vrai saccade !
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 24 Mar 2016 10:55

Bugbuster a écrit:Bad news fanvw, mais je ne suis pas surpris ... C'est la raison pour laquelle j'étais impatient d'avoir une preuve de concept :oldy:

Pour ton problème de LED dimmable, tu ne pourras pas contrôler la luminosité en mettant un transfo derrière un gradateur. Ca marchera avec des lampes LED 220V dimmables, mais c'est tout. Dans la cas d'un ruban de LED en basse tension, il faut trouver un contrôleur pilotable via télécommande. J'avais trouvé ça chez Alibaba il y a 2/3 ans, en kit ou déjà monté. Je vais essayer de retrouver ça ...

Merci Bugbuster j'avais acheté ces 2 modules 54524 sur un coup de tête, ça ne me ressemble pas tu me diras, mais ce n'est pas perdu, et après recherche suite à mes interrogations en effet cela ne marche que pour les LED 220v dimmable

Par contre je ne suis pas sûr mais je crois que les rubans led en 220v ça existe, dimmable je ne sais pas :wtf: , j'attends ton retour :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Mar 2016 11:07

steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 24 Mar 2016 11:08

Hier soir j'ai reçu mon colis provenant de Toutlehautparleur, j'avais commandé des clips AB Sound pour la fixation de mes cadres.

Arrivé chez moi, je déballe le colis contenant les 80 clips commandés avec comme interrogation leur pouvoir et leur tenu une fois l'embout mâle et femelle emboités

Ben laissez moi vous dire que c'est exactement ce que je voulais, pas de clip franc comme me l'avais décrit Sebamand, pas de clic en butée, c'est même mieux, c'est un serrage progressif dans le fond de la partie femelle.

Autre surprise, je m'attendais à du plastique dur, il n'en est rien, ce n'est pas souple non plus, mais flexible tout en reste bien rigide sans risque de casse 8)

Pourquoi cette précision, je rappelle qu'il est impératif que la partie mâle et femelle soit en face pour chacun d'eux lors du montage des cadres et j'ai certains cadres qui en ont une dizaine, pour ne pas se rater il suffit simplement de bien tenir le cadre avec des serres-joint et de percer au travers de celui-ci avec un forêt de 3mm par exemple afin de faire un repère sur le support qui se trouve derrière :oldy:

Hier soir donc, j'ai faire un essai sur un cadre qui a 5 clips et sans tissus pour voir, laissez moi vous dire que ça tient bien pour des cadres en position vertical.

Pour les rampants la fixation n'est pas suffisante même en multipliant ces clips, et ce pour répondre aux amis des combles :friend:

Si je reçois mon tissus demain, je vous fait un compte rendu de l'habillage complet de mon mur derrière l'écran :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

HC combles 62 - Phase 3 - Fixations reçues

Message » 24 Mar 2016 11:11

Avec un lightmanager pro on peut lui demander de mettre le DIO dimmable au pourcentage souhaité voir une succession de commandes lui demandant de passer de 100% à 60% en descendant par palier de 8%
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 24 Mar 2016 12:18

steves72 a écrit:http://www.led-expert.fr/ruban-led-220v-smd5630-120leds-m-blanc-6000k-et-3000k-c2x18649271
Ca existe ! :D

Merci de ton retour, mais il n'est en rien dimmable :roll: même avec le pont redresseur fourni :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Mar 2016 13:30

fanvw a écrit:Ben laissez moi vous dire que c'est exactement ce que je voulais, pas de clip franc comme me l'avais décrit Sebamand, pas de clic en butée, c'est même mieux, c'est un serrage progressif dans le fond de la partie femelle.

Autre surprise, je m'attendais à du plastique dur, il n'en est rien, ce n'est pas souple non plus, mais flexible tout en reste bien rigide sans risque de casse 8)

Pourquoi cette précision, je rappelle qu'il est impératif que la partie mâle et femelle soit en face pour chacun d'eux lors du montage des cadres et j'ai certains cadres qui en ont une dizaine, pour ne pas se rater il suffit simplement de bien tenir le cadre avec des serres-joint et de percer au travers de celui-ci avec un forêt de 3mm par exemple afin de faire un repère sur le support qui se trouve derrière :oldy:


content que ça te convienne :wink: ta vu ils sont vraiment pas mal ces clips!!

pour le perçage il faut faire comme tu dit: pour mes caches de mes surrounds j ai mis en place contrepercer diametre 3 mm apres tu perce tout et op ça rentre comme papa dans maman :ane:

j en avais commander pas mal en plus je vais surement les utiliser pour d autre application!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 24 Mar 2016 18:14

Pour les rubans LED dimmable tu peux utiliser des rubans LED 12V (RGB ça fonctionne chez moi, couleur unique je pense que ça fonctionne aussi). Avec un contrôleur RGB IR 44 key (trouvable à 7e chez ali-rapide) ton ruban devient dimmable par télécommande IR. J'ai fait mon premier test hier soir et je peux dire que ça fonctionne très bien. Les rubans sont bien plus dimmable que mes spots LED (je confirme les LED dimmable c'est pas terrible je suis assez déçu, le problème est le niveau minimal de lumière qui est déjà trop haut si on le compare à des halogènes). Je vais essayer de faire un petit CR demain sur mon post si j'ai le temps.

Qui dit IR dit programmable depuis une télécommande universelle. Donc un scénario d'allumage et d'extinction progressif est possible. Couplé à un système iRule et compagnie le résultat pourrait être très WAF. Je n'ai pas encore étudié cette programmation donc je ne pourrais pas t'aider pour le moment sur ce point mais je m'y pencherai au moment voulu et n'hésiterai pas à vous faire un beau CR. J'espère juste que tu pourras attendre :hehe:

Pour le module Chacon ça ne fonctionne qu'en 220V donc à oublier pour les rubans LED à part en fonctionnement ON/OFF. Et surtout ne pas mettre de variateur en amont du transfo car sinon le transfo pourrait bien cramer. :oldy:

Sinon merci pour les clips je pense que je vais utiliser ça moi aussi. :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 24 Mar 2016 20:29

fanvw a écrit:Pour les rampants la fixation n'est pas suffisante même en multipliant ces clips, et ce pour répondre aux amis des combles :friend:


Merci pour l'info Franck :thks: .
Je vais alors m'orienter avec les magnetes :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 27 Mar 2016 11:46

Episode 39

Cadres Tissus - Chapitre 1 - Mur Absorbant


Salut à tous :friend: , n'ayant pas de chocolat à vous offrir en ce week-end de Pâques, j'ai préféré vous offrir ma conception de cadres tissus qui pour ce premier chapitre concernera le mur absorbant :ane:

Pour la réalisation des cadres, j'ai utilisé des tasseaux bois de 13x38mm, pourquoi ce format ?
Simplement parce qu'un tasseau est plus robuste sur sa hauteur que sur son épaisseur, même théorie que pour les bois de charpente . . . ET que dans mon cas il me fallait quelque chose de fin en épaisseur car j'ai modifié la fixation de mon écran curve

C'est pourquoi nous allons aborder cette modification sans plus tarder, souvenez vous !

Ca c'était avant

Coté mur absorbant
Image


Coté écran curve
Image


Le problème de cette fixation et qu'elle n'est pas . . . comment dire . . . WAFette :hehe: Nan je plaisante, en fait la vis papillon incite l'écran à être légèrement "soulevé" et c'est pourquoi j'ai pris mon bâton de pèlerin . . .
Petite précision pour ceux qui ne s'en souviennent plus, mon écran repose sur 3 sabots :oldy:

L'autre jour en allant me promener chez Pinpin, je tombe sur ce type de fixation utilisé en cuisine 8)
Image


Sorti de son emballage, voici les deux parties, Particularité de cette fixation est qu'elle est réglable d'un point de vu maintien, simplement en serrant les 2 vis que l'on voit ici afin d'augmenter la force de serrage des billes sur le profilé mâle
Image Image


Le voici en lieu et place coté mur absorbant, avec l'épaisseur des cadres tissus, je l'ai fixé sur un morceau de tasseau afin de le déporter, Et coté écran, autant vous dire que ça tient très bien :zen:
Image Image


Les cadres tissus du mur absorbant

J'ai voulu réaliser plusieurs cadres afin de pouvoir facilement accéder derrière au cas où, ceux qui m'ont causés le plus de soucis sont ceux situés en bas à gauche et à droite là où se trouve les grilles d'apport d'air frais.
Ensuite, il me fallait trouver une fixation invisible et suffisamment WAFette pour sa mise en oeuvre, que voici et que vous pouvez trouver ICI:
Image


Particularité de ce clip/insert façade est qu'il n'est pas en plastique dur soit "non cassant", une particularité importante si l'on se trompe d'un petit millimètre, en fait c'est du plastique caoutchouc dur avec une bonne tenue pour des cadres montés en position verticale

Allez sans plus tarder, voici une photo montrant les divers cadres au nombre de 8, il manque sur cette photo les 2 du haut et celui se trouvant devant le SUB à été démonté car il me le fallait pour faire ceux situés autour
Image


Pour l'installation des clip/insert façade enceinte, et afin que la partie mâle tombe bien en face de la partie femelle, il suffit simplement de maintenir les cadres avec des serres-joint et de percer avec un forêt de 3 mm à travers les cadres et ce afin de faire un repère de perçage derrière également :grad:

Je vous passe la mise en peinture de ceux-ci en noir, nous allons continuer avec la mise en place des clips sur les cadres et l'ossature du mur absorbant :
Image


Coté cadres
J'ai pour commencer percer un trou de 10 mm sur environ 10 mm de profondeur là où j'avais fait mes repères avec le foret de 3 mm, comme ceci
Image


Ensuite il me fallait trouver un outil adéquat pour les enfoncer correctement et sans les abîmer, pour cela j'ai utilisé un embout cannelé de compresseur
Image


Le voici sur la partie femelle
Image


Et installé sur le cadre
Image


Me reste plus qu'à répéter l'opération 62 fois (je ne l'ais pas fait exprès même si je suis du Pas de calais :ane: )

Coté ossature mur absorbant
J'ai fait de même que pour les cadres soit un trou de 10 mm sur 15 mm de profondeur cette fois-ci, puis j'ai enfoncé les embouts femelle en posant un tasseau sur l'embout et en tapant sur le tasseau, voici ce que cela donne une fois en place
Image


Voici un cadre totalement équipé des embouts mâles
Image


Il va sans dire qu'à chaque cadre, j'ai essayé de les monter sur l'ossature pour voir si tous les clips tombaient bien en face, et c'est un faute les amis . . . :D

Comme j'ai décidé de faire des cadres démontables, et que sur mes rampants il y en aura aussi, il me fallait trouver une idée pour pouvoir démonter l'un et l'autre sans être gêné. C'est pourquoi j'ai installé en périmétrie du mur absorbant une baguette de 18x18mm soit légèrement plus épaisse que les cadres+tissus et que l'espace qu'il me reste entre l'écran curve et les rampants. Sur ces baguettes que j'ai peintes en noir auparavant, j'ai également mis du velours adhésif noir avec un débordement de 1 cm sur l'ossature ainsi qu'un morceau à la jonction des 2 cadres du haut pour ne pas voir le bois derrière, comme vous pouvez le voir ici avec un cadre installé :
Image


et ici
Image


Autre point non négligeable de ces clips et qu'ils permettent de ne pas coller le cadre sur l'ossature et comme ils sont en caoutchouc, pas de vibration possible :oldy: la preuve en photo
Image


Petite parenthèse concernant la conception des cadres en rapport avec les guides d'ondes, j'ai essayé de faire en sorte que les renforts de cadres soient placés judicieusement comme vous pouvez le voir ici même :siffle:
Image


Le tissus que j'ai utilisé à été une longue réflexion et croyez moi j'en ai fait des boutiques avant de prendre ma décision.
J'avais retenu l'idée de Moonloop avec le Jersey, à savoir que ce tissus est étirable dans un sens et est bloqué dans l'autre, mais je n'étais pas convaincu une fois l'avoir eu entre les mains, donc je me suis tourné vers le lycra mat pro en NOIR que vous pouvez trouver ICI, il est élastique dans les 2 sens et comme il fallait qu'il soit transsonore, vous comprenez mon choix :wink:

Installation du Lycra mat pro NOIR par agrafe à l'arrière et voici le résultat de sa transparence, impressionnant non !
Image


En lieu et place sur l'ossature
Image


Ici avec les 2 cadres du haut
Image


Ici avec les 2 cadres aux extrémités gauche et droite sans oublier la mise en place des grilles d'apport d'air frais
Image


Ensuite avec les 2 cadres du milieu et celui que j'enlèverai peut être plus tard pour laisser la place à un 2e SUB
Image


Et enfin avec l'écran installé avec ses nouvelles fixations, laissez moi vous dire que c'est incroyable à ce stade de constater à quel point l'écran est renforcé en contrast et lumière :o :love:
Image


Le chapitre 2 sera essentiellement consacré à la conception du plafond qui je le précise sera une conception personnelle et innovante :oldy:

PS : Voici mon dernier achat
Image
Dernière édition par fanvw le 06 Sep 2016 8:26, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mar 2016 11:48

:ohmg:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Mar 2016 12:24

top ce montage :ohmg:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 27 Mar 2016 12:27

Super boulot Franck, classieux

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Mar 2016 12:37

Bravo Franky, ca rend vraiment super. :bravo: une petite question, la pose de cadres noirs derrières l écran sont ils obligatoires? :oldy: Ou as tu achète ton lycra noir? Merci :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées