Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, fernous, wipeout2097 et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

évolution Focal Aria 948 2*Yamaha PX8 Nuprime HD AVP

Message » 12 Sep 2015 22:14

Hello , vu que que je n ai pas le temps que le WAF est favorable (j avait marié les meubles au merisier des RF7), et que le rapport qualité prix va être très intéressant aux prochaines soldes oui je pense , la je viens de découvrir le TEAC 503 ( dire mon absence depuis des mois ... Sur les forums) je pense qu il sera bien placé
Je suis à 1h30 de Paris , j essayerai quand même pour me fixer d écouter PMC ET Kelinac
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:42

Bonjour Karim,

J'ai vus que tu te sers de Jumper pour relier les borniers de tes enceintes en plus de tes câbles. Une question me viens donc à l'esprit, est-ce que tu "entends" ou perçois une amélioration notable ? (précision, aïgue détaillé..)

Et en parlant du traitement de ta pièce... je ne peux que te souhaité bon courage :)
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:29

Bonjour Thomas,
honnêtement , pas vraiment de différence , merci
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 18 Sep 2015 10:00

Bonjour,

Belle installation! Je me retrouve un peu dedans, aussi au niveau de ce que pourrait être l'acoustique de la pièce. J'ai une question : J'ai le même carrelage (si si!) et je me demandais pourquoi tes enceintes n'étaient pas posées directement sur ce dernier? On y gagne à avoir un intermédiaire entre les pointes des pieds et le sol?

Merci d'avance pour ta réponse:!
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 29 Sep 2015 22:23

hello kai

je vois que tu va tout changer, y compris le liv zen server, pourquoi t en sépares tu, ne remplit il pas son role ?
en étais tu content ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 20 Nov 2015 23:51

la plaque de granit sur ses strap antivibrtoires présenten une densite supérieure au carrelage = basse plus ronfes
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 20 Nov 2015 23:53

le liv sen server est le seul rescapé, il a ma satisfaction mais je ne l'utilise pas pour linstant
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 20 Déc 2015 16:31

bonjour

La question peut paraitre bete mais quelque type de cablage a tu utilisé pour faire les connectiques qui sortent du mur? Ca doit faire une sacré distance; pas de perte de qualité?
geraud bar
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2015 16:03
Localisation: pau
  • offline

Message » 09 Jan 2016 23:07

La plus longue distance était de 6 m pour les surround et 1 m pour les front le cablage était pareil partout = audioquest FLX SLIP 14/4 .
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 20 Jan 2016 1:00

Bonjour,
Avez vous mis une plaque de granit sous vos enceintes ?Et quelle la difference avec ou sans?merci
Et bien sure où est-ce que l'on peut en trouver et à quel prix?
kratos73
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2016 17:08
  • offline

Message » 20 Jan 2016 21:02

kratos73 a écrit:Bonjour,
Avez vous mis une plaque de granit sous vos enceintes ?Et quelle la difference avec ou sans?merci
Et bien sure où est-ce que l'on peut en trouver et à quel prix?

Pour trouver du granit pas trop cher, il faut aller dans une marbrerie et demander gentiment à faire un tour du coté des déchets de sciage : avec un billet de 20 roros et une disqueuse avec un disque diamant, on obtient un résultat probant. Après, c'est diversement efficace selon le type de sol. Il vaut mieux du granit ou du marbre qu'un pierre calcaire plus tendre.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 26 Mar 2016 16:35

désolé pour le retard ,plus beaucoup de temps..., le LIV Zen est toujours la, et vu que dans pas longtemps je me débarrasse de ma connexion internet par satellite pourrie pour avoir de l'ADSL, je vais profiter pleinement de Qobuz, pour le granit c''était une découpe de ma cuisine , j'avait demandé à avoir 4 carrés identiques, vu le prix je ne pense pas que cà vaut le coup d'en acheter, de la récup oui, mais par rapport à un meuble HIFI ..., j'en ai posé deux sur le rack commandé sur ca...ink, ça ne bouge pas :)
Actuellement je m 'occupe plus de l'extérieur que de l'intérieur de maison:), mon bonheur musical passe du Liv Zen à travers un cable USB non name attaquant un midi DAC SMSL sankrit puis en RCA un SMSL pro 36 qui fait bouger des FOCAL Opal 615, moins de précision et de largeur de scène que l'ancienne installation mais ça le fait quand même , un philips cd 723 utilisé comme transport attaquant le mm DAC
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 28 Mar 2016 22:45

Content de te revoir dans les parages Karim même si tu ne fais que passer :friend:

KAI a écrit: je vais profiter pleinement de Qobuz


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:46

Bonjour à tous ,
Meilleurs vœux tardifs pour 2018, après une période assez longue , j'ai décidé de ré essayer de consacrer du temps à ma passion préférée, content de constater que le forum est toujours aussi intéressant et pointu, toujours instructif.
J'ai fini par craquer pour les Aria 948, son esthétique aide pour le waf :mdr: .
Le DAC NFB 10.33 ainsi que les 2 yam P5000S, la câblerie est la même, rodage en cours, je m'amuse à constater que mon ampli SMSL SA36 pro arrive à faire plus que bouger les HP avec une source Qobuz Hi res et un DAC smsl sankrit 6 j'arrive même à avoir qqes sensation toutes proportions gardées bien sur, le rendu est assez détaillé , équilibré, les basses sont assez rapides mais bon rien avoir avec les reliefs et la profondeur de scène avec audio GD et jadis TEAC UD 501 , les aria sont encore en rodage en même temps.

Les objectifs actuel sont orientés HIFI en attendant d'aménager les combles pour le HC. Optimiser l'installation, l'emplacement.. , la disposition des câbles, essayer d'améliorer l'acoustique de ma pièce d'écoute.

Je suis content d'avoir gardé mon serveur musical liv zen et l'alimentation stabilisée, ma principale source, maintenant la reflexion se porte sur le reste :
Cable USB
DAC ou ampli DAC
Ampli....
J'ai croisé un amp yamaha AS 801 d'occaz à 325E, je ne sais pas si qq1 a déjà écouté cette association, je vais essayer de multiplier les écoutes
Dernière édition par KAI le 25 Jan 2018 12:52, édité 2 fois.
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 25 Jan 2018 12:47

Image
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message