Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange Livebox Play

Message » 26 Mar 2016 18:02

Ta remarque ne m'étonne pas plus que ça, beaucoup d'intervenants ont fait état de problèmes qui sont très certainement liés au fait qu'ils reçoive les flux par ADSL, SDSL ou XDSL. Le déco TV d'Orange n'est peut être pas le plus abouti de tous, mais bien alimenté en débit, les bugs du début corrigées par les mises à jour, il n'y a pas de raison pour qu'il ne donne pas satisfaction, tu en apportes la preuve. La sortie de la box 4K devrait encore améliorer les choses.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Mar 2016 18:09

En l'attente de la box 4K, je crois que tu peux disposer de bon contenu 4K/UHD avec Netflix, non ?

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 26 Mar 2016 19:01

Oui je peux mais j'en suis toujours à l'abo Netflix HD. J'attend que le catalogue s'étoffe un peu, la HD Netflix est très bonne. Il faut dire que la dalle du Samsung 4K fait du bon boulot derrière.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Mar 2016 19:33

Si j'avais une TV 4k, je crois que je serais scotché par Breaking Bad en 4k ....

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 28 Mar 2016 8:21

Après 3 jours d'utilisation, deux petits bugs. La disparition des sous titres sur TCM Cinema, alors que la VO audio et les ST en français étaient convenablement cochés dans le menu. Et un écran blanc qui reste bloqué lors d'une recherche VOD, obligé de couper et de redémarrer le déco. Ces deux bugs sont peut être dûs à mon inexpérience avec la touche OK de la telco, genre de Joystick qui sert à se balader dans le menu, à mon gout pas très pratique. RAS pour le reste l'image est bonne, pas encore essayé les fonctions multimedia.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Mar 2016 10:13

En, VDSL, pas de bugs repérables..
Tout au moins pour un abonné lambda comme moi, pas du style power user....
Mais le firmware a été mis à jour plusieurs dois dont le dernier que tout le monde peut pas encore avoir..
Donc faut pas regarder les observations du début de cette discussion..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Mar 2016 11:01

Non, là je ne me réfère pas aux bugs du début, j'ai lu qu'ils avaient été corrigés. Je fais juste état de ce que j'ai rencontré sur trois jours de fonctionnement, mes deux exemples ne sont pas à proprement parlé des bugs, mais sans doute dus à un mauvais usage de la telco.
Je ne suis pas non plus un zappeur forcené, j'essais les fonctions sans plus. Et cette telco n'est pas des mieux conçues, il faut a chaque fois aller dans les cases du menu pour trouver les fonctions simples, c'est nouveau pour moi. C'est moins grave qu'une image pourrie.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Mar 2016 11:10

La télécommande n'est pas une réussite ça c'est clair, elle est totalement remaniée avec le futur décodeur qui arrive cet été. Pour ma part j'utilise une harmony, c'est impec, la télécommande d'origine fonctionne en bluetooth mais le décodeur a aussi un capteur infrarouge donc une télco universelle fonctionne aussi.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:27

Je suis très curieux de savoir où tu as vu que la télécommande était bluetooth...

A ma connaissance, ce sont plutôt des ondes radio, non ?

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:36

Oui c'est du RF4CE / Zigbee j'avais oublié, pas du bluetooth, mais les 2 sont des ondes radios juste un protocole différent :) mais peu importe c'était pour dire que le décodeur fonctionne aussi avec une télécommande infra rouge.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Mar 2016 12:53

Merci à tous les deux pour vos infos sur les telco :friend: , en attendant la future d'Orange je vais m'habituer à l'actuelle, je ne suis pas trop fana des telcos universelles. Celle du TV Samsung permet déjà d'assurer les fonctions essentielles des décos qui sont raccordés, je reste fidèle à ma signature, en bon français "le mieux est l'ennemi du bien".
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Mar 2016 9:21

Pestant contre cette telco dont on comprend pas pourquoi ce design zarbi(le concepteur fou a encore frappé... :ane: :ane: ), j'ai tenté d'en abrutir sa sensibilité via les paramètres...
Et il faut surtout pas la manœuvrer en mettant son doigt sur le stick mais par actions latérales..

Et a propos de sa conso, chez moi les piles durent un mois.. Vu qu'il y en a 4 et pas trop faciles de changement, faut un "outil" quelconque, c'est pas terrible..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:47

Petit retour sur la Live Box Orange fibre installée depuis une semaine, tout "baigne dans l'huile" pas un seul bug depuis.

Côté image TV il n'y a pas d' amélioration spectaculaire par rapport à ce que j'avais par coaxial à 100mbp/s avec Numericable.
Je m'en doutais un peu, pour tout le reste : replay, VOD, et Internet, pas de différence marquante non plus en débit descendant, mais ça
tient la route, pas besoin d'avoir plus de 100mbp/s pour faire marcher tout ça, par contre avec un débit montant de l'ordre de 70 mbp/s ça dépote pour envoyer les gros fichiers video par messagerie, ce que je fais de temps à autre, ça c'est nouveau.

Tout est donc paré pour le futur terminal Orange 4K ... j'espère que ce ne sera pas comme le Cube S, une Arlésienne de plus en UHD ... et
que Numericable va pas sortir aussi un terminal 4K entre temps, j'aurai alors changé pour rien .... :mdr:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Avr 2016 19:43

continu à cotiser :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Avr 2016 15:08

Salut oolivier,

Qui ne cotise pas ? Dans tout ton matos (Çà fait pas mal de blé !) on ne vois pas avec quoi tu reçois la télé, Sat, Tnt, câble, fibre ? quel est ton déco gratuit :hehe:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message