Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 29 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Première installation Hifi

Message » 29 Mar 2016 16:00

Petit comparatif entre RB-81MK2 et RP-250F .........

Les 250 sont plus adapté a ma pièce a vivre en tous points de vue ! Oufff je ne regrette pas mon choix, qui était au départ l'achat d'une paire de RF-82MK2 neuve.

Les 81 on pour l'instant un gros défaut , pas de grave a bas ou moyen volume ..... et c'est seulement après avoir pousser le volume assez fort que les graves ce font sentir , mais ce n'ai pas transcendant. Ce qui est je crois le même défaut sur les RF-82 qui demande un très long rodage.

Les 81 on un aigu qui est plus directif et du coup moins facile a maîtrisé dans une pièce acoustiquement "claire" , les 250 sont plus agréable a écouter dû a une directivité mieux contrôlée et des basses plus présente a bas,moyen ou fort volume.

Par-contre les 81 son complètement différente dans une pièce traitée acoustiquement .......Rien a voir ! re-Oufff ! Car la, elles excel en tous points. Sauf bien-sur dans les basse fréquences, mais comme c'est en utilisation Home-cinéma deux caissons R-112sw s'occupe de tous ce qui passe sous les 80Hz ... :bravo: :bravo:

Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 03 Avr 2016 21:57

Caisson R-115SW, commander pour 600€.....! :bravo: :bravo:

Il viendra appuyer le bas du spectre des RP-250F.... :bravo:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 04 Avr 2016 22:53

Reçu aujourd'hui un câble Rca Van damme pour le caisson , la même marque que mes nouveaux câbles HP qui son sur les colonnes.

Par curiosité j'ai voulu voir si il y avais une différence avec mon câble actuel qui est un Monster câble MSeries ......

Ben, oui ....le Van damme est mieux défini et il y plus de détails avec plus de dynamique .......... :hein: :hein: ! En comparant les deux câbles et après avoir dévissé les fiches RCA, j'ai certainement trouver une des raisons .... :o :o Les tresses du Monster Cable son souder que sur 25%..... la daube !! Il coûte pourtant une fortune ce câble , et je doute que ce soit du cuivre vu la couleur de la tresse :hein:

Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:46

willy69wp a écrit:Petit comparatif entre RB-81MK2 et RP-250F .........

Les 250 sont plus adapté a ma pièce a vivre en tous points de vue ! Oufff je ne regrette pas mon choix, qui était au départ l'achat d'une paire de RF-82MK2 neuve.

Les 81 on pour l'instant un gros défaut , pas de grave a bas ou moyen volume ..... et c'est seulement après avoir pousser le volume assez fort que les graves ce font sentir , mais ce n'ai pas transcendant. Ce qui est je crois le même défaut sur les RF-82 qui demande un très long rodage.

Les 81 on un aigu qui est plus directif et du coup moins facile a maîtrisé dans une pièce acoustiquement "claire" , les 250 sont plus agréable a écouter dû a une directivité mieux contrôlée et des basses plus présente a bas,moyen ou fort volume.

Par-contre les 81 son complètement différente dans une pièce traitée acoustiquement .......Rien a voir ! re-Oufff ! Car la, elles excel en tous points. Sauf bien-sur dans les basse fréquences, mais comme c'est en utilisation Home-cinéma deux caissons R-112sw s'occupe de tous ce qui passe sous les 80Hz ... :bravo: :bravo:

Image


Voila, tu touches au but...avant de faire n'importe quel tweak, investi dans ce domaine. juste devant tes enceintes, un tapis de type shaggy serait pas mal. A droite et à gauche de tes enceintes dans les coins des murs, tu peux éventuellement mettre deux grosse plantes assez imposantes...

c'est un début. Mais tant que l'acoustique de ta pièce ne sera pas traitée un minimum, autant se garder de toute conclusion hâtive.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Avr 2016 11:12

:hein: :hein: :roll: :roll:

Je l'ai pourtant bien préciser "Les 250 son plus facile a maîtriser dans une pièce a vivre qui est acoustiquement "Claire" , les 81 ont un grave plus en retrait et on besoin d'une correction acoustique de la pièce ......etc !

Voila pourquoi j'indique "Clairement" que les 81 son excellente dans ma pièce cinéma qui a elle un traitement acoustique......mais n’empêche pas un grave toujours absent .....a voir dans le temps .

Donc, pour ceux qui veulent une enceinte qui est facile a mettre en oeuvre dans une "Pièce a vivre" de moins de 30m2, même aussitôt sorti du carton ! Sans avoir a bouger tout les meubles ,ajouter des tapis .....etc etc , la RP-250F est parfaite pour cela , surtout pour 450€ la paire.

Maintenant je comprendrait si cela était avec une paire a plusieurs milliers d'euros , quoiqu'il y a beaucoup d'installation hors de prix qui son installer dans une pièce a vivre sans aucune correction ..... ce qui est finalement l’intérêt d'une "Pièce a vivre" c'est de trouver une enceinte qui s’intègre a la pièce et non l'inverse . :wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 05 Avr 2016 14:18

willy69wp a écrit:une des raisons .... :o :o Les tresses du Monster Cable son souder que sur 25%..... la daube !! Il coûte pourtant une fortune ce câble , et je doute que ce soit du cuivre vu la couleur de la tresse :hein:

Image


Salut Willy,

Concernant la tresse... et vu la brillance du métal... "on dirait" du cuivre plaqué argent... à moins que ce ne soit du cuivre étamé... mais il brillerait moins AMHA si tel était le cas... (il serait plus mat, plus foncé)

Et concernant "les 25%"... Je ne pense pas que le résultat soit vraiment conditionné par ce détail... il faudrait plutôt mettre ça sur le compte de la topologie du câble lui-même... matériaux utilisés, nombre de brins, diamètre de ces derniers, type d'isolants (diélectriques), qualité de la soudure, etc...

Après, que tu sentes des différences entre deux câbles analogiques... normal... et c'est même très bien !! :wink:

C'est aussi comme ça qu'on avance... selon ses goûts.

Faut pas avoir peur des essais comparatifs !! :mdr:

Continue...

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 05 Avr 2016 14:40

Oui, exactement......au delà des goûts et des couleurs cela permet deguiller d'autres personnes qui cherche des réponses..... Pour les klipsch cela leurs permet de regrouper plusieurs avis pour leurs permettre de faire leurs choix selon leurs attentes et limites de leurs pièces d'écoute.

C'est ce que j'ai moi même fait, en naviguant entre les avis, forum et test..... , car une écoute n'ai pas toujours possible.:wink:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 05 Avr 2016 16:49

Et j'oubliais, souvent ont lis et/ou entend que telle ou telle produits est mieux.....Etc. Tous comme moi avec mon cable, alors qu'objectivement ils donne certainement un résultat simplement "différent" et non plus mauvais comme dans la grande majorité des cas...

Ce sont surtout les oreilles qui écoute qui font la différence, par ex : j'ai eu des adeptes de sono qui n'aime pas vraiment pas assez de "basse" ou plutôt de "Boum Boum".... Ou d'autres qui trouveront cela trop chère pour passer de la simple musique ou certains qui seront sur le cul, qui aussitôt parti iront acheter un système Hi-Fi similaire..... Etc etc..

tous les tests à l'aveugle le démontre.

Ce qui laisse à penser que les yeux et le tarif influence le choix.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 16 Avr 2016 0:10

Finition des câbles avec gaines nylon et gaines couleur thermorétractable.

Ajout d'une plaque béton et anti-vibration sous et sur le caisson.

Image
Image
Image
Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 20 Juin 2016 11:09

Changement du cable d'alimentation,Cable sub Viablue avec connecteurs Viablue et Cable optique Van Damme.
ImageImageImage
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message