Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Onkyo demarre puis s'eteint aussitot

Message » 28 Mar 2016 18:54

Bonjour à tous, j'ai un Ampli Onkyo HT-R693. Ce matin je vais pour l'allumer, il affiche le volume, un tout petit logo abs, fait un petit claquement, asb disparait et il s’éteint. Tout cela dure 1-2 secondes.

J'ai tout débranché, même lui pendant 5 minutes ... Rien à faire.
Avez vous une idée d’où cela peut venir ?

Merci d'avance :)

Edit : Je l'ai branché sur une autre prise et il a fonctionné tranquillement, je l'ai débranché, rebranché la ou il était, ce coup ci sans multi-prise, il à tenu jusque la configuration automatique des enceintes avec le micro d'étalonnage... Il s'est coupé pendant cette même configuration et il recommence à se mettre en sécurité ... Une prise peut t-elle être en cause ?
Benjeta
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2015 19:01
  • offline

Message » 29 Mar 2016 19:21

Asb c'est l'auto stand-by il me semble.
Si éventuellement tu arrives à le désactiver, voir si c'est mieux.
Sinon tu peux aussi chercher ce qui provoque cette mise en veille (un appareil en HDMI cec ?)

EDIT :
http://www.eu.onkyo.com/downloads/2/7/1 ... BAS_U3.pdf (page 17)
The AV receiver turns off unexpectedly.
The AV receiver will automatically enter standby mode when Auto Standby is set and launched

Tu peux aussi tenter un reset usine :
How to reset:
1. While holding down CBL/SAT on the main unit (note that step 2 must be performed with this button pressed down)
2. Press zON/STANDBY on the main unit ("Clear" appears on the display and the unit returns to standby)
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 30 Mar 2016 11:28

Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai réussi à le redémarrer, j'ai viré l'auto stand-by et j'ai fais le reset usine ayant trouvé le manuel.
Je l'ai mis à jour (non pas sans peur).

Durant son utilisation il recommence à s'éteindre intempestivement et au prochain démarrage, mêmes symptômes, > affichage du volume > KLIK > éteint (sécurité?)...

MAIS, j'ai remarqué quelque chose, si je le tapote sur le dessus vers la gauche pendant le démarrage, il tient ! Je ne dois cependant pas dépasser un certain volume (je pense), car en dessous de 29-28, il tient sans problème, avec ou sans source allumées/éteintes.
Si j'augmente, il cédera dans le quart d'heure suivant environ.
Je précise que même à vide cela lui arrive, donc je pense aussi à un faux contact... Mais je ne suis pas électrotechnicien.

Voila ... Je suis perdu quoi, j'essaie d'apporter des pistes. :(
Benjeta
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2015 19:01
  • offline

Message » 30 Mar 2016 11:36

S'il est encore sous garantie, ça sent le SAV. :-?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 30 Mar 2016 12:13

J'ai 2 enceintes frontales - Triangle LUNN, 91db, 80 Watts, 150 crete, 6 ohms.

J'ai débranché en premiers ces dernières, l'ampli tient !
J'ai viré les enceintes plafonds, elle ne me servent à rien et remis les LUNN.

Ça à l'air de tenir bon ... pour le moment.

J'ai retiré la plaque en fer, il a démarré direct, je pense donc à un faux contact.
Question, le ventilateur ne tourne pas, c'est normal ?

Edit : Je vais éviter le sav directement si c'est qu'un problème de faux contact ou de ventilo cassé:/
Edit 2 : C’était bien le ventilo. Je l'ai remplacé et nickel chrome !
Benjeta
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2015 19:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message