Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fans d'Alpine... c'est là que ça se passe

Message » 29 Mar 2016 13:44

Merci de revenir au sujet svp :siffle:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Mar 2016 16:10

Image

Minimum 90 000 € !!! :siffle:
Spéculation mon amour !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Mar 2016 12:10

yep mais quelle caisse :love:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2016 14:10

il y a 40 ans, et juste avant sa sortie, je suis persuadé que tu l'aurais très certainement critiqué (comme tu le fais pour - toutes ? - les voitures françaises) parce que : Française, R8 gordini relookée (ce n'est effectivement guère plus qu'une R8 gordini avec un châssis et une carrosserie différente, un peu comme la prochaine pourrait l'être vis à vis de la Clio/Megane RS finalement), bas de gamme par rapport à Posrche (la finition n'est pas top)...

J'imagine les quolibets : pouaahh, une sportive avec un 4 cylindres, qui plus est un pauvre 1300 de R8. Mais ils vont pas en vendre surtout à ce prix (ben oui elle était pas donnée l'A110)

Aujourd'hui avec le recul, cette caisse est une icone qui en a remontré à pas mal de ses concurrentes. L'histoire sportive (belle) et l'oubli des défauts ont fait le reste.

Mais quand on regarde les recettes employées, j'imagine que la future Alpine ne va pas être loin de s'en inspirer (et pour avoir entendu l'un des patrons d'Alpine, ils semblent bien avoir compris quelle était l'attente des clients potentiels : voiture légère, joueuse, qui tient la route). Le look dévoilé a pas mal de clins d'œil à l'A110.

Après on verra le produit final mais le (quasi) condamner d'avance juste sur des a prioris, on aurait sans pu le faire pour l'A110 et pourtant...
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2016 15:15

ben non car j'étais déjà accro au r8 Gordini et berlinette à leur sortie :oldy:

Quand on s'attaque une icone faut mettre le paquet et la j'ai un gros doute même si la souhaite est réussie malgré certains points qui auraient pu être mieux insipirés de l’ancêtre
autant sur une clio ou megane RS ca peut passer tellement le châssis / moteur est excellent autant sur une alpine faut aller beaucoup plus loin

Vivement les premier tests sur circuit et route
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2016 16:05

Je te rejoins sur le fait qu'on attend avec impatience les premiers essais (même si je ne serai pas acheteur, malheureusement, car je suis trèèèèès loin d'avoir les moyens de me payer ne serait-ce que la moitié. Ben oui je suis un vrai sans dent)

Après quand on voit le succès (relatif par rapport aux volumes de Porsche) de Lotus (pourtant parti du fonds du trou fin des années 90) avec des véhicules où tout se joue sur la capacité à être fun, il y a surement de la place.

Perso, je trouve le proto de l'Alpine présenté assez joli (plutôt plus qu'une Elise, mais les goûts et les couleurs...). Renault sait faire des châssis donc je n'ai pas trop d'inquiétude sur le fonds (après vont-ils le régler façon Renault = efficace mais un peu "safe" ou aller vers Peugeot = Efficace, plus joueur mais plus limite à conduire ? sur une Alpine, la seconde solution sera sans doute plus adaptée mais bon on verra). Avec une motorisation assez sympa, il y a surement de la place entre Lotus (typée piste), ou Porsche (plus luxe, cher..)

Seul l'avenir nous le dira.

Je ne te voyais pas si vieux :mdr:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Mar 2016 16:33

Et ben si pas autan que papi mais quand même un peu :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2016 17:14

ben pour avoir été fan dès leur sortie des R8 (années 60) et A110 (fin 60 ? début 70 il me semble), il faut quand même avoir un peu de bouteille.

Perso j'étais trop jeune (juste contemporain) mais j'ai toujours été fan dès la première heure de conscience (élevé à la R8 major Inside :bravo: , pas la S ni la gord' ).

Plus tard, les soirées à écouter à la radio les spéciales du monte carlo où les 2 planches à roulettes (aka R5 Alpine) jouaient la gagne (78 non ? en tout cas dans ces eaux là)

J'ai souvent longtemps hésité il y a 15-20 ans à acheter un 8 gord', une alpine (j'ai aussi beaucoup aimé l'A310, notamment en grp. 4) ou une 5 Turbo.

J'aurai dû quand je vois leur prix actuel (à l'époque une 5 Turbo valait 60 à 65.000 FF, ce que j'ai à peu près payé pour ma R19 16s (bien moins couteuse et caractérielle à l'usage). ça vaut aujourd'hui 60.000 euros (et une R19 pas grand chose).

La grande époque où je lisais Echappement et Sport Auto tous les mois...
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:16

Kroutch a écrit:Merci de revenir au sujet svp :siffle:

+1 :grad:

50 000 euros c'est trop cher! :charte:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mar 2016 14:26

en fait, plus ça avance, plus je pense qu'ils ne donnent pas de prix car ils en savent rien. Ils doivent même pas connaitre le prix de revient. Champions du monde! :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:44

Analogeek a écrit:............ plus je pense .............


Non, c'est faux, tu exagères !! :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:45

:mdr: :mdr:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2016 17:00

fargo a écrit:
Analogeek a écrit:............ plus je pense .............


Non, c'est faux, tu exagères !! :ane: :ane:

:hehe:
ptit con va :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mar 2016 17:03

fargo a écrit:
Analogeek a écrit:............ plus je pense .............


Non, c'est faux, tu exagères !! :ane: :ane:


:zen:

faute de (petite) frappe: "... plus je panse..."

voilà, encore une enquête brillamment résolue par la bla² dream team :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Mai 2016 12:28

Un article en Espagnol qui confirmerait le moteur de la prochaine Mégane RS.
Avec une belle galerie photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par tfpsly le 19 Mai 2016 12:31, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message