Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal sib XL 5.0, quelle fréquence de coupure?

Message » 01 Avr 2016 16:37

bonjour a tous, un ami possède un kit focal sib xl, a savoir 2 xl en front, 1 xl en centrale, 2 xl en surround, tout ce petit monde est drivé via un onkyo tx-nr 838, il n'y a pas de sub.

quand il a fait son calibrage, les frontales étaient reconnus en large full bande, la centrale était coupé a 90 hz et les surround a 60 hz.

est ce que le fait de passer TOUTES les enceintes en large full bande apporterai un plus?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 01 Avr 2016 20:00

Je ne crois pas les sib XL sont très bien pour le HC mais ne compte pas sur elle pour faire de l'infra grave ni du grave tout court pour une immersion digne de ce nom il lui faut un caisson c'est impératif et le club 3 fait très bien le boulot .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 01 Avr 2016 21:42

corail 86 a écrit:Je ne crois pas les sib XL sont très bien pour le HC mais ne compte pas sur elle pour faire de l'infra grave ni du grave tout court pour une immersion digne de ce nom il lui faut un caisson c'est impératif et le club 3 fait très bien le boulot .


ok, je pense aussi qu'un caisson serai pas mal mais la, ça ne répond pas a ma question...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 02 Avr 2016 21:11

Bah si la configuration large est pour des bonnes biblio ou des enceintes colonne les sib ne rentrent pas dans ces 2 catégories donc.... Sinon coupure à 90 c'est pas mal apres il vous faut écouté et essayer différentes valeur puis choisir ce qui plait le plus étant donné que la pièce d'écoute joue un rôle non négligeable ce qui convient en coupure chez l'un peut être nul chez l'autre voili voilou
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message