Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1029 invités

Toutes les enceintes HiFi

Yg acoustics l'enceinte : le buzz

Message » 18 Juin 2013 21:19

dominax a écrit:
laurenta a écrit:Dominax, fais moi plaisir et va écouter des TAD de la série E-1, CR-1, Ref One. Certes les prix sont stratosphériques, surtout pour les deux dernières de la gamme. Mais le résultat est LA. Je ne connais pas vraiment mieux. Différent peut être, mais vraiment supérieur pas évident de trouver autre chose sur le marché.

Ps: pour une fois chez les Pros, je trouve les Barefoot mm27 mk2 assez sympas et elles pourraient être domestiquées dans un salon de particulier.


je les ai déja écouté, sauf la référence one
mais c'est pas avec des 25cm que tu peut te permettre de faire meiux dans le grave que des 38cm , un 38cm tad est supérieur dans le grave au 25cm tad, la hiérarchie est respecté, dans une même gamme la version 38cm est plus perfromante que la version 30 et que la version 25, à mais avec tad au commande le résultat est la c'est la moindre des choses qu'en a en tète les référence qui ont fait la renommé de la marque question haut parleur dans le monde entier

dabass a écrit:Dominax tu parles d'enceintes idiophiles à prix déconnant, tu cites les kinoshita. C'est combien une paire de de grosse écoute Kinoshita 80 000€ , il n'est pas déconnant le tarif? Pour ma part tout autant qu'une paire de TAD consumer à 40 ou 50 000€.

Pour ce qui est des Barefoot, c'est idem les plus gros modèle sont à combien 20 000€ et encore fois les avis sont comme pour tous les produits , mitigé , il y a ceux qui encensent et ceux qui critiquent. Jamais écouter , ça marche peut être très bien mais franchement c'est horrible et au final très chère.

Il y a une chose que je ne comprends pas. C'est pourquoi venir sur un forum hifi et venir systématiquement sur presque tous les posts dire "c'est trop chère comme enceinte, les monitors XXX sont mieux". Si tu es pasionné de monitoring pourquoi ne pas aller directement sur gearsultz ou audiofanzine parler monitoring. Je ne comprends pas pourquoi venir sur tous les posts avec cet attitude et je comprends encore moins la modération qui laisse faire cela , voir même qui appuie ce discours.

De plus il y a exactement les mêmes dérives niveau tarif dans le matos pro que dans le matos hifi.

Et je précise, que je n'ai strictement rien contre les enceintes de monitoring et pour preuve c'est que j'ai eu bien plus de monitors que d'enceintes hifi mais franchement ça ne me viendrait pas à l'idée de venir dire (ou insinuer) à qqun qui vient de s'acheter une paire de TAD qu'il aurait mieux fait d'acheter une paire de Barefoot.

On est tous différents, avons tous des goûts différents. C'est quand même pas compliquer de discuter, échanger sans imposer sa vision des choses aux autres.

Sinon, ça fait longtemps que tu nous promets une paire de monitor au RQP détonnant, ça en est où ?

C'


les kinoshita dans les studio, oui leur tarif est déconnant c'est sur tout autant que les hp tad qui les compose, mais il ne se passe pas la même chose qu'avec des tad consumer dans un salon même les plus gros modèle

tu vois sa gène personne les tarif déconnants, c'est devenu la norme, et la hi-fi à le droit d'avoir les performance d'une bonne monitoring, ce n'est pas réservé au pro, la modération à connu tout un tas d'enceinte est allez dans des studio ou connais des ingé son qui métrise, et pense à mon avis la même chose concernant les prix déconnants

oui mais compare un peu certain matos pro par rapport à ce qui se fait dans la hi-fi je l'ai fait sur un grand nombre de modèle, à chaque fois pour moi la hi-fi de même tarif se fait démolir, elle n'a la plus par du temps rien pour adapter la réponse dans le grave même si ce que propose les enceinte pro est assez sommaire, pas d'amplis intégré
je ne nie pas non plus les dérive tarifiaire du matos pro, la mm27 est déja pas donné

j'impose pas une vison des chose, je parle de réalité, un 38cm de bonne gamme, dans une charge bass reflex c'est plus performant qu'un 25cm de bonne gamme dans une charge bas reflex dans le grave et quand on regarde un peu pourquoi sa devient assez claire

et le faite de mettre un peu les enceinte en concurrence je pense que sa a du bon

et je n'insinue rien du tout, il y a juste une hiérarchie, pour moi si je trouve la barefoot pas vraiment moins bien que la petite tad, je ne vais pas encenser un choix pour la TAD, ni faire une congratulations gratuite c'est tout

j'aurai du me suicider plusieurs fois en apprenant que pour moins chère que j'ai payer mon nad c352 noir c'est offert un yamaha ax1050, qui ridiculise le nad c352 comme c'est pas permis, non je suis plutôt content de savoir qu'on arrivait à l'époque à faire du très bon à tarif plus raisonnable et qu'ont peu en trouver aujourd'hui

sinon la paire d'enceinte au rapport qualité/prix c'est loin d'être simple, surtout pour ce que je veux faire, sa ne se fait pas en quart de tour ou en un claquement de doigt, c'est quand sa sera pret
un petite biblio passive avec évent classique c'est simple à côté
:wink:

Bien que tu t'en défendes tu as quand même une grosse marotte : le grave!
On te parle de qualité tu parles de taille de HP et de grave.
A te lire on en finirait pas penser que Haute-Fidelité rime avec grave.
Je ne t'entends jamais parler de cohérence, de timbres, de scène sonore, de justesse, d'ouverture etc....
Le grave est important certes mais ce n'est pas la seule chose d'importante dans la restitution de musique
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:20

en réalité dans un compromis c'est le plus souvent le médium le plus important. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:23

NOIR a écrit:en réalité dans un compromis c'est le plus souvent le médium le plus important. :wink:

C'est en effet à cette gamme de fréquence que je suis le plus sensible.
Et les LS3/5 notamment ont été conçues avec cette idée là .
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:35

J'avais pas vu :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:53

Gort'h a écrit:
NOIR a écrit:en réalité dans un compromis c'est le plus souvent le médium le plus important. :wink:

C'est en effet à cette gamme de fréquence que je suis le plus sensible.
Et les LS3/5 notamment ont été conçues avec cette idée là .


je parle de qualité, qu'un petit hp niveau qualité de grave sera largué parce qu'un grave de qualité, c'est quand toutes est reproduit au plus juste, toute la bande passante
et ma "marotte", c'est le grave, parce que c'est ce qu'il y a de plus dure à reproduire avec le bas médium, des médium aigu un minium qualitatif j'en ai entendu plein, et cette carmel s'en sort très bien à niveau pas trop élevé

et la ls3/5 ce n'est que du médium avec de l'aigu avec dynamique assez faible et petit rendement, le but de cette enceinte faire entendre les voix dnas des cabine contrôle pour la télévision et elle remplis bine sont rôle, mais pur des besoin plus qualitatif c'est trop juste

et seul le grave qui descend permet de reproduire la scène sonore de certain disques, le médium aigu sur une petite bilio c'est tout simple et pas chère pour un quelque chose de très bien, le grave sur une installation plus ambitieuse, c'est tout autre chose, et les timbre c'est la courbe de réponse pour beaucoup dans l'axe et hors axe
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:56

tout étant dit . On arrêt là le HS maintenant et on laisse ceux qui veulent parler des YG en parler.

Merci :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 22:32

Tu racontes n'importe quoi Dominax avec tes histoires de taille de HP et j'ai des enceintes avec 38 et compression , j'ai même eu du 46.

Tu peux m'expliquer alors pourquoi dans une cabine de studio qui a des grosses écoutes (style Kino , ATC , TAD, montage perso à base de X 38 compression ,etc...) ; il y a toujours des enceintes de proximité avec de HP 20cm voir beaucoup moins dans le grave ? si c'est tant de la daube que cela. (Je ne te parle pas des NS10 ou autres qui sont là pour émuler les enceintes de Mr tout le monde.)

Tu peux m'expliquer aussi pourquoi Kino à une moniteur de proximité avec des 12 ou 15 cm et tweeter à dôme souple ? Le mec pond parmis les meilleurs moniteurs de la planète mais s'amuse à faire une enceinte de daube, histoire d'avoir une bouse au catalogue.

Si la tenu en puissance n' a pas d'intérêt ou n'est pas un critère important , certaines technologies perdent beaucoup de leur attrait et au final ne sont plus primordiales.

Quelqu'un qui est à moins de 2 mètres de ses enceintes ou vie en appart ,etc... à peut être envie d'autre chose que 4 x 15" et 2 compressions 2" et franchement j'ai tendance à penser qu'il aura tout à fait raison.

Toi qui t'intéresse tant, à la technologie , au HP ,etc... , il est quand même bizarre que tu n'es pas compris ou assimilé qu'il n'y avait pas forcement de technologie supérieur et que tous est affaire de compromis , choix/ gout de l'auditeur mais aussi et surtout d'application (distance d’écoute/ niveau/etc...).

Pourquoi certains des plus grands ingés son de la planète travaillent avec des enceintes hifi ?

Pourquoi des studios comme le Real World par exemple n 'a pas de Kino ou même de compression sur leurs grosses monitors (et il y en a de très nombreux, Realworld m'est juste venu à l'esprit) , ils ont même une paire de B&W 805 posé sur la console dis donc et pis c'est plein de paroi vitré partout...

Image

Toi qui t'intéresse, aux HP, je t'encourage à te renseigner sur le projet de la TAD Référence , voir le développement de l'enceinte et du concentrique be (qui ne date pas d'hier) et qu'elles étaient les objectifs visées par la marque. C'est sur les mecs font les meilleurs HP de la planète et du jour au lendemain il se mettrait à faire n'importe quoi.

Le grave c'est ta marotte mais tes enceintes sont des biblios deux voies avec un 15cm PHL dans le grave mais tu vas conseiller à quelqu'un de partir sur du 15" et lui dire qu'il ne peut pas avoir un vrais grave avec un 10". Tu n'appliques même pas ce que tu conseilles et rabâches sans cesse aux autres , pourquoi ?

(pardon Noir, je n'avais pas vu ton dernier message de modération, fin du HS pour moi)
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Juin 2013 0:21

modération on

Ce sera donc le dernier HS du sujet.

Merci à tous d'en tenir compte :thks:

Ouvrez un autre sujet pour parler des avantages et inconvénients des technologies de hp si vous le souhaitez

modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:40

voila des mesure des sonja 1;3

http://www.stereophile.com/content/yg-a ... asurements

c'est bien sauf en directivité vertical, et la bosse en horzontal vers 5000hz

le médium par contre, c'est vraiment excellent, on peu toujours pinailler, mais bien des médium filtré sont loin de donner une tel réponse :thks:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Mar 2016 10:16

ça roupille ici! :P

Image

Sonja 1.3 + darTZeel NHB 845 mono
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Mar 2016 10:18

Image

Hailey 1.2 + AudioNET Max.
Dernière édition par P.LM le 26 Mar 2016 17:23, édité 1 fois.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Mar 2016 15:10

P.LM a écrit:Image

Hailey 1.2 + AudioNote Mono


c'est des blocs monos AUDIONET Max
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 26 Mar 2016 17:22

Très juste!
je rectifie :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Avr 2016 12:03

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Avr 2016 20:11

La dernière photo, ce n'est pas chez Acoustic Gallery, à Paris ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message