Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, tmallet, zen28150 et 982 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer mes ARIA 906 par des colonnes

Message » 02 Avr 2016 16:00

Bonjour,

Heureux possesseur d'Aria 906 depuis quelques mois (mes 1eres enceintes "HIFI", avant j'étais sur des enceintes de monitoring), je souhaiterai avoir des conseils pour les remplacer par des enceintes colonnes. Non pas que mes biblio ne me satisfassent pas (bien au contraire même), mais tout simplement parce que notre petite frimousse de 5 mois grandit de plus en plus, et les enceintes sur pied ben c'est pas ce qu'il y a de plus stable... :ko:

Voici ma configuration matérielle actuelle :
- Aria 906 sur pieds donc
- Ampli FDA V200 (I.AM.D)
- Câbles HP ATLAS equator 2.0
- Câbles USB Wireworld Ultraviolet 7
- Source : PC (foobar)

Configuration d'écoute :
- Salon de 15 m²
- Distance d'écoute 2,20 m (derrière le canapé : un mur)
- Ecartement des enceintes 2,20 m
- DIstance enceintes / mur arrière : 15 cm max (je sais ...)
- Parquet et tapis au sol

Mes exigences :
- Enceintes colonnes sur pointes réglables car mon sol est vraiment pas plan
- Event obligatoirement devant
- Une grille de protection obligatoire à cause du bout de chou
- Enceintes qui s’accorderaient à priori avec mon ampli FDA
- Pas trop volumineuses histoire qu'elles s'accordent avec mon petit salon

Ce que je recherche au niveau du son :
- Venant du monde du son (ex technicien du son), j'aime les enceintes plutôt "neutres", cependant - et c'est ce pourquoi je me suis dirigé vers la hifi - je recherche à présent des enceintes un peu plus vivantes, plus chantantes, avec leur petit caractère (mais pas trop) : détaillées mais pas chirurgicale (pas agressives), profonde mais pas trop. Bref, ce que tout le monde recherche finalement :wink:
- Au niveau des basses : habitant dans un appartement Parisien, faut pas que ca descende trop trop bas. Mes Aria par exemples sont parfaites à ce niveau là, il y a ce qu'il faut sans déranger mes voisins. Bon si je pouvais avoir un peu plus bas ce serait quand même cool.
- J'écoute vraiment de tout, du jazz au métal, aussi bien du moderne que du plus "vieux".

Mon budget :
- 500-600€ max, d'occaz ou neuves

Ma short list :
- Monitor Audio Bronze 5. Le seul hic c'est que les trouves vraiment moches
- Elipson Prestige 3i. Là cette fois-ci c'est le syndrome "Pas assez cher mon fils" qui me fait peur, malgré de bon retours.
- Klipsch Reference R-26F. Il parait qu'il faut les écouter..

Je sais qu'une écoute est ce qui fera mon choix, seulement avec un enfant que je dois garder le samedi car madame travaille, c'est chaud !

D'autres idées à me soumettre ?

Merci de m'avoir lu !
J'attends vos conseils avec impatiente :bravo:
mixmaxx75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2015 20:17
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:38

Elipson Prestige 3i pour 450 euros. pour les pointes réglables, il faut se renseigner chez le vendeur.
bonnes recherches
edit: j'ai du te répondre avant ton édit, du coup elles sont bien dans ta liste :mdr: . le RQP à l'air de tenir la route et il est souvent noté que les basses sont bien présentes sans en faire trop (comme tu cherche).
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Avr 2016 17:12

Merci pour ta réponse. Oui effectivement j'ai mis les Elipson entre temps :D Elles me font de l'oeil depuis un petit moment celles-là. Faudrait que j'arrive a dégager du temps pour les écouter en boutique. Quelqu'un les auraient/ les a eu par hasard ? qu'il nous donne son avis, si possible par rapport aux autres références citées ?
mixmaxx75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2015 20:17
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:18

bonjour

si tu es satisfait des 906 pourquoi ne pas les mettre sur des étagères comme ça a l abri des petiots , c est ainsi que dans le système de mon salon j ai positionné les biblio quad 11 l , je suis grand père 4 fois je sais ce que c est :lol:
guss 33
 
Messages: 4712
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:10

+1 pour les Elipson ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:22

après avoir testé les Ellipson et les Bronze 5, j'ai opté pour les Bronze 5 qui m'ont paru plus dynamique tout en restant neutre (avec Onkyo RZ900, 50/50 audio /HC). Par ailleurs, je les trouve ... jolies en finition noyer; fines, élégantes, classes. Comme quoi, les goûts et les couleurs... :P
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline

Message » 08 Avr 2016 13:34

Perso j'ai une petite de 2 ans touche à tout , j'ai sablé les pieds d'enceintes et fixe correctement les 906 dessus : ça bouge pas !

Si je peux me permettre ( prends le pas mal ) avec ton budget achete toi un vrai ampli et tu va comprendre ce que peuvent te restituer les 906 ...

En plus 15 m2 , pourquoi des colonnes ? Avec la mise en œuvre , placement et ampli adéquat tes 906 feront aussi bien ! Et si tu manque de basses ( et encore ) prend un caisson .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Avr 2016 15:33

Alors la jeanmi tu vas pas te faire des amis avec les fans de FDA :siffle:
A mon avis un changement d'ampli n'est pas la demande de MixMaxx, ni la réponse a son problème ...

Sinon +1 pour les Bronze 5 ou les anciennes BX 5.
Le top c'est que tu peut trouver des Monitor Audio RX 6 dans ton budget en occasion, et la tu changes carrément de classe et de qualité de reproduction :love:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:19

Moi je suis tout à fait pour les Monitor Audio, d'ailleurs j'en possède. Leurs qualités sonores sont vraiment surprenantes.

En revanche, si niveau design ça ne passe pas, comme indiqué dans le premier post ... :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:55

Pour info j'ai eu un FDA fx audio 802 et un bc acoustic 222.1, bah le fda niveau basse et puissance l'emporte largement.. Cepandant le son est un peu froid et pas extraordinaire au vu des critiques lu sur le web.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 08 Avr 2016 20:27

Même si je suis sceptique sur les FDA , le 802 à l'air d'être déjà supérieur au v200 , effectivement c'est ni le débat ni la solution !

Après pour les pieds d'enceintes je suis bien placé pour en parler , cela va très bien ! Malgré la petite voiture reine des neiges :ko: , la poussette à fond la caisse et j'en passe ...

Ou alors c'est inconsciemment une envie toute simple de colonne ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message