Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, wolf69 et 1107 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 03 Juin 2014 12:25

les signatures, en laqué blanc, avec leur liseré aluminium, sont quasi les seuls enceintes que j'envisagerai dans ma pièce a vivre en remplacement des waterfall victoria evo.
J'ai la "chance" d'avoir mon meuble tv/hifi en pleins milieu de mon salon/salle à manger de 35m², donc quasi 3M d'espace derrière les enceintes, et 3m devant.
Ceci dit, les signatures ont l'air très très massive, dommage qu'elles ne soient pas visible ici à la Réunion, grumpf.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:45

Et ne pense même au prix de l'expédition !
Pas facile de s'équiper dans les îles :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:13

ce que j'aime bien à la Réunion....
c'est les Réunionnaises :love:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Juin 2014 23:23

Mon petit doigt me dit que dans un magasin parisien assez connu, des Quantum Signature vont bientôt être vendues à un prix plutôt intéressant!
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2014 8:40

Vérifié, une paire d'expo en solde chez Elecson à 4850 €!
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2014 12:39

Solalfr a écrit:Vérifié, une paire d'expo en solde chez Elecson à 4850 €!


Hou là !!! :o :o Ca pourrait m'intéresser :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Juin 2014 14:52

Une paire installée aujourd'hui chez moi !
Enterre complètement, mais alors complètement, mes précédentes (Kef Reference 205).
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2014 15:09

Super, si le look ne m'avait pas freiné (le laqué noir), elles seraient peut-être chez moi aujourd'hui... un très bon choix avec un rapport Qualité/prix qui comme les Divine doit se rapprocher des enceintes à 2 ou 3 fois le prix (la hifi avec des performances HDG et des prix raisonnables est en marche) :wink:
Si tu peux me dire ce que tu penses du médium par rapport au 205, je suis preneur
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Juin 2014 23:07

Pour le look, disons que ma femme a été un peu ... surprise, par leur dimension "légèrement" supérieure aux 205.
Je craignais un peu en effet le noir laqué, mais finalement elles remplacent très bien un piano à queue (au moins sa restitution). Si on les voit comme ça, pas de problème.

Maintenant pour le son, c'est vraiment, à mon avis, exceptionnel.
Il m'est même difficile de comparer aux 205.
Tout les types de musiques que j'écoute (je n'ai pas testé du Claude François) sortent merveilleusement bien dessus.
On le lit souvent, je redécouvre mes disques avec depuis hier. Mais là c'est vrai.
On entend le moindre détail tout en restant dans une cohérence parfaite de l'ensemble avec de très beaux timbres, merci sans doute également à mon 6900.
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus de limite ni en haut, ni en bas.
Dans les médiums/aigus, les 205 étaient plutôt bonnes, mais sur les Signature c'est encore tout autre chose. Les disques très bien enregistrés sont superbes, sortent parfaitement détaillés.

Bon enfin, il vaut mieux que je m'arrête, je n'en finirai pas. C'est assez incroyable ce que Magnat a réussi pour ce prix...
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2015 20:30

Je viens de sauter le pas et j'ai changé des triangle volante 260 contre des magnat quantum signature.

Première constatation, les cartons sont énormes :o
Il a fallu trois personnes pour les monter deux étages plus haut sans ascenseur. Les cartons pèsent 90 kgs pièce.
Une fois déballées, elles sont très difficile à déplacer. Je ne les ai pas positionné sur les pointes. J'ai remarqué que sur le parquet flottant et une chape pas super régulière, j'avais de meilleur résultat avec un amortisseur en fibre ou des ronds coupés dans de la plaque anti vibration leroy merlin à 3€.
Quand je les ai ramené, j'avais encore les volante. Elles paraissaient vraiment minus à côté des quantum.
J'ai un ampli artec nano 2*45W et j'ai l'impression qu'il s'en sort vraiment bien avec ces enceintes. J'ai essayé avec le nad 3020 d'un pote et même résultat il n'a eu aucun problème pour les bouger .En poussant le volume au quart, c'était vraiment très fort en écoute avec un très bon résultat également (moins bien que l'artec cependant)
Donc des enceintes faciles à mettre en oeuvre sans se ruiner dans des amplis hors de prix. A ce sujet avec quel type d'ampli utilisez vous ces enceintes?
Quel type de cables hp utilisez vous? Actuellement j'ai remplacé des mogami 3802 par des qed genesis silver spiral énormes en diamètre. Je ne suis pas sur que le résultat soit mieux. Je vais faire des essais à long terme avant de me décider.
Sinon le rendu sonore est exceptionnel. Les triangle volante sont d'excellentes enceintes mais il faut bien reconnaitre que le grave des quantum est nettement au dessus. Elles sont aussi définies et précises l'une que l'autre mais les magnat sont au dessus sur tous les registres. Je ne sais pas si c'est une impression mais je les trouve nettement mieux que les triangle à un volume sonore peu élevé ( se qui représente 90% de nos écoutes).
Je pense qu'elles sont également un poil plus transparentes que les volante car certains cd passent moins bien. Je l'ai constaté sur le double album de nino ferrer ( et oui je sais.. :oops: ..) La voix semble plus criarde sur les quantum que sur les volante. Peut être que ça vient des qed également...

En conclusion, je suis super satisfait de ce choix. Je crois que je devrais les garder un bout de temps. J'avais hésité avec des xtz divine et il est dommage qu'il n'y ait eu aucun test comparatif entre ces deux enceintes. (Si quelqu'un veut emmener ces xtz chez moi pour faire un test c'est sans problème. Comptez pas sur moi pour redescendre les escaliers avec les quantum :siffle:
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 17 Mar 2015 21:25

Bel achat, ces ençeintes sont une véritable réussite.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Mar 2015 22:13

+1 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Mar 2015 22:52

J'ai un ampli artec nano 2*45W et j'ai l'impression qu'il s'en sort vraiment bien avec ces enceintes


c'est le gros avantage de ces enceintes par rapport au xtz , tu me même t'amuser avec un Amplis tube de 25W elles fonctionnerons tout aussi bien ..je me souvient les 'avoir écouté avec plusieurs amplis dons le miens .. il y avais entre autre un "miniampli" class D de 30w il fessais vraiment de peine rien qu a le regarder :cry: eh bien il s en sortit plutôt bien !!!......donc si j ai un conseil a te donner garde ton artec garde ton budget pour le traitement passif ou lance toi dans la dématérialisation ...en tout cas je te félicite pour ton achat c'est vraiment un très bon choix :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:52

Comment ce fait-il qu'un topic sur de si bonnes enceintes à prix on ne peut plus correct soit tombé en désuétude :roll:
On s'acharne à sortir du son sur des enceintes surévaluées qui ne font leur réputation que sur du gadget et des prix mirobolants résultant d'une soit disant recherche de matériau miraculeux même pas breveté alors qu'on a certainement ici des enceintes qui les valent en son pour le 1/4 du prix... c'est troublant la hifi :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:52

Sergioredshoes a écrit:Comment ce fait-il qu'un topic sur de si bonnes enceintes à prix on ne peut plus correct soit tombé en désuétude :roll:
On s'acharne à sortir du son sur des enceintes surévaluées qui ne font leur réputation que sur du gadget et des prix mirobolants résultant d'une soit disant recherche de matériau miraculeux même pas breveté alors qu'on a certainement ici des enceintes qui les valent en son pour le 1/4 du prix... c'est troublant la hifi :hehe:


en effet troublant la hifi ... mais comme tu le sait , il y a beaucoup "d'audiophiles " dont le mètre étalon de la qualité est directement liés au prix :-? pour eux , un appareil ou une paires d'enceintes a prix correct est forcement moins bon :wink:

outre les magnat signature , je serais très curieux de savoir ce ferais " les références audiophiles " devant une canton reference 1.2 ou 1K
a 11OOO euros la paires pour la seconde ...

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message