Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Jessica Jones (Netflix 2015) - saison 1

Message » 23 Nov 2015 11:04

C'est effectivement assez sombre ( mais ca reste sensiblement plus "soft" que le comics original ). L'actrice est parfaite dans le role ( certes assez proche de celui qu'elle avait dans Breaking Bad ).
Sans spoiler, elle a été enlevée et torturée mentalement pendant des mois, ce n'est pas tant de la dépression que du stress post traumatique.
Que l'héroine soit détective privé renvoie aux grandes heures du film noir même si le role est habituellement ( j'ai failli écrire "normalement" ) tenu par un homme. La première comparaison qui me soit venu à l'esprit, c'est Jack Nicholson dans Chinatown.

C'est sur que on cherche plutot un tranche de rigolade, il vaut aller du coté de Last man standing ou Undatable ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:08

J'avance ( j'en suis à l'épisode 10 ) et à ma grande déception, ca part un peu en cacahuette sur la forme ( soucis de continuité ) et sur le fond :
je veux bien qu'on ai jamais explicité les pouvoir de Killgrave mais l'histoire du vaccin n'a aucun sens :wtf: :wtf:

:(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:44

oui bonne serie mais c 'est vrai que sur la fin ca part en cacahuete, pas mal d'incoherences. Le kilgrave pourrait etre neutralisé fastoche mais ca tourne en rond
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 02 Déc 2015 20:12

Bonne atmosphère, mais un peu moumou.
On a clairement des épisodes où on cherche à faire du remplissage.
Il y a par exemple des tas de dialogues longs entre personnages secondaires qui n'apportent absolument rien à l'histoire.
L'histoire du reste, est lente, et sans spoiler, on se retrouve un peu trop souvent à deux doigts de conclure et... non.
Que donnent des super-pouvoirs dans une personne d'intelligence moyenne ? => au moins quatre ou cinq épisodes en plus pour coincer le méchant.

la saison 2 devrait corriger cela. Sinon le petit clin d'oeil sans le dire à Daredevil sur la fin devrait faire apparaître Jessica dans la saison 2 de DD, et vice-versa... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:10

ya intérêt que ça s'améliore parce qu là c'est plus du remplissage c'est noyer le spectateur :grr:

ça tourne en rond : je l'attrape on le libère... :zzzz: :adieu:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:36

Tout comme vous, 13 épisodes de 52mn, ce format pour cette série n'est pas adapté, je pense que 10 épisodes auraient été suffisants.
Je t'attrape, je me libère, je t'attrape, je me libère...ça fait vraiment remplissage....J'en suis à l'épisode 12 et il va être grand temps que cela se termine.....
Cela me fait penser à la saison 2 et 3 de Orange is new black où il ne se passe pas vraiment grand chose sur 13 épisodes, on fait du remplissage.
Je trouve que le format de 10 épisodes est aujourd'hui, le format idéal, comme Narcos.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:09

vraiment tres bonne serie.

la lenteur qui est mentionné ici ne m'a pas du tout derange, au contraire
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:16

j'ai fini la saison 1 hier, et en effet il y a beaucoup de remplissage, genre ce qui se passe avec les voisins. La conclusion aurait aussi pu être amené de 2 à 5 episodes plus tot
des qu'elle s'aperçoit qu'il n'a plus d'emprise
.
On est quand meme pas dans la meme cour que Daredevil, meme si il y a quelques travers identiques.
le méchant reste aussi reussi, et l'atmosphere aussi noire et dense.
Sinon j'ai trouvé que les plans sympas et très "bd" du 1er episode passaient completment à la trappe dans les episodes suivants.
Et pour avoir regarder DD et JJ en 4K sur Netflix, DD m'a semblé en bénéficier bien mieux.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2015 18:47

pareil que la majorité : pas mal de longueurs et de remplissage. Ca manque clairement de rythme à certains moments. Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé, mais je ne suis pas emballé non plus. J'espère que la prochaine saison aura un peu plus de punch que celle-ci, sinon ça pourrait rapidement devenir TRES ennuyeux malgré des personnages et une trame globale intéressants...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:27

Même les personnages je ne les ai pas trouvé si tip top que ça (trop stéréotypé), à part Killgrave :wink:
J'ai trouvé Jessica vraiment quelconque et on a du mal a trouvé un attachement à ce personnage :-?
La fin de saison se traine en longueur avec des retournements de situations trop tiré par les cheveux.
Par contre j'ai bien aimé le petit rapprochement avec la série Dardevil, et justement j'aurais souhaité que cela aille un peu plus loin.

Sinon je me suis vraiment forcé pour finir la série, j'ai failli décrocher vers l'épisode 6 - 7 :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Jan 2016 10:17

J'ai commencé a mater la série
On en est à l'épisode 6

Il y a quand même pas mal d'incohérence que ce soit par l'écriture ou par la mise en scène.
J'ai l'impression cela a été rushé
La série n'est pas mauvaise mais pour l'instant ce n'est pas exceptionnel non plus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:25

J'avance doucement sur cette serie
.....oui je sais 4 mois pour passer de l'episode 6 à l'epîsode 7 c'est au delà de doucement :ko:

Il meme reste encore le dernier à Mater
Cette serie est un bordel sans nom.
Je Rejoins ce qui a été déjà dis, Le scénario et les trop nombreux retournements de situation sont vraiment à tirer par les cheveux.
Les Nombreux plans dialogues qui ne servent à rien (avec la soeur de ruben, le voisin camé,....)

C'est manifestement en effet du remplissage

Il y a aussi les nombreuses incohérences genre JJ se fait assommer par une faible femme avec une planche en bois il faut une nuit entière pour reprendre connaissance par contre elle se fait cartonner par camion 2 min aprés elle est déjà en train de gambader

Perso la S2 sera sans moi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2016 17:22

C'est renouvelé pour une saison 2 !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Avr 2016 18:05

c'est mou a ce point la ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Avr 2016 18:39

En ce qui me concerne je ne parlerais pas de mou
Au contraire les trop nombreux retournements de situation ubuesques ou trop prévisibles rajoutent de l'action mais sont tellement capillotractés qu'ils ratent souvent leur effets
Les scenes d'actions étant quand meme parfois trés mal filmées :-?
Et puis Il y a les trop nombreuses scenes et développements inutiles d'où les longueurs.



ogobert a écrit:J'avance ( j'en suis à l'épisode 10 ) et à ma grande déception, ca part un peu en cacahuette sur la forme ( soucis de continuité ) et sur le fond :
je veux bien qu'on ai jamais explicité les pouvoir de Killgrave mais l'histoire du vaccin n'a aucun sens :wtf: :wtf:

:(


Je suis entièrement d'accord
Spoiler : cliquer pour lire

Le traitement du pouvoir de killgrave dans le scénario est sans doute la meilleure illutration du pb

Notamment dans la scene d'interrogatoire dans la prison vitrée.

Où on te sort de nul part qu'il lui faut un contact direct pour que son pouvoir fonctionne comme si c'était une evidence avant meme d'expliquer comment il fonctionne exactement et cette histoire de virus. :hein:

D'ailleurs je n'ai tjrs pas compris comme le père de killgrave qui s'était aspergé de l'antivirus, s'est retrouvé à nouveau sous son influence.

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries