Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 05 Avr 2016 10:08

Bonjour
et merci à ceux qui nous permettent d'utiliser au mieux notre matériel

une question (à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse avant ce soir :) ):
je possède un Etimo 2T et j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer en même temps un time shift et une programmation, aux mêmes horaires et bien évidemment sur 2 chaines différentes (par exemple un Time shift sur la 2 et une programmation sur Arte, les 2 opérations commençant à 20h50)
et si cela est possible, comment faire??? (je n'ai rien trouvé dans la notice pour cela)

d'avance merci

J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:19

Bonjour BMYAM,

Je te conseille de lancer un enregistrement direct en appuyant sur la touche REC et tu appuies sur la touche pause au lieu d'appuyer directement sur pause pour faire du timeshift car quand ton enregistrement sur Arte va démarrer tu vas perdre ton timeshift sur la 2.

Bonne après midi :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Avr 2016 23:11

Merci beaucoup eurospace
mais je testerais une autre fois,un imprévu m'ayant tenu éloigné de chez moi ce soir
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 09 Avr 2016 10:14

Bonjour à tous,

J'ai vraiment l'impression que l'Etimo 2T est arrivé en fin de vie car il est en rupture dans beaucoup d'enseignes et cette mention chez Amazon n’est pas très rassurante :
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

https://www.amazon.fr/Etimo-Enregistreu ... roduct_top

Je pense qu'ils nous préparent un nouveau modèle :roll:

Bon week end à tous :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:01

Bonjour
Nouveau sur ce forum , n'ayant pas trouvé de case présentation je vais donc le faire succinctement ici .
Donc marié , 2 enfants , passionné de moto , d'informatique , mécano .
En faisant des recherches suite au passage à la HD je suis tombé sur ce post . Voilivoila .

Je viens donc d'acheter un Etimo 2T V2 (DARTY 60 € ) pour compléter un sony RDR-HXD870 ( trop bien ) + une TV sony non TNT HD , n'ayant pas envie de mettre 300/500 € pour avoir un appareil possiblement caduque dans qq années suite passage aux normes qui arrivent je me rabat sur un enregistreur numérique .
Je l'ai mis à jour , au passage il y avait une version non référencée dans l'historique du V2, va comprendre.
Installation facile , pas de pb particulier .
Pourquoi un 2T ?: pour pouvoir enregistrer et lire un enregistrement qui est sur le HDD ,
A l'usage ce n'est plus si terrible :
quand il enregistre on n'a accès qu'à la liste des enregistrements , pas aux autres fichiers
quand on a deux HDD de branchés avec chacun un dossier enregistrement fait par cet appareil on n'a accès qu'a un seul dossier , impossible de lire l'autre liste de lecture qui est sur le 2° HDD, tous les fichiers des deux HDD OK mais une seule liste de lecture d'enregistrement.
Tjrs en enregistrement impossible donc de lire des vidéos ou autres fichiers sur le 2° port USB, ça c'est pénible .
Plus de marqueurs sur liste de lecture en enregistrement mais déjà signalé , je le savais .
J'ai mis un enregistreur simple tuner bas de gamme sur la péritel du sony , je pensais l'enlever et le mettre sur une autre télé , mettre la sortie péritel de la freebox V 5sur le sony pour enregistrer les replays que l'on ne peux plus avoir avec captvty car protégés par DRM -tout en gardant le HDMI de la box - mais je crois que je vais le garder pour lire les vidéos quand l'étimo 2T enregistre , marre de repasser derrière la box .
Bref avec un HDD multimédia , le sony , la box , le home cinéma , les deux enregistreurs , un switch HDMI 5 ports qui est cdé + la TV j'arrive à 8 télécommandes !
Ma femme est paumée . :D

a+
Desmorg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2016 16:54
  • offline

Message » 17 Avr 2016 10:15

Il est grand temps de prendre une télécommande universelle !!! :lol:
http://www.logitech.fr/fr-fr/harmony-remotes
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 17 Avr 2016 10:19

Vu les prix , etimo + HDD+ télécommande j'ai un BRscope bien plus facile d'emploi .
Point positif ça fait travailler la mémoire :D
Desmorg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2016 16:54
  • offline

Message » 17 Avr 2016 13:24

Certes, mais tu seras toujours sur 8 télécommandes !
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 17 Avr 2016 13:50

Et le HDD peut servir en d'autres circonstances. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 17 Avr 2016 17:51

FMJ999 a écrit:Certes, mais tu seras toujours sur 8 télécommandes !

5 comme avant , le BRscope remplaçant le DVDscope et plus aucun magnéto numérique , comme le HDD multimédia et le home cinéma ne servent pas souvent ça faisait juste deux à trois télécommande a gérer .
Bref pas d'actualité .
Desmorg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2016 16:54
  • offline

Message » 22 Avr 2016 20:12

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, l'Etimo 2T est en rupture définitive, son remplaçant est attendu pour septembre :( Plus qu'à attendre la nouvelle mise à jour pour la version 2 :wink:

Bon week end :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Mai 2016 16:07

eurospace a écrit:Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, l'Etimo 2T est en rupture définitive, son remplaçant est attendu pour septembre :( Plus qu'à attendre la nouvelle mise à jour pour la version 2 :wink:

Bon week end :wink:


Aurais-tu quelques infos sur le petit nouveau 2T ?

Chose étrange, l'actuel etimo 2T est de nouveau en stock sur Amazon !
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:21

Désolé pour la réponse un peu tardive mais je suis en vacances, je fais un break sur les forums :wink:

Arthur2 a écrit:Aurais-tu quelques infos sur le petit nouveau 2T ?

Non je n'ai pas de news sur ce nouveau modèle :(

Arthur2 a écrit:Chose étrange, l'actuel etimo 2T est de nouveau en stock sur Amazon !

C''est la dernière livraison avant la rupture définitive :(

Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:55

Bonjour à tous,

Pendant tout le mois d’août j'ai testé le formatage en NTFS avec des clusters de 32KB et cela fonctionne très bien.

Donc il faut impérativement que la taille des clusters fassent 32KB en NTFS et en FAT32 pour le bon fonctionnement des enregistrements :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:30

Bonjour Eurospace
Je suis également en NTFS mais il faudrait que je regarde la taille des clusters. Mais me connaissant, je pense que j'ai plutôt dû les mettre à 64ko.
En tout cas aucun souci non plus avec les enregistrements.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message